bonjour
mon cumulus qui a été changé y'a 3 ans environ me fait peur en ce moment lorsqu'il tourne il y a parfois des bruits assez importants de craquement. j'entend la soupape de sécurité (je crois) qui fait clic puis j'entend "un tssssht" accompagné de ces craquements puis enfin un autre clic. je précise qu'il répète cette opération (qui dure plusieurs secondes) trés souvent en plus!
c'est peut etre le fonctionnement normal me direz vous, mais le probleme c'est que j'ai vérifié toutes les demi heure si c'était humide dans le siphon et rien du tout!! alors qu'il me semble qu'avant l'eau sécoulait goute a goute... c'est pour ca que j'ai peur qu'il y ait un soucis et que ca fasse des dégats.. ca fait bien 15 jours que ça fait ça mais bon je préfére prevenir.
je précise que malgré cela en tournant la manivelle rouge l'eau sort parfaitement.. donc je comprends pas pourquoi ça ne s'évapore plus lors de la chaufe (le plombier qui l'a installé m'a dit que c'était normal et important que ça goute lors de la chauffe). a préciser également que je n'ai pas de probleme d'eau chaude (de temperature), mais je vis seul donc je vide rarement le ballon et ne peut pas dire si oui ou non il y a moins d'eau chaude qu'avant.
qu'en pensez vous et que faire en sachant que niveau bricolage et cumulus je suis pas doué..
merci
-----