[Blanc] Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus



  1. #1
    biz2biz

    Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus


    ------

    Bonjour,

    Suite à une mise hors tension, mon four brandt ECJT11 ne veut plus fonctionner lorsque je le remets sous tension.

    1 : A la mise sous tension, le four émet un bip. Bip normal qui me prouve bien que le four est sous tension

    2 : l'horloge à affichage LCD fonctionne. Le four focntionne également.

    3 : Au bout de quelques minutes, l'affichage de l'horloge disparait et le four ne fonctionne plus.

    J'ai laissé le four hors tension plusieurs heures. J'ai recommencé la manip et j'ai eu le même comportement 4 ou 5 fois.

    4 : Aujourd'hui, à la mise sous tension, le four bip mais l'horloge ne s'allume plus du tout et le four ne fonctionne plus du tout.

    J'ai vu en parcourant ce Forum que sur ces apareils, il y avait une carte de puissance en haut à gauche. Il faut vérifier les relais qui sont dessus.

    Comment vérifier qu'un relais est bon ou HS?

    J'ai également lu des posts sur le réarmement du thermostat de sécurité, mais je doute que cela soit l'origine du problème puisque mon four fonctionne correctement jusqu'à ce que tout d'un coup il se mette en rideau.

    Avant de tout démonter, j'aimerai savoir ou je mets les pieds. Je ne connais absoluement pas le moindre principe de fonctionnement d'un four.

    Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus

    bonjour,
    si l'affichage disparait c'est que c'est un problème d'alimentation car cette horloge est indépendante des fonctions du four , c'est 24h/24 donc le problème est dans l'alimentation en continu du circuit, peut etre un condensateur gonflé ou une soudure qui decolle ou le remplacement de cette carte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    biz2biz

    Re : Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus

    Bonjour,

    merci pour ta réponse.

    En fait, j'ai commencé à regarder un peu comment c'était foutu.
    Il y a deux cartes.
    1 : la carte de puissance
    2 : la carte qui supporte l'affichage et qui à mon avis sert pour réguler les commandes du four (consigne température et programateur).

    Les deux cartes ont l'air en bon état. Pas de condo gonflé, pas de trace de composant grillé, les soudures ont l'air ok.

    La carte "de régulation" est alimentée via la carte de "puissance". je vais donc commencer par vérifier l'état de cette alimentation.

    J'ai fait des photos des deux cartes si tu veux voir...

    Pour le remplacement d'une des deux cartes, je ne suis pas très chaud.
    1: il faut être sûr que c'est bien la carte de régulation et pas l'alim de la carte de puissance.
    2 : chacune de ces cartes coutent 80€. Mon four a déjà 6 ans, autant en racheter un.

    Non, ce que je voudrais c'est pouvoir identifier un composant qui pose problème et le remplacer. Si c'est sur la carte de puissance ca pourrait se faire facilement. Si c'est sur la carte de régulation, c'est mort.

    J'espère avoir un peu de temps pour m'en occuper ce week-end.
    Je te tiens au courant.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four Brandt ECJT11 sous tension mais ne marche plus

    bonjour,
    insérez vos photos via ce moyen:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    après l'on peut aviser
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] VMC sous tension mais ne tourne pas...
    Par invitedfdc433d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 21h31
  2. [Blanc] Four Brandt ne marche plus
    Par invitebe540230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2010, 16h19
  3. [Blanc] LL Ariston 65 : sous tension mais pas de remplissage !
    Par invited412af70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2009, 08h29
  4. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  5. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...