Bonjour... un petit problème sur ma plaque induction Arthur Martin: Elle a 2 ans, fonctionne a merveille mais un voyant H reste constement allumé !!! quelqu'un peut m'aider ? merci
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Bonjour... un petit problème sur ma plaque induction Arthur Martin: Elle a 2 ans, fonctionne a merveille mais un voyant H reste constement allumé !!! quelqu'un peut m'aider ? merci
bonjour,
H signifie indicateur de chaleur résiduelle (s'affiche lorsque la plaque correspondante est inactive et a une température supérieure a 60°)
compte tenu de cela la panne serait que cet indicateur a son contact fermé permanent
l'action préconisée est le remplacement de la sonde de T° si inférieure a 500ohms ou supérieure a 2000ohms, sinon remplacer la carte,essayez aussi de réenficher le connecteur,
attention il faut avoir un niveau minimum de connaissances en électricité pour effectuer cela
voilà,voilà
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour votre aide... pouvez vous me dire ou se trouve cette sonde? je suppose qu'il y en a une plaque ? Pour la tester est-ce que je peux la deconnecter et le voyant H doit disparaitre? merci.
re:
ces capteurs (sondes se trouvent a même les cartes électroniques ,attention pas celles qui sont sur les inducteurs, les deconnecter n'est pas une solution car elles signaleront le même défaut(H) c'est la valeur ohmique qui doit être bonne , mais je renouvelle ma mise en garde ,cela est une affaire de spécialistes, il faut un minimum de connaissances pour y travailler dessus, une mauvaise manip peut avoir de graves conséquences,
vous aider ,sans cela est très risqué, quelle est votre profession?et vos connaissances en electronique?
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re:
erratum: les sondes sont celles qui se trouvent sur les inducteurs, voir la zone concernée pour cela elles traversent l'isolant thermique,
mea -culpa
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour toutes ces precisions...je suis plombier avec quelques connaissances en electricité...en electronique, je n'y connait pas grand chose. Je vais essayer de regarder cela demain. Si j'ai bien compris, aucun shunt a faire pour avoir la certitude de la panne...il me faut donc commander la piece et la remplacer. Merci @+
re:
effectivement , si les valeurs ohmiques ne sont pas entre 500 et 2000 ohms le regulateur n'accepte ni les courts circuits ni les coupures, sinon il affiche H
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Hum...problème... en soulevant la plaque, le (H) a disparu...je la repose, il revient... mauvais contact...j'ouvre, je ne constate rien de mal branché et maintenant le (H) a disparu !!! mais la plaque ne fonctionne plus et m'indique un (F) comme si rien n'etait posé dessus !!! Au secour...
Personne pour m'aider ? il me faut donc l'amener a depanner ?
bonsoir,
que vous dire sur ce qui s'est passé sinon en visuel, car le clavier ne le permet pas, je n'ai aucune idée a vous soumettre, n'auriez vous pas débranché un connecteur par inadvertance?? c'est tout ce que je puis imaginer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Le 10/09/2002 nous avons fait l’acquisition d’une plaque à induction SCHOLTES TI 643
tombée en panne après 4 jours d’utilisation modérée.
24/09/2002 intervention,
10/10/2002 réparation 18 jours sans plaque
Début mai 2003 notre plaque nous lâche à nouveau !
06/05/2003 intervention
30/05/2003 réparée 26 jours sans plaque
Pannes intermittentes
04/08/2003 intervention
05/08/2003 intervention avec conclusion suivante : après plusieurs essais la plaque
Refonctionne. Laisser en attente pour essai.
24/12/2005 à nouveau panne : réveillon de Noël catastrophe ! visite que faire ! du camping ! Parfait !
29/12/2005 intervention
A ce jour , 13/02/2006, pas de nouvelles, 52 jours sans plaque
Total à ce jour : 96 jours sans plaque
Pièces remplacées :
- 2 fois le module de puissance, 140.361
- 2 fois le module de puissance, 140.222
- 1 foyer d’induction 140.240
- 1 module de commande 140.318
Faut il contacter le service consommateur du Bas-Rhin pour obtenir une plaque fiable, alors que le dépanneur nous laisse entendre que la garantie vient bientôt à finir et qu’il serait préférable de penser à remplacer cette plaque !!!!!!!
Je trouve cela aberrant ! Au vu du prix payé !
En tout état de cause je n’accepterai plus cette plaque et vous demande impérativement le remplacement par une autre plaque sur laquelle je peux compter, car nous sommes famille d’accueil et ne pouvons nous permettre de faire du camping.
Nous avons découvert sur le net qu’il s’agit bien d’un vice caché et nous ne sommes pas les seuls à avoir les mêmes problèmes.
Je trouve cet état de fait inadmissible pour une marque qui se dit :
«SCHOLTES GOUTEZ LA PERFECTION ».