Bonjour à tous,
Je me permet de poster une question en espérant trouver quelqu'un pour m'aider.
J'ai acheté et fais installer un adoucisseur d'eau AEG 22 litres, la mise en service a était effectué par une autre personne du groupe aeg etc...
J'ai acheté celui ci pour des pb de peau seche etc entre autre...
J'ai remarqué un petit changement mais vraiement légé, du coup j'ai contacté le gars qui a fait la mise en service me disant qu'a la base l'eau était dure à ( 28 th ) et qu'il lavait mise à 6th sincerement j'ai pas limpression qu'il a enlevé autant de calcaire, je lui ai donc demandé si je pouvais enlever le calcaire completemet c'est à dire le mettre à 0TH pour faire un test, cela dit je sais pas si j'ai bien fais la manipulation il ma dit qu'il y avait une vis sur le bypass qu'il fallait tourner ( ce que j'ai fais et ca c'est sérré ) je l'ai sérré jusquau bout ... je remarque pas spécialement de difference et ca m'inquiette un peu vu le prix de cette adoucisseur !! j'ai vu qu'il y avait aussi une programmation de la dureté à faire sur le petit panneau electrique situé dessus l'adoucisseur mais je sais pas si ca a avoir quelque chose !
il y a ecrit sur le guide installation ( reglage de la dureté ex: si la dureté de votre eau est 35th la valeur a enregistré est 35 divisé par 1.72 soit 20 ) moi il est sur 18 ce truc la, bref je comprend pas trop si ca a un rapport, j'aurai aimé quelques conseils si une bonne âme pouvait m'aider ce serait gentil
Merci à vous
Cordialement,
Paul
-----