[Blanc] [LV Ariston L60] Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[LV Ariston L60] Panne



  1. #1
    invitef254342a

    [LV Ariston L60] Panne


    ------

    Bonjour,

    j'ai actuellement une panne sur mon LV Ariston L60, avec l'affichage des voyants 1+2... je souhaiterai contrôler la résistance, mais je ne sais pas où elle se situe sur l'appareil... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Merci d'avance ! (ps: elle n'a pas l'air de se situer à l'arrière ^^)

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    bonjour,
    un éclaté c'est assez facile
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...60FR+29283.htm et voir pdf resistance vue b pièce 48
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef254342a

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    Mouarf !!!

    Je ne suis qu'un petit débutant dans le domaine... je n'avais pas réussi à avoir une vue éclatée de l'appareil, ça pourra déjà m'avancer !!! Merci beaucoup... Pour ce qui est de mon problème de test de la résistance, sur ce schéma là, elle se situe bien en 48 ? Comment y accèder ??? Par l'intérieur de l'appareil ou par dessous ??

  4. #4
    invitef254342a

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    Help ! J'ai démonté la façade arrière,et rien d'accessible, donc, je suppose que c'est par l'intérieur qu'on accède à la résistance... mais avant de tout démonter comme un forcené, j'aimerai bien avoir confirmation...

    Merci de votre aide par avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    bonsoir,
    sauf erreur en tirant le coté droit de l'appareil ca devrait etre accessible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitef254342a

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    En enlevant le cache côté droit (lorsque l'on est en face) ???... Merci pour l'info !!!

    J'avais mis le LV sur cales pour y accèder par dessous... ça me faciliterait l'intervention !

  8. #7
    invitef254342a

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    Aïe ! Après contrôle de la résistance, je me retrouve avec une valeur de 0.26 Ohms... c'est grave docteur ?? oO

  9. #8
    michelduc

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    bonsoir,
    plutot 26 ohm car sinon ce serait un court circuit et donc valeur correcte mais vopus dites voyant 1+2 ce qui correspond a
    'Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression"......
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invitef254342a

    Re : [LV Ariston L60] Panne

    Effectivement, dès que l'appareil se met en 'sécurité', il reste de l'eau à l'intérieur... par contre, si derrière, je lance un cycle Trempage, il me vidange bien l'appareil... donc, a priori, pas de problème du côté de la pompe ou de l'évacuation, non ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb lave-vaisselle ariston L60
    Par max56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2009, 19h03
  2. [Blanc] Lave vaisselle Ariston L60
    Par invite75eea1c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 15h47
  3. [Blanc] Lave vaisselle ariston L60 fr [Résolu]
    Par invite47a98dda dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2009, 20h39
  4. [Blanc] lave vaisselle ariston L60
    Par invite3f05f612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2007, 13h39
  5. lave vaisselle Ariston L60
    Par invite89922c83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...