[Blanc] LV Airlux 15 / 21 : pompe détruite ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LV Airlux 15 / 21 : pompe détruite ! [résolu]



  1. #1
    dr13

    LV Airlux 15 / 21 : pompe détruite ! [résolu]


    ------

    bonjour à tous ,
    je me dirige vers vous car je n'ai pu trouver de réponse à mon casse tête du jour .
    J'ai un lave linge airlux 15/21 qui ne vidange plus .J ai vu qu'il manque 2 pales à ma pompe de vidange .
    Je voudrais remplacer celle ci mais c'est là qu'est le problème ...comment faire pour acceder à cette pompe .J'ai beau rechercher de tout coté je ne vois vraiment pas et j'ai peur de casser quelque chose en titillant un peu partout , le dessous est tout un bloc de plastique reste juste un petit bandeau metallique en façade mais je doute .
    Je suis preneur de tout conseils et aussi de la vue éclatée que je n'ai pas trouvé .
    J'ai ete un peu long et je m'en excuse
    Merci de vos conseils A++

    -----

  2. #2
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Citation Envoyé par dr13 Voir le message
    bonjour à tous ,
    je me dirige vers vous car je n'ai pu trouver de réponse à mon casse tête du jour .
    J'ai un lave linge airlux 15/21 qui ne vidange plus .J ai vu qu'il manque 2 pales à ma pompe de vidange .
    Je voudrais remplacer celle ci mais c'est là qu'est le problème ...comment faire pour acceder à cette pompe .J'ai beau rechercher de tout coté je ne vois vraiment pas et j'ai peur de casser quelque chose en titillant un peu partout , le dessous est tout un bloc de plastique reste juste un petit bandeau metallique en façade mais je doute .
    Je suis preneur de tout conseils et aussi de la vue éclatée que je n'ai pas trouvé .
    J'ai ete un peu long et je m'en excuse
    Merci de vos conseils A++
    Je suis tellement énervé de cette histoire que je me suis trompé c'est un lave vaisselle et non un lave linge .
    J'en ai marre marre marre

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    bonjour,
    pour faire simple
    faire une photo via le dessous du lv a l'emplacement ou est connecté le tuyau d'évacuation de la machine
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Voici les photos demandées , tout d'abord la face arriere avec arrivée d'eau et depart de vidange .
    En suite vue de dessous de l'appareil tout en plastique .

    Merci de vos réponses
    A++
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    dr13 bonjour,
    Comment as tu vu qu'il manquait deux pales à ta pompe de vidange,tu les vois à partir de ta cuve?A+

  7. #6
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Salut petitprof.
    Oui sous le filtre il existe un petit puisard et il y a un petit cache à enlever on voit alors les pales de la pompe .
    je suppose que ces debris doivent coincer le clapet anti retour en position ouverte et donc pas de vidange .

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    re,
    pour l'accès a la pompe va falloir déposer le panneau latéral gauche,
    cet outil semble ressembler étrangement a un châssis bosch (airlux ne fabrique pas de lv)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    C'est peut etre un chassis bosch mais la marque de mon lv est bien airlux .
    Je l'ai deja demonté mais pas d'acces à la pompe ony voit le serpentin d'arrivée d'eau ainsi que celui de vidange mais pas d'acces à la pompe .

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    re,
    C'est peut etre un chassis bosch mais la marque de mon lv est bien airlux
    je n'en doute pas

    sur un tel châssis,
    il faut ouvrir en portefeuille le socle du lv
    je veux dire par là,
    le socle reste horizontal et la cuve doit s'incliner a environ 45° vers l'arrière ,
    cela s'effectue via une manip qui libère la partie basse avant,
    l'ennuie étant qu'expliquer une telle manip n'est pas simple a décrire
    perso je ne trouve pas les mots pour en donner la procédure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite0f27f934

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Bonsoir à tous,
    Je peux comprendre que ce soit difficile d'expliquer surtout sur ce genre d'appareil mais peux tu dire si l'on doit démonter les parois gauche et droite,enlever la plynthe inférieure...donner une orientation...Merci d'avance.A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    re,
    les 2 panneaux bien sur sont a déposer itou pour la plinthe mais ensuite il faut déposer a l'arrière en bas de chaque coté 2 pièces qui empêchent le châssis de pouvoir faire axe de rotation afin que la cuve puisse se soulever par l'avant,
    comment expliquer mieux cela ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Bonjour ,
    la pompe est déposée .
    J'ai donc déposé les 2 panneaux , la plinthe en face avant , puis les vis tenant la cuve sur le chassis il y en a 2 à l'arriere et 2 sur les cotés .
    et j'ai couché le lv sur sa façade avant en ayant soin de garder la porte ouverte pour faire basculer la cuve en arriere petit à petit celle ci a bien voulu s'ouvrir ,il a fallu debracher quelques fils .
    j'ai donc pu defaire ma pompe et me suis renseigner pour la remplacer aie aie aie pour un machine qui fonctionne depuis 11 ans ben je vais nettoyer la pompe et la remonter avec 2 pales en moins et on verra ce qu'on verra .
    je posterai des photos plus tard cela pourrait etre utile pour quelqu'un une prochaine fois
    A++

  14. #13
    dr13

    Re : pompe de lv airlux 15/21 cassée

    Bonjour,
    Voila pompe nettoyée et remontée avec 2 pales en moins .
    Pour l'instant tout fonctionne correctement.En espérant que cela dure un moment .Voici quelques photos comme promis.

    Merci encore de l'aide apportée

    Bon je vais quémander des conseils pour mon micro qui est tres lent et bloque parfois .Je suis obligé de l'arreter et de redemarrer .
    Tres tres bien ce forum.
    A++
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four encastrable airlux fe50a
    Par invite77a923ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 13h14
  2. [Blanc] four airlux
    Par Chalco dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2010, 21h09
  3. [Blanc] LV Siemens type S9ET : pompe de cyclage détruite ?
    Par invite9a0dae39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 18h40
  4. [Blanc] LV Whirpool (ADP 6945 WHM) : roue pompe de cyclage ASKOLL M205 détruite !
    Par roquebidouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 14h16
  5. [Divers] Machine à coudre Singer 257 : couronne détruite. [résolu]
    Par invitec5c53759 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...