[Blanc] Clim prête a poser - Installation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clim prête a poser - Installation



  1. #1
    invitefbaa8955

    Clim prête a poser - Installation


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté une clim prête à poser. Le vendeur m'a dit que c'était assez facile de l'installer !!!
    Y a t'il des points délicats à savoir avant que je commence l'installation ?
    Comment ce genre de clim fonctionne si les manos et la pompe à vide ne sont pas obligatoires ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Clim prête a poser - Installation

    bonjour,
    j'ai acheté une voiture, savez vous si il y a des bougies.....?
    vous ne donnez aucune marque ni modèle , comment peut on vous donner une réponse?

  3. #3
    invitefbaa8955

    Re : Clim prête a poser - Installation

    Oui pardon.
    C'est une clim vial (marque AUX 3.5Kw 12000 BTU).
    Je potasse le manuel d'installation depuis ce matin. La partie délicate m'a l'air d'être le raccordement de l'Unité interieure (UI) à l'unité exterieure (UE):
    1ere chose: a l'interieur de l'UI il y a du polystyrène: je pense que je dois le laisser non ?
    2ème point: Sur une video de démonstration (youtube: http://www.youtube.com/watch?v=kLtlak36bh8) je ne comprends pas tout.
    Je dois
    1) enlever les 3 ecrous de l'UE.
    2) ouvrir avec une clé la vanne du petit tuyau
    3) Faire 4 pressions avec un tournevisse plat sur le petit piston coté gros tuyau
    4) ouvrir la vanne du gros tuyau
    5) refermer les 3 ecrous
    6) attendre 24 heures
    7) tester

    ??? Est-ce exacte ?

    3ème point: En regardant les tubulures reliant l'UI à l'UE, je vois qu'il y a des bouchons. Jusque là ok !!! Mais en enlevant les bouchons je constate qu'il n'y a aucun joint à l'interieur (risque de fuite non ?) !! Que faire: Forcer comme un petit cochon à l'aide de deux clés ???

    Merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : Clim prête a poser - Installation

    bonsoir
    les liaisons ui/ue ne sont pas préchargées ,vous devez donc OBLIGATOIREMENT faire mettre en service la clim par un professionnel possédant une attestation de manipulation des fluides frigorigènes,il devra controler l'étanchétié du circuit sous 30 bars d'azote,effectuer un tirage au vide et mettre en service la clim.Le vendeur vous a raconté n'importe quoi (encore un), il mérite des poursuites judiciaires pour le non respect de la réglementation pour la manipulation des fluides frigorigènes.
    Le cout d'une mise en service est de 200/250€ pour une clim monosplit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbaa8955

    Thumbs down Re : Clim prête a poser - Installation

    C'est pas possible !!! Et la vidéo alors ? C'est un fake !!!
    Merci pour ta réponse, je suis dégouté. C'est pas possible ces vendeurs.
    Alors qu'est-ce que ca veut dire "Clim prête a poser" ? Il n'y a pas de différence avec la "Clim à faire poser par un professionnel" ?

    Personne n'est dans mon cas ?
    J'ai vu pas mal de gens acheter ce genre de climatiseur, pourquoi ne pas porter plainte en groupe !
    Ici j'habite à la campagne, je me suis tourné vers cette Clim car la pose me coute au minimum 550euros (pour une petite Entreprise) hors frais de déplacement.

    Cordialement

  7. #6
    ptigui29

    Re : Clim prête a poser - Installation

    il faut savoir que le fournisseur de cette marque n'assure pas la garantie en cas de panne si la clim n'a pas été mise en service par un pro.

  8. #7
    invitefbaa8955

    Re : Clim prête a poser - Installation

    Je lis sur les forums qu'il existe des clims avec liaisons préchargées.
    Les embouts sont beaucoup plus gros..
    Est-ce que ce type de clim fonctionne ? Ce n'est pas encore une arnaque ?
    Connaissez-vous une bonne marque ?

  9. #8
    ptigui29

    Re : Clim prête a poser - Installation

    ce type de clim fonctionne à condition de bien serrer les raccords.Ce qui n'a pas été le cas d'un client il y a 3 semaines,bilan: il a fallut recharger la clim.

  10. #9
    invitefbaa8955

    Re : Clim prête a poser - Installation

    ok !!! merci pour tes conseils !!!
    Je vois ce qu'il me reste a faire. Acheter "a new one", et ne plus faire confiance à une vendeuse incompétente.

  11. #10
    invite75f36032

    Re : Clim prête a poser - Installation

    Salut je viens moi aussi d'acheter une clim chez vial 2k 5 je voulais savoir si tu avais des bouchons sur les sorties gaz de l unité interne sur la video il y en a pas et quand je les devisse j'entend le gaz qui sort
    est ce que c'est parceque il faut attendre 24 h ? je ne vois pas comment faire peut tu avoir la gentillesse de faire partager ton feed back

    amitiés

    Raymond

Discussions similaires

  1. installation clim reversible
    Par invite20d92cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 08h28
  2. Cheminée prête à poser Deville Lilly
    Par inviteda946858 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 09h03
  3. cheminée prete à poser, comment ça marche?
    Par invite177d8d77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/07/2009, 19h39
  4. Cheminée prête à poser et isolation toiture
    Par inviteaaf221fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 16h03
  5. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 21h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...