[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de débit ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de débit ECS ! [résolu]



  1. #1
    invite5c7af9e6

    Angry Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de débit ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voici un résumé:
    - J'ai une chaudière hyxia 2 dans une maison à 1 étage montée derrière un régulateur de pression. Entretenue et "en bon état" d'après l'entretien annuel du 13 avril.
    - Le 20 Avril je me rends compte qu'elle évacue de l'eau par la valve de supression de l'entrée d'eau froide. J'appelle un technicien qui vient la changer ("moi je les change tous les 5 ans") mais cela fuit toujours (" vous avez peut être un peu trop de pression mais ca j'y touche pas").
    - J'achete donc un manomètre et effectivement mon régulateur laissait la pression remonter à 8 bars dans l'installation quelque soit le réglage.
    - Je change le régulateur (par un isobar cc) et place le nouveau sur 3 bars, je purge tout l'air. La pression d'eau froide est ok et la chaudière ne fuit plus du tout. Mais par contre je n'ai plus de pression d'eau chaude sanitaire (et surtout à l'étage). (J'ai testé sur 4.5 bars et l'eau froide a une pression qui augmente bien mais l'eau chaude demeure très faible)

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Est il possible que la chaudière soit entartrée et la surpression d'origine permettait-elle à l'eau de passer quand même à un bon débit ? La visite annuelle d'une chaudière doit elle détecter cet entartrage si il y est ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite5c7af9e6

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    Beaucoup de sites parlent d'entartrage de l'échangeur à plaques. Est il possible d'intervenir soi-même pour vérifier sans être ni plombier ni chauffagiste mais simplement méticuleux sur ce modèle (d'après le schéma il est bien au fond de la chaudière...) ?

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    Bonjour, l'echangeur est bien au fond de la chaudiere a droite.
    C'est faisable de le changer toi meme mais pas tres simple d'acces.Faut etre un minimum bricoleur.
    Pour le remontage il est preferable de mettre des joints neuf.
    En coupant l'eau tu as peut etre fais remonter de la saleté qui a soit boucher le limiteur de debit sur l'arrivée d'eau de la chaudiere, soit boucher l'echangeur a plaque.

    Au niveau de la plaque de raccordement, la ou arrive l'eau froide sur la chaudiere tu defais l'ecrou (apres avoir couper l'eau au compteur biensur) et regardes dans la vanne eau froide tu as une pastille limiteur de debit qui se bouche facilement.

    La pression eau chaude est insuffisante partout? Il faudrait pouvoir mesurer avec une bouteille le debit d'eau en une minute pour que l'on se fasse une idée.

  4. #4
    invite5c7af9e6

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    La pression est insuffisante partout sur l'eau chaude mais un peu supérieure au rez de chaussée. Sur le robinet le pire à l'étage (la douche comme par hasard) il coule donc environ 5-6 l / mn.
    Sur l'eau froide aucun pb.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    Et au robinet ou le debit est meilleure tu as combien?

  7. #6
    invite5c7af9e6

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    6.5 l/mn ...

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    OK c'est un peu leger.Tu devrais plutot etres vers 10l/mn. Procedes donc comme indiquer precedemment.

  9. #8
    invite5c7af9e6

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    J'ai supprimé le joint noir du limiteur de pression de la chaudière et le débit est ok...

    Merci beaucoup !!!!

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Plus de débit eau chaude sanitaire

    Tres bien, c'etait bien le limiteur donc
    On peut clore le sujet.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, Hyxia II - Problème ? [résolu]
    Par invite3a7cf63c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2016, 05h48
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de chauffage mais l' ECS fonctionne !
    Par invite7005c499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 16h59
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]
    Par invite9013982e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 20h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : ECS mais pas de chauffage !
    Par inviteb1eac04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 16h23
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II - ECS mais pas de chauffage !
    Par invitee926044f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...