[Brun] Chauffe-eau SCC : ne chauffe pas assez ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau SCC : ne chauffe pas assez ! [résolu]



  1. #1
    invite74271239

    Chauffe-eau SCC : ne chauffe pas assez ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Après trois semaines de vacances, je reviens chez moi et mon chauffe-eau ne chauffe quasiment plus. Il s'agit d'un chauffe-eau Saudi Ceramics Modèle SCC, EWH : V30.

    Je ne trouve pas d'info techniques sur cet appareil (schéma de montage, etc.) et je n'ose donc pas commencer à le démonter.

    Je précise que l'eau n'est pas du tout calcaire par chez moi mais, de par mon expérience professionnelle, je sais aussi qu'elle a tendance à générer pas mal de boues (rougeâtres, a priori non-ferreuses et non-argileuses, mais des boues quand même).

    Une idée sur l'origine du problème, ou les organes à vérifier d'abord ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Chauffe-eau SCC

    Bonjour

    Il ne chauffe plus ou quasiment plus ? Pour effectuer les tests il serait intéressant d'avoir une photo du branchement CE capot ouvert afin de vous orienter dans les recherches de panne .

    En effet notre google ne donne pas beaucoup d'info sur votre CE

    Cordialement

  3. #3
    invite74271239

    Re : Chauffe-eau SCC

    1- je dirais qu'il ne chauffe quasiment plus (l'eau est légèrement plus chaude lorsque je ouvre un robinet à fond sur le chaud que quand je ne mets que le froid).
    2- malheureusement, pour les photos... ça devra sans doute attendre mardi pour que j'en mette.
    (à moins que, lassée de me doucher à l'eau froide, je ne revienne me connecter sur le net à l'usine pour avancer !)

    Donc... à bientôt.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau SCC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai pas trouvé le type de cet appareil ! est-ce qu'il ressemble à celui du lien ?

    http://french.alibaba.com/product-fr...100855641.html

    Dans ce cas il s'agit d'un chauffe-eau rapide, et il doit être facile de vérifier la présence de boues en déposant la résistance, bien entendu hors tension.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74271239

    Re : Chauffe-eau SCC

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Je n'ai pas trouvé le type de cet appareil ! est-ce qu'il ressemble à celui du lien ?

    http://french.alibaba.com/product-fr...100855641.html
    Euh... je dirais non : le mien a l'air plus ancien et il y a un ensemble de tuyaux et autres bidules qui sortent en dessous (purge, vanne 1/4 tour, + 2 ou 3 autres bitonios, désolée pour le vocabulaire technique)

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau SCC

    Re,

    Quelques vues comme demandé, par l'ami TDR125 qie je salue amicalement, s'imposent.

    Marc.

  8. #7
    invite74271239

    Re : Chauffe-eau SCC

    Bonjour,
    J'ai trouvé la cause de mon problème :
    Mon chauffe-eau alimente également l'appartement d'à-côté, et un robinet était resté ouvert... depuis trois semaines !!! Les boules pour la proprio !
    Je m'en suis doutée car je me suis rendue compte, à la nuit tombée (c'est plus silencieux), qu'on entendait le chauffe-eau se remplir continuellement alors que je n'ouvrais pas les robinets chez moi.

    Pour la petite histoire, j'ai calculé combien de flotte avait coulé depuis tout ce temps, et j'ai une estimation de 110 tonnes (robinet coulant relativement lentement -1 litre pour 20 secondes- donc il se pourrait que ce soit beaucoup plus...

    En vous souhaitant que ça ne vous arrive jamais, merci quand même et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chauffe-eau SCC

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est catastrophique, mais le chauffe-eau débitait de l'électricité pendant tout ce temps ?

    Cordialement,

    Marc.

  10. #9
    invite74271239

    Re : Chauffe-eau SCC

    Eh oui... tant pis pour la facture (c'est pas moi qui paye, heureusement). La proprio n'avait qu'à faire attention (c'est elle qui a oublié de fermer le robinet)

    Bon, merci en tout cas. Je mets le sujet comme résolu.

    Edit : ...Enfin si je trouve comment faire...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez [résolu]
    Par invite02cbd66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 16h31
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury ne chauffe pas assez !
    Par invite50a1dd30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 16h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...