[Thermique] NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage



  1. #1
    invite2cb329f1

    NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage


    ------

    panne récurente sur ma NECTRA
    mise en sécurité entre 2 séquences de chauffe
    le redémarrage nécessitait en général réarmement + 2 ou 3 claques sur la carrosserie, faux contact , vanne coincée ?? mais depuis 2 jours nenni , rien n'y fait.
    à la mise en route le circulateur tourne, le débistat est OK, la vanne 3 V semble actionner mais pas l'extracteur ni donc d'allumage
    l'extracteur tourne pourtant bien avec une alim en direct et fait même repartir la bécane, donc je suppose le presstostat de controle d'évac des gaz est OK , et l'ouverture du gaz aussi puisque ca marche en "dégradé"
    je soupçonne la chose qui Cde de l'extracteur ?? mais c'est qui / quoi qui le commande ? dans les docs de Nectra la séquence de démarrage/allumage est mal décrite. vos éclairages sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage

    c'est le circuit électronique de la chaudière qui alimente l'extracteur, donc si il fonctionne bien en direct, il faudrait remplacer la carte électronique.

  3. #3
    invite2cb329f1

    Re : NECTRA 3.23CF pas d'extraction pas d'allumage

    Il y a 2 cartes, puissance ou régulation; laquelle des 2 serait à changer ?
    il y a 3 j suite à 1er arret long j'avais tout démonté /remonté y compris les 2 cartes, ç'était reparti. je pense qu'il y a plutot qque chose du genre faux contact mécanique ou grippage d'un contacteur (c'est pourquoi avec qques claques sur la carcasse ca repartait en général) et du coup qui ne donne pas l'info à la carte; d'ou retour à ma recherche sur la séquence de démarrage avant de changer 1 carte.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2009, 18h45
  2. [Thermique] chaudière nectra top 2.23CF
    Par invite7c7bd3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 16h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 09h32
  4. chaudiere nectra 3-23cf-ff
    Par invite98dcb4b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2009, 18h17
  5. [Thermique] pas d'allumage
    Par invitea2b2a13e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...