[Blanc] plateau micro ondes bogue..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plateau micro ondes bogue..



  1. #1
    El_Padre999

    plateau micro ondes bogue..


    ------

    bonjour

    je possede un micro ondes bas de gamme de marque Tekvis mais cela me suffit car il fonctionne trés bien depuis des années du moins jusqu'a il y a quelques jours. la piece entre le moteur et le plateau (la piece qui se trouve sous l'assiete du micro onde et qui permet de la faire tourner) s'est cassée au niveau de l'embout là ou elle s'enfonce donc le plateau a du mal a tourner il ne fait que s'arreter et repartir ou se bloque carément lorsqu'il est en marche. mais impossible d'avoir accès dans cet emplacement. je ne sais pas si cette pièce se trouve facilement ni ou mais si oui je ne saurais pas la fixer et ca se trouve le morceau cassé est coincé dedans mais je n'y voit rien je n'ai pas accés! alors je viens ici car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et que je suis navré de devoir le changer car il chaufe et fonctionne encore trés bien mis a part cela..

    -----

  2. #2
    El_Padre999

    Re : plateau micro ondes bogue..

    J'ai joint dans ce message une photo pour voir la partie qui est fêlée..
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invited83943f5

    Re : plateau micro ondes bogue..

    salut, je n'ai pas reussi a ouvrir la photo,mais c'est l'entraineur de plateau dont tu parles ,il est en plastique et par sa forme il s'enclanche dans le verre du plateau et l'autre cote penetre dans l'axe d'un petit moteur .il faut tirer sur ce plastique pour le retirer .,il est souvent dur a enlever .ensuite avec ton modele tu trouve dans les magasins d'electromenager ;une precaution porte aussi le plateau ,comme ça pas de surprise.cordialement

  4. #4
    El_Padre999

    Re : plateau micro ondes bogue..

    Citation Envoyé par hypolithe Voir le message
    salut, je n'ai pas reussi a ouvrir la photo,mais c'est l'entraineur de plateau dont tu parles ,il est en plastique et par sa forme il s'enclanche dans le verre du plateau et l'autre cote penetre dans l'axe d'un petit moteur .il faut tirer sur ce plastique pour le retirer .,il est souvent dur a enlever .ensuite avec ton modele tu trouve dans les magasins d'electromenager ;une precaution porte aussi le plateau ,comme ça pas de surprise.cordialement

    oui ben la il était plutot facile a retirer puisque le bout la ou il s'enclenche est cassé.. donc voila et c'est d'ailleurs cela (cet entraineur de plateau) que j'ai pris en photo. et en secouant le micro onde un peu, j'ai pu entendre le morceau cassé se balader. merci pour tes conseils j'irai alors faire un tour dans les magasins avec le plateau et le fameux entraineur
    avez vous des exemples de magasins ou je peux me diriger exactement? combien peut couter cette piece?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : plateau micro ondes bogue..

    bonjour,
    il est impératif d'avoir l'axe de "plastic" qui est sur l'axe moteur car c'est la le noeud , il y a des tas d'axe différents du moteur de aussi de diverses longueurs car trop court il va frotter sur le fond et trop long il va soulever le plateau en verre......eh oui c'est du sport
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invited83943f5

    Re : plateau micro ondes bogue..

    salut,michelduc,je m'excuse je n'avait pas pu ouvrir ,pour voir la photo du triangle ,j'ai pense a un a un coupleur simple avec un cercle separer de roulement ,pour le reste je suis d'accord pour avoir vu les hauteurs d'axe qui vont de9 a 14 les diametres d'axes moteur . en general 2,5. de toutes façon je ne m'occupe plus de la suite. j'ai depanne mon compte de micro ondes et de toutes marques .j'ai eu l'occasion de te rencontrer sur des forums car j'etait inscrit depuis janvier 2010 ,ceci est une autre histoire .cordialement

  8. #7
    michelduc

    Re : plateau micro ondes bogue..

    bonjour,
    cette photo ressemble tres fort a l'entraineur "panasonic" 5889W2A013C (+/- 7.5€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    El_Padre999

    Re : plateau micro ondes bogue..

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    cette photo ressemble tres fort a l'entraineur "panasonic" 5889W2A013C (+/- 7.5€)
    ah oui en effet... votre reflexion m'a amené sur ce site :

    http://www.menagerservices.com/2537-...panasonic.html

    et je peux confirmer que ca ressemble comme 2 gouttes d'eau a ce que j'ai... je serais meme pret a le commander sauf que je viens de penser aux dimensions... ce ne sont peut etre pas les memes? (elles sont pas indiquées)

    sur mon entraineur de plateau il est inscrit ce code : 5888W2A010- 2

    est ce que celui que vous proposez pourrait aller?
    Dernière modification par El_Padre999 ; 10/05/2011 à 17h55.

  10. #9
    El_Padre999

    Re : plateau micro ondes bogue..

    apperement il y a aussi la LG 5889W2A013A...

  11. #10
    michelduc

    Re : plateau micro ondes bogue..

    bonsoir,
    ces codes sont interchangeables donc vous pouvez commander
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 21h57
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2009, 21h42
  3. [Blanc] problème de rotation de plateau sur micro ondes
    Par kyfran2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2009, 21h27
  4. [Blanc] plateau de micro-ondes
    Par inviteff37d37c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 13h04
  5. [Blanc] micro ondes GE ventilateur, lumiere et plateau ne marche pas
    Par invite287cdb1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 03h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...