chaudiere nectra 3-23cf-ff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudiere nectra 3-23cf-ff



  1. #1
    invite98dcb4b9

    chaudiere nectra 3-23cf-ff


    ------

    la chaudière monte en température correctement .Arrivée à la led verte 90 elle ne reste en chauffe que 50 secondes et s'arrête les leds allumées redescendent en s'éteignant de 90 jusqu'à 30 puis la chaudière redémarre et les leds s'allument à nouveaux de 30 à 90 durée du cycle 3mn donc nous avons de l'eau bien chaude pendant 50s et ensuite pendant 3mn de l'eau plus ou moins tiède
    Cela ne suffit pas pour maintenir chaud les radiateurs
    Nous avons changé la vanne 3 voies 2 fois fait un désembouage du circuit et cela depuis la pose de la chaudière que faire pour que le cycle a 90 dure plus longtemps? Pour laisser aux radiateurs le temps de chauffer

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : chaudiere nectra 3-23cf-ff

    bonsoir il est anormal de mettre la chaudière a 90 degré pour avoir chaud .elle ne va pas durer longtemps .si a 60 degré les pieces de la maison ne monte pas en température c est que les radiateurs sont trop petits

  3. #3
    invite7842be71

    Re : chaudiere nectra 3-23cf-ff

    Et rebelote, encore une nectra pas reglèe en puissançe. 1ere question, comment a ètè fait le desembouage? Ils ont laissez tourner le produit pendant une semaine avant de rinçer? Ils ont demontès les vannes depart retour chauffage de la chaudière pour nettoyage? et enfin il faut regler la puissance sur la carte electronique. Sur les derniers modèles il y a aussi possibilitè de regler la temporisation pour espaçer les demarrages de ta chaudière.

  4. #4
    invite7842be71

    Re : chaudiere nectra 3-23cf-ff

    SUITE: Je suis sur que mème avec l'aquastat chauffage reglè a 40° ça doit le faire.Une question idiote, ton circulateur tourne normalement ou pas? Il a plusieurs vitesses, donc il faut le mettre au maxi. Si il tourne correctement tu est trop puissant comme dit en amont, ou tes vannes sont pas passantes(il y a u des des filtres sur vannes bouchès comme sur la Niagara de chaff. et Maury). Je pense que le desembouage n'etait pas neçessaire. Il faut pas aller chercher midi a quatorze heure surtout sur les Chaffauteux. Merçi de me tenir au courant. Ancien chef d'agençe sur çette marque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98dcb4b9

    Re : chaudiere nectra 3-23cf-ff

    Citation Envoyé par gigibretenois Voir le message
    SUITE: Je suis sur que mème avec l'aquastat chauffage reglè a 40° ça doit le faire.Une question idiote, ton circulateur tourne normalement ou pas? Il a plusieurs vitesses, donc il faut le mettre au maxi. Si il tourne correctement tu est trop puissant comme dit en amont, ou tes vannes sont pas passantes(il y a u des des filtres sur vannes bouchès comme sur la Niagara de chaff. et Maury). Je pense que le desembouage n'etait pas neçessaire. Il faut pas aller chercher midi a quatorze heure surtout sur les Chaffauteux. Merçi de me tenir au courant. Ancien chef d'agençe sur çette marque.
    Le chauffagiste m'a dit que la pompe fonctionne normalement mais qu'il n'y a pas de possibilité de réglage de la vitesse de cette pompe.
    Il m'a aussi proposé de changer la carte électronique de la chaudière
    Mais si c'est pour retrouver la même carte avec le même réglage je ne voie pas l'utilité. Un peu plus de précision sur mon installation elle date de 1981 elle est en mono tube, il me propose aussi de refaire l'installation en bitube en changeant également les 11 radiateurs
    Mais si la chaudière continue de fonctionner sur les mêmes cycles je doute de l'efficacité.mon seul recour est de trouver un réparateur qualifié je suis dans l'oise

  7. #6
    invite7842be71

    Re : chaudiere nectra 3-23cf-ff

    OK pour l'installation en monotube. Il suffit que tu a un radiateur fermè et la circulation ne se fait plus. Pour le remplaçement de la carte, tu t'arrange avec ton installateur, il pose la nouvelle carte, tu ne fais pas de cheque, tu laisse tourner ta chaudière 15 jours et si çela fonctionne ça vient de la carte.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière C&M Calydra 23CF "Bruits de dilatations"
    Par kooltance dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2009, 14h55
  2. [Thermique] Chaudière chaffoteaux et maury NIAGARA 23CF
    Par invite3fa4a485 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 17h39
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 20h59
  4. [Thermique] chaudiere nectra 2.28
    Par invite6393053b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 19h10
  5. [Thermique] chgt thermostat sur chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectre 3.23CF
    Par inviteaf7ddac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 21h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...