[Thermique] Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme



  1. #1
    Andylim

    Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme


    ------

    Bonjour, j'ai besoin du coup de main d'une ame charitable pour ma pauvre chaudiere murale E L M Leblanc NGVB23. Elle a maintenant 5 ans et lorsque je l'allume, elle emet tous les sons habituels (relais et autres claquements) mais la petite flamme a travers la vitre ne s'allume plus (et je n'entends plus le bruit du "piezo"). Suite au passage d'un chauffagiste, son diagnostic conclu par le tableau HS. Puis-je trouver un tableau d'occaz? Si oui ou? Puis-je le monter moi meme? Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Bonsoir, comment se comportes les voyants ?

  3. #3
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, comment se comportes les voyants ?
    Le voyant on/off fonctionne parfaitement, celui des radiateurs clignote rapidement pendant 1 seconde apres l'allumage, et apres ça, tous les voyants clignote normalement. Je viens d'appuyer sur le bouton triangulaire (un genre de panneau danger) pendant 3 sec et elle est reparti de plus belle comme avant. Merci tout de meme pour ton aide John et la leçon que j'ai apprise aujourd'hui, c'est de ne pas croire les chauffagiste du premier coup mais faire ses recherches de son coté et tout tenter avant de débourser 880€ de réparation alors que 3 sec sur un bouton me les ont économisés. Merci encore

  4. #4
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Derniere question: il y a des fusibles dans un cache ds le bas du tableau, ou puis en trouver svp??? J'en ai peter hier, quel maladroit je fais. Merci. Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Citation Envoyé par Andylim Voir le message
    Derniere question: il y a des fusibles dans un cache ds le bas du tableau, ou puis en trouver svp??? J'en ai peter hier, quel maladroit je fais. Merci. Cordialement
    Reprobleme, aparement le "reset" n'est utile que pendant une durée limitée, etant donné que quelqu'un l'avait fait il y a 2 semaines. Donc si quelqu'un a une idée de diag, merci.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Tu dis : les voyants clignotes normalement.Hors en fonctionnement normal ils ne sont pas censer clignotés! Ils doives etre allumer ou eteind c'est tout.
    Donc precises lequel ou lesquels clignotes et a quel rythme.Le clignotement correspond a un code d'erreur.On pourra donc ce faire une idee plus precise de ton probleme.

  8. #7
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Et bien mise apart le voyant du "radiateur" qui clignote 3 fois durant 1 seconde, ils restent tous allumé continuellement comme si el fonctionné parfaitement. Est ce que cela eclair ta lanterne?

  9. #8
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Erratum: je viens de comprendre ton message (reveil difficile). Alors tous les voyants s'allument (celui On/Off, radiateur et robinet), apart celui de la "flamme" qui ne s'allume plus. Qui plus est, à chaque allumage quand elle fonctionné parfaitement, j'entendais un bruit caractéristique des "electrodes d'allumage" (un peu comme un briquet) que je n'entends plus. Mais suite a un "reset", tout refonctionne nikel. Pourquoi est ce que le "reset" refait tout fonctionné?? Merci joh93

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Meme si tu la laisses sans y toucher pendant 10mn, bouton de chauffage eteind sur la chaudiere, les voyants ecs + radiateur restes allumés fixe et c'est tout?

  11. #10
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Oui il restent fixe les 2.

  12. #11
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    As tu une idée joh93???? Perso je soupçonne les electrodes d'allumage, et le tableau me parait trés probable d'avoir une panne. Merci. Cordialement

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    En general pour un defaut d'allumage, de surchauffe, etc... les voyants doivent clignoter ce qui se traduit en un code defaut. La dans ton cas on dirait que le tableau est en stand by mais qu'il est bloqué et qu'un reset permet de le debloquer.Tout me laisses penser a un defaut du tableau.

  14. #13
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Ok merci joh93. C'est ce qu'avez diagnostiquer le reparateur lors de son passage. Est il possible de trouver un tableau d'occaz ou ce genre de chose? Etant moi meme pas mal bricoleur (mecanicien), puis je le changer seul ou y a t'il des reglages a effectuer?? Merci joh93. Cordialement

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Il y a un reglage a effectuer qui est la puissance gaz en chauffage qui souvent est reglé trop forte d'origine.Sinon rien d'autre c'est du demontage/remontage.
    D'occaz ca se trouve peut etre je sais pas, je regardes jamais de ce coté la

  16. #15
    Andylim

    Re : Chaudiere NGVB23 s'allume mais pas de flamme

    Ok merci bien. C simpa de ta part joh93. Je vais voir pour un tableau et je te tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia 6 : la veilleuse s'allume mais pas de flamme !
    Par invitef8f864fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2010, 11h25
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Sime Family : veilleuse mais pas de flamme ! [résolu]
    Par invite029b8726 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 19h19
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Aclea : veilleuse mais pas de flamme !
    Par invite6a7b4df5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 18h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223 C : veilleuse mais pas de flamme.
    Par invite5b9ac026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h25
  5. le pc s'allume mais ne demarre pas
    Par invitefc83ad3d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2006, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...