[Thermique] cumulus bruit de craquements..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cumulus bruit de craquements..



  1. #1
    El_Padre999

    cumulus bruit de craquements..


    ------

    bonjour

    mon cumulus qui a été changé y'a 3 ans environ me fait peur en ce moment lorsqu'il tourne il y a parfois des bruits assez importants de craquement. j'entend la soupape de sécurité (je crois) qui fait clic puis j'entend "un tssssht" accompagné de ces craquements puis enfin un autre clic. je précise qu'il répète cette opération (qui dure plusieurs secondes) trés souvent en plus!

    c'est peut etre le fonctionnement normal me direz vous, mais le probleme c'est que j'ai vérifié toutes les demi heure si c'était humide dans le siphon et rien du tout!! alors qu'il me semble qu'avant l'eau sécoulait goute a goute... c'est pour ca que j'ai peur qu'il y ait un soucis et que ca fasse des dégats.. ca fait bien 15 jours que ça fait ça mais bon je préfére prevenir.

    je précise que malgré cela en tournant la manivelle rouge l'eau sort parfaitement.. donc je comprends pas pourquoi ça ne s'évapore plus lors de la chaufe (le plombier qui l'a installé m'a dit que c'était normal et important que ça goute lors de la chauffe). a préciser également que je n'ai pas de probleme d'eau chaude (de temperature), mais je vis seul donc je vide rarement le ballon et ne peut pas dire si oui ou non il y a moins d'eau chaude qu'avant.

    qu'en pensez vous et que faire en sachant que niveau bricolage et cumulus je suis pas doué..

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : cumulus bruit de craquements..

    bonjour,
    il n'est pas logique que si vous prenez de l'eau chaude couramment que le siphon ne coule pas goutte a goutte lorsqu'il est en fonction chauffe. pour ma part je dirai que le groupe de securité est pris de calcaire et qu donc son fonctionnement ne se fait que lorsque la pression est trop importante (vapeur) ce qui ne laisse pas d'eau visible . dans ce cas le remplacement du groupe de securité est a faire, c'est une partie trop sensible pour tenter un detartrage ou autre, le blocage de ce groupe pouvant créer un gonflement de la cuve et a la limite sa crevaison . 3 ans, c'est suffisant pour plus d'un seau de calcaire dans la cuve suivant les regions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    El_Padre999

    Re : cumulus bruit de craquements..

    merci

    cela peut donc etre dangereux si le groupe est entartré? le précédent cumulus avait tenu longtemps pourtant environ 10ans car il n'avait jamais été changé. j'ai pensé a cela aussi car le "tshhht" sans qu'il y ait d'eau qui goute...
    bon ben je vais appeler qqn je pense pour regarder...

  4. #4
    michelduc

    Re : cumulus bruit de craquements..

    bonjour,
    tout depend du degré de calcaire dans l'eau ,cela n'allant qu'en augmentant vu les pompages profonds. c'est plutot dangereux par le fait que la cuve peut se fissurer ce qui amènerait au remplacement complet de l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    El_Padre999

    Re : cumulus bruit de craquements..

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    tout depend du degré de calcaire dans l'eau ,cela n'allant qu'en augmentant vu les pompages profonds. c'est plutot dangereux par le fait que la cuve peut se fissurer ce qui amènerait au remplacement complet de l'appareil


    ok merci michelduc , l'ancien ballon lui avait des fuites de rouille... celui la est peut etre parti pour faire pareil... embetant ce calcaire!

Discussions similaires

  1. [Thermique] cumulus bruit en tirant de l'eau chaude
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 18h35
  2. [Thermique] problème bruit cumulus
    Par invite3c0a3245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 12h03
  3. [Divers] Bruit cumulus
    Par invite488a8737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 09h58
  4. [Blanc] problème bruit tuyaux - cumulus ?
    Par invite35492e78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 21h05
  5. Bruit dans le relais HC du Cumulus
    Par invite8051a3c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2004, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...