[Brun] Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande



  1. #1
    invite2ee3b207

    Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande


    ------

    Bonjour

    Voici mon problème.

    Je possède un rétroprojeteur Toshiba 43VJ13P. Il a commencé a mal recevoir les signaux de la télécommande. Après un nettoyage de la télécommande (j'ai lu d'ailleurs que je n'aurais pas dû le faire par rapport à la couche conductrice...), ça marchotait de nouveau, puis de moins en moins.

    J'ai alors fait l'acquisition d'une télécommande universelle mais tout marchait sauf le rétroprojecteur !

    Je me suis aperçu au fil de mes "bidouillages" que le signal passait par moments, après plusieurs appuis successifs (du genre 40 fois ) sur la touche et cela même avec la commande d'origine.

    Je voulais donc savoir d'où ce problème pourrait venir, est-ce que le récepteur du signal sur le rétro a du mal, est-ce que ça se change/répare facilement, tout ça quoi....

    J'aurais tout d'même aimé que ce "vieux" rétro tienne encore quelques années car un changement d'écran n'est pas prévu

    Merci d'avance pour votre aide et vos informations ^_^

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande

    bonsoir
    voir les soudures sur le récepteur ou sur le connecteur

  3. #3
    invite2ee3b207

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande

    Bon je n'ai pas eu le temps de "regarder" le récepteur, mais le signal repasse à nouveau, au lieu d'une fois sur cinquante, ce serait plutôt 9 fois sur 10

    Donc pour le moment problème "résolu" sans rien faire...

    Je vous tiens au courant sur la durée

  4. #4
    azer

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande

    salut,

    moi, ça me fait penser au boitier TXT ....qui bloque ou ralentit la gestion !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ee3b207

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande

    Quelques "news", plus aucun soucis depuis mon dernier post, sauf hier soir où ça s'est remis à fonctionner 1 fois sur 50, voire 100 ^^'

    Défaut disparu comme il est réapparu....

    azer, toi tu penses que c'est le boîtier télétexte qui fout la memerde ? on dirait que c'est un gros boulet ce boitier...

    J'avoue être "effrayé" à l'idée d'ouvrir ce gros machin, auriez-vous un plan / photo pour trouver ce boîtier télétexte ? suffit-il de le "débrancher" pour le rendre HS ?

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    azer

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande


  8. #7
    invite2ee3b207

    Re : Rétroprojecteur Toshiba 43VJ13P, perte de réception du signal télécommande

    Re bonjour

    Bon ça y'est, le rétro ne veut plus rien savoir de nouveau, mais alors rien de rien.

    Il va donc falloir songer à ouvrir le bousin et regarder ce fameux boitier télétexte. L'ouverture / démontage / dessoudage sont ils aisés ? J'ai vu des vis à l'arrière je suppose qu'il faut commencer par là.

    Je vous tiens au courant ^_^

Discussions similaires

  1. [Blanc] Retroprojecteur toshiba 43vj13p pour pieces
    Par invited7f46ea9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 12h25
  2. [Brun] Retroprojecteur toshiba 43vj13p
    Par invitef9a8bf57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2009, 00h03
  3. [Brun] rétroprojecteur toshiba 43vj13p
    Par grandchef dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2007, 15h10
  4. [Brun] rétroprojecteur TOSHIBA 43VJ13P [résolu]
    Par invitefe62079a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/07/2007, 14h47
  5. [Brun] Panne Retroprojecteur Toshiba 43vj13p
    Par megot51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...