[Divers] Adoucisseur Prestige Bio : eau brouillée !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adoucisseur Prestige Bio : eau brouillée !



  1. #1
    inviteb7d11bbd

    Angry Adoucisseur Prestige Bio : eau brouillée !


    ------

    Bonjour,

    Nous avons dans notre maison un adoucisseur Prestige BIO.
    Ayant eu un soucis de trop d'eau qui se déversait sans arrêt par le trop plein(tuyau transparent), je suis allé dans un magasin LEROY MERLIN proche de chez nous pour demander conseil. Le vendeur m'a dit que j'utilisais mal mon adoucisseur (ce qui je pense est vrai). Notamment j'ajoutais du sel quand je voyais le niveau baisser sans attendre une alerte et sur tout sans mélanger la couche du fond du bac avant d'en rajouter.

    Revenu chez mois j'ai donc mélanger la couche du fond mon bac à sel. ll y avait une croute relativement épaisse (2 à 5 cm) que j'ai du cassé.

    Le problème est que depuis mon eau qui auparavant était limpide et toute brouillé. Je ne voie plus le fond du bac et mon eau est trop dure en PH.

    Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Adoucisseur Prestige Bio : eau brouillée !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage pepen72,

    Je ne connais pas cet appareil, mais une recherche l'a fait voir que l'adoucisseur était dans le bac à sel. Donc l'eau brouillée est celle de la saumure ce qui n'est pas très grave celle-ci est aspirée pour régénérer les résines et est rincée par deux cycles successifs.

    Essaye de lancer une régénération manuelle et observe que le niveau de saumure baisse après plusieurs minutes (détassage) en relevant la hauteur du niveau de saumure avant la régénération.

    Vers la fin du cycle de rinçage l'eau reviendra dans le bac normalement au niveau initial.

    Si c'est le cas le TH (degré hydrotimètrique) à ne pas confondre avec le Ph potentiel hydrogène (acidité de l'eau) devrait revenir à la normale.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne adoucisseur prestige bio
    Par invite1a46572b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2011, 09h02
  2. [Blanc] adoucisseur prestige bio CPED
    Par ludocool33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2011, 14h09
  3. [Blanc] Adoucisseur prestige bio
    Par bidouilleur57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2010, 07h34
  4. [Divers] adoucisseur prestige bio
    Par invite315b725a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 14h49
  5. [Divers] Adoucisseur Prestige Bio en panne
    Par invitea73f37e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2009, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...