[Divers] pb chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb chauffe eau



  1. #1
    invite8ce07ac3

    Question pb chauffe eau


    ------

    bonjour

    voila mon petit soucis: mon chauffe eau ne s'est pas enclanché cette nuit et du coup, je n'est pas d'eau chaude.Il me semble que l'on peu le renclancher manuellement (à l'aide d'un cure dents par ex) . Pouvez-vous me dire où exactement je dois faire cette manip?
    merci beaucoup
    je mets ci dessous la photo du boitier sous mon chauffe eau

    merci encore

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/05/2011 à 16h38.

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage africaqueen18,

    La procédure suivante doit être utilisée pour mettre les photos en pièce jointe :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je l'ai remplacée afin de pouvoir la remettre annotée.

    IL faut appuyer avec un outil suffisamment fin, insiste l'armement n'est pas toujours facile.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8ce07ac3

    Re : pb chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage africaqueen18,

    La procédure suivante doit être utilisée pour mettre les photos en pièce jointe :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Je l'ai remplacée afin de pouvoir la remettre annotée.

    IL faut appuyer avec un outil suffisamment fin, insiste l'armement n'est pas toujours facile.

    Cordialement,

    Marc.
    merci beaucoup pour ta réponse aussi vite
    par contre je n'ai pas dû insisté beaucoup car je n'ai pas entendu de petit "clic" je vais donc ré-insister

    D'autre part, et vu mon ignorance totale en matière d'életricité, je poste 1 ou 2 photos (comme tu me l'as indiqué.....si j'y arrive...) de mon compteur électrique . Peut-être que le fusible est tout simplement mort. Lequel de ces "dessins" représente le chauffe eau?
    encore merci

    véro
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    michelduc

    Re : pb chauffe eau

    bonsoir,
    premier tableau il y a a droite un bloc relais qui sauf erreur commande cet appareil . un simple multimètre peut vous dire si le 220v est sur le chauffe eau (cout a partie de 5€) car travailler a l'aveugle ne resoud rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : pb chauffe eau

    Re,

    Bonjour mchelduc bien sûr mais si nos amis peuvent éviter la douche froide demain matin il y a un moyen simple qui consiste après avoir réarmé le thermostat mettre quelqu'un devant le compteur et lui demander de regarder comment tourne le disque (compteur ancien) et mettre le contacteur jour nuit (dernier module photo de gauche) en position marche forcée en bas, si le chauffe-eau est en état de marche le disque va tourner plus vite.

    Si le compteur est électronique une LED clignote lentement quand le chauffe-eau sera mis en service la LED clignotera plus vite.

    Au choix, laisser le relais en marche forcée il se trouvera en automatique demain matin, ou le passer en auto il démarrera ce soir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 17h49
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...