Bonjour,
Suite à une mise hors tension, mon four brandt ECJT11 ne veut plus fonctionner lorsque je le remets sous tension.
1 : A la mise sous tension, le four émet un bip. Bip normal qui me prouve bien que le four est sous tension
2 : l'horloge à affichage LCD fonctionne. Le four focntionne également.
3 : Au bout de quelques minutes, l'affichage de l'horloge disparait et le four ne fonctionne plus.
J'ai laissé le four hors tension plusieurs heures. J'ai recommencé la manip et j'ai eu le même comportement 4 ou 5 fois.
4 : Aujourd'hui, à la mise sous tension, le four bip mais l'horloge ne s'allume plus du tout et le four ne fonctionne plus du tout.
J'ai vu en parcourant ce Forum que sur ces apareils, il y avait une carte de puissance en haut à gauche. Il faut vérifier les relais qui sont dessus.
Comment vérifier qu'un relais est bon ou HS?
J'ai également lu des posts sur le réarmement du thermostat de sécurité, mais je doute que cela soit l'origine du problème puisque mon four fonctionne correctement jusqu'à ce que tout d'un coup il se mette en rideau.
Avant de tout démonter, j'aimerai savoir ou je mets les pieds. Je ne connais absoluement pas le moindre principe de fonctionnement d'un four.
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.
-----