Bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Arthur Martin ASI6231 qui ne chauffe plus l'eau. À travers les différentes discussions, j'ai vu que la panne la plus probable dans ce cas était la carte de contrôle dans le boitier blanc. J'ai fait une vérification minutieuse, elle est parfaite, aucune trace de brûlure ni de soudure sèche. Seul le relai pourrait ne pas fonctionner et être collé, ça je n'ai pas pu le vérifier.
J'ai donc été voir la résistance, dans le bloc arrière bas du LV. J'ai mesuré 25 Ohm ce qui correspond à sa spécification 230V-2.1 kW. La résistance est donc bonne.
J'ai vérifié à l'ohmmètre l'un des fils, le bleu, qui est relié directement au boitier blanc, il est bon.
J'ai voulu vérifié le 2 ième fil. C'est plus compliqué. Il est relié à un boitier circulaire rouge sur l'avant droit du LV. Je ne sais à quoi sert ce boitier, est-ce une sécurité. Je perds donc sa trace et ne peux conclure.
Les questions que je me pose pour continuer.
1. Est-il possible d'avoir un schéma de câblage, ce serait idéal.
2. Il y a probablement une sonde de température, fonctionne-t-elle?, comment la tester?
3. Y-a-t-il d'autres sécurités? Quelle est la fonction de ce boitier rouge?
4. Peut-on tester la continuité des 2 fils de commande de la résistance?
5. Peut-on tester le relai de la carte de commande?
6. Comment investiguer plus loin et savoir si le relai, le câblage ou la sonde de température est en cause?
Merci pour votre aide...
-----