[Thermique] Comment chercher une fuite sur chaudière ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment chercher une fuite sur chaudière ? [résolu]



  1. #1
    BEDA

    Comment chercher une fuite sur chaudière ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai ma chaudière Saunier Duval Isotwin F24E qui perd sa pression(1.5B le matin 1.2B le soir)tous les jours....

    Donc comment faire pour la détection de fuite,sur le réseau chauffage central?

    Je ne vois rien couler au niveau de la chaudière.

    -----

  2. #2
    BEDA

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Bonjour,

    J'ai enlevé les durite d'évacuations en dessous de la chaudière et j'ai remarqué un goutte a goutte au niveau du robinet de couleur bleu.
    Peut-il être la cause de la perte de pression?

  3. #3
    Cram 64

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Bonjour à toutes et à tous;

    Il est probable que le vase d'expansion est en train de perdre de l'air, et la dilatation a fait ouvrir la soupape chauffage ce qui doit être le goutte à goutte que tu as constaté.

    Contrôler le vase et le remplir à 0.6 / 0.8 b et déposer la clapet de la soupape le nettoyer ainsi que le siège resté en place.

    Ces opérations nécessitent de fermer le départ et retour chauffage et de vidanger la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    BEDA

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous;

    Il est probable que le vase d'expansion est en train de perdre de l'air, et la dilatation a fait ouvrir la soupape chauffage ce qui doit être le goutte à goutte que tu as constaté.

    Contrôler le vase et le remplir à 0.6 / 0.8 b et déposer la clapet de la soupape le nettoyer ainsi que le siège resté en place.

    Ces opérations nécessitent de fermer le départ et retour chauffage et de vidanger la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.

    Merci de ta réponse,

    Pour le vase il est neuf la perte était encore plus rapide avant avec le vase HS.

    Pour le robinet qui fuit,je pense que c'est le robinet sanitaire(Le Bleu)?
    A première vu le rouge n'est-il pas pour le chauffage?

    Cela commence a me courir d'avoir une fuite et de ne rien voir.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Re,

    La soupape n'a pas été remplacée ? ce qui explique la fuite, essaye de la prolonger en la nettoyant comme indiqué plus haut.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    BEDA

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Non la soupape n'a pas était remplacé.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Bonjour, montres nous une photo de la soupape qui fuit.Si elle est bleu il y a des chances que ce soit la soupape sanitaire donc qu'elle n'ait pas de rapport avec ta perte de pression.

    Si ta soupape chauffage ne fuit pas et que ton vase est neuf il faudrait isoler le depart et retour de ta chaudiere, apres avoir couper le chauffage.Tu laisses comme ca quelques jours pour voir si la pression descend toujours.Si ca ne bouges plus c'est que ta fuite est sur l'installation et non sur la chaudiere.

  9. #8
    BEDA

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Salut Joh93,

    Oui c'est bien la vanne Bleu,ce qui me fais peur c'est qu'un tube PER soit fissuré donc vive la joie pour le trouver....

    Je vais fermer mes vanne de départ et retour pour détecter si cela vient de la chaudière ou installation.

  10. #9
    BEDA

    Re : comment chercher une fuite sur chaudière?

    Merci à vous,la fuite est trouvée!!!!

    Un raccord de radiateur l'eau s'écoulée dans la gaine,vive le PER.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Comment installer un thermostat d'ambiance sur chaudiere Théma ? [résolu]
    Par invitee7d553e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2010, 18h42
  2. [Thermique] comment remplir d'eau une chaudière amélia ? [résolu]
    Par invitefaeb9a34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 20h22
  3. [Thermique] Câblage TA sur une chaudière radiant ! [résolu]
    Par invite42ca874a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 22h47
  4. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  5. [Thermique] Fuite sur Chaudière SD THEMA C23 [résolu]
    Par invite39feb441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2008, 22h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...