Bonjour,
Voici un résumé:
- J'ai une chaudière hyxia 2 dans une maison à 1 étage montée derrière un régulateur de pression. Entretenue et "en bon état" d'après l'entretien annuel du 13 avril.
- Le 20 Avril je me rends compte qu'elle évacue de l'eau par la valve de supression de l'entrée d'eau froide. J'appelle un technicien qui vient la changer ("moi je les change tous les 5 ans") mais cela fuit toujours (" vous avez peut être un peu trop de pression mais ca j'y touche pas").
- J'achete donc un manomètre et effectivement mon régulateur laissait la pression remonter à 8 bars dans l'installation quelque soit le réglage.
- Je change le régulateur (par un isobar cc) et place le nouveau sur 3 bars, je purge tout l'air. La pression d'eau froide est ok et la chaudière ne fuit plus du tout. Mais par contre je n'ai plus de pression d'eau chaude sanitaire (et surtout à l'étage). (J'ai testé sur 4.5 bars et l'eau froide a une pression qui augmente bien mais l'eau chaude demeure très faible)
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est il possible que la chaudière soit entartrée et la surpression d'origine permettait-elle à l'eau de passer quand même à un bon débit ? La visite annuelle d'une chaudière doit elle détecter cet entartrage si il y est ?
Merci d'avance !
-----