[Thermique] Chaudière Idra 23 S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Idra 23 S



  1. #1
    enretraite

    Chaudière Idra 23 S


    ------

    Bonjour,
    Simple question qui demande une explication suffisamment explicite pour un vieux.
    Je pensais que pour une chaudière sanitaire et chauffage il y avait 2 serpentins distincts pour chauffer l'eau et le chauffage.
    Ma chaudière Franco-Belge n'en possède qu'un.
    Comment l'eau du sanitaire ne se mélange t-elle pas avec celle du chauffage.
    Je viens de vidanger le sanitaire et cela vide le chauffage, pourquoi et comment.
    Je ne comprends pas, merci à ceux qui savent.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cette chaudière comporte un petit ballon qui produit l' ECS (eau chaude sanitaire. Ci-joint l'éclaté de ta chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    enretraite

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Rebonjour à toutes et tous.
    Merci pour cet éclaté mais cela ne me permet pas de comprendre.
    Il faudrait sur cet éclaté m'indiquer avec un stabilo rouge et bleu ou toutes autre couleurs différentes le circuit du sanitaire et du chauffage.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Re,

    La première vue représente la chaudière en position chauffage : le retour radiateurs en bleu entre froid dans l'échangeur primaire (chaudière) sort en rouge chaud passe par la vanne 3 voies et part vers les radiateurs.

    En position ECS : l'eau (refroidie dans l'échangeur ECS) sort en bleu, va vers l'échangeur primaire (comme en chauffage) sort en rouge chaud et va réchauffer l'échangeur.

    L'eau froide entre en vert à contre-courant se réchauffe dans l'échangeur et sort chaude en orangé va aux robinets d' ECS.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enretraite

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Merci pour ses explications.

  7. #6
    enretraite

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Bonjour à toutes et tous.
    En particulier à Cram 64 qui semble bien connaître cette chaudière.
    Je ne peux plus avoir d'eau chaude et après de nombreuses recherches j'ai constaté que le contact de "sécurité manque d'eau" était poussé par la tige de la soupape différentielle.
    J'ai purgé les radiateurs et la pression est à 2.
    L'eau aux robinets coule normalement et comme avant.
    J'ai démonté la soupape et la membrane semble normale.
    Que dois-je et ou chercher.
    Merci.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai constaté que le contact de "sécurité manque d'eau" était poussé par la tige de la soupape différentielle.
    C'est exact, à 2b le contact doit être établi, c'est plutôt la valve distributrice " 18 " qui ne se déplace pas, ne permettant pas l'ouverture du circuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    enretraite

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    c'est plutôt la valve distributrice " 18 " qui ne se déplace pas, ne permettant pas l'ouverture du circuit.
    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour,
    Erreur il s'agit de la soupape 6 qui pousse un micro contact qui commande l'électrovanne du gaz.
    Donc si une personne pouvait me donner le fonctionnement de cette soupape différentielle.
    Merci.
    Dernière modification par enretraite ; 18/04/2011 à 08h01. Motif: Erreur

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le principe de fonctionnement, tu l'as sur l'éclaté : il est exact que le poussée se fait sur la soupape différentielle " 6 ", mais elle ne peut se produire que si le circuit chauffage est ouvert la pression maxi provient du départ chauffage ' B ", la pression mini venant du retour dun tube A les deux tubes ne sont pas coloriés sur l(éclaté [chauffage].

    Je répète que le circuit est commandé par l'ouverture de la valve distributrice.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    enretraite

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Je viens de trouver cet article "Le bypass interne du collecteur sanitaire est bloqué ouvert" à quoi correspond cette pièce et ou se trouve-t-elle

    http://dl.free.fr/vKuNeunZd
    Encore merci.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Idra 23 S

    Re,

    C'est la pièce sur laquelle vient se fixer l'échangeur et devant se trouve la valve distributrice,à déposer et netoyer, profites du démontage pour remplacer la membrane de la valve distributrice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere franco belge idra 3224s
    Par invite4590c57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2010, 12h26
  2. [Thermique] pression chaudiere idra 3224 SV
    Par invite8c332b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 17h41
  3. Chaudiere IDRA 3200 + chauffe eau solaire
    Par invite3eec7419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 00h55
  4. [Blanc] panne chaudiere gaz IDRA 3224
    Par invite3eec7419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 11h08
  5. surchauffe chaudiere francobelge idra 23s
    Par wilmarc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2006, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...