[Brun] TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs



  1. #1
    goffi

    Unhappy TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs


    ------

    Bonjours à tous,

    Avant de vous part de mon problème et étant un nouveau venu parmi vous, j'ai longuement parcouru le forum (et le net de manière générale) pour essayer de trouver une réponse et solution à la panne de mon téléviseur.
    Mais pour le moment, cela n'a rien donné.
    C'est pourquoi, je me permets de vous expliquer mon problème afin de savoir s'il peut être réparable.

    J'ai acheté en 1999 un téléviseur de marque Philips modèle 32PW9513 (référence chassis MD2.25E). Depuis un mois, le téléviseur s'éteint tout seul. Il peut rester allumé 1 minute, 5 minutes, 1 heure ou plusieurs heures sans s'éteindre. Juste avant qu'il ne s'éteint, l'écran devient tout rouge avec des lignes horizontales légèrement inclinées. Quand l'écran est allumé, la LED est verte. Quand l'écran s'éteint, la LED clignote en rouge. Pour rallumer la TV, je dois appuyer sur l'inter M/A du poste.
    A la lecteur des discussions sur le forum, j'ai pris l'initiative de régarder si des composants avaient éventuellement crâmés (voir photos jointes). Mais RAS. Partant du principe que la panne pouvait provenir de soudures défectueuses, j'ai vérifié le CI à la loupe et refait quelques soudures que je trouvais douteuses ainsi que le déviateur .
    Malheureusement, aucun changement; la panne est toujours là. L'écran s'allume quelques minutes et s'éteint (avec toujours cette couleur rouge et barres horizontales).
    Je voudrai savoir si mon téléviseur est réparable, et le cas échéant, que dois-je faire ?
    Pour info, mes connaissances en électronique sont extrèmement limitées.
    Par avance, merci pour votre aide.
    Amicalement,
    Goffi.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par goffi ; 18/04/2011 à 20h40. Motif: Ajout des pièces jointes

  2. #2
    carcan

    Re : TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs

    Hello !

    si le tube est un W76ESF... il y a de fortes chances que ce soit lui le coupable.

    Voir quand même les soudures sur le socket du tube ... sinon il est ort, désolé.

    A+
    Laurent

  3. #3
    goffi

    Re : TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs

    Salut Carcan,
    Effectivement, le tube de ma TV est un W76ESF.
    A la lecture de ta réponse, mon téléviseur est bon pour un dernier voyage à la déchetterie.

    A+
    Goffi

  4. #4
    carcan

    Re : TV Philips Matchline 32PW9513 Arrêts intempestifs

    Hello !

    oui désolé pour la mauvaise nouvelle ...

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] arrets intempestifs congelateur
    Par invite56681136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2010, 18h55
  2. arrêts intempestifs, écran bleu, scan impossible
    Par invitee235576b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 20h36
  3. arrêts intempestifs d'Internet Explorer et de MSN
    Par invite6f88b5cb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 19h29
  4. arrêts intempestifs
    Par invite6cf14284 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 21h55
  5. arrets intempestifs sur mon lave-linge...
    Par invitebeb6904e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...