Bonjour a tous,
Mon problème:
Mon TV, un vieu CRT Thomson 28DT60H (chassi TX92), s'est éteint d'un coup (ou plutôt est passé en mode veille car la led rouge reste allumé).
Lorsqu'on appui sur les touches de changement de programme, on entend un grésillement au niveau du transfo tht pendant ~1s, la LED rouge faiblit un peu pendant ce laps de temps. (mais la led qui faiblit, ça l'a toujours fait un petit coup à l'allumage.)
Je ne suis pas un pro mais j'ai des connaissances en électronique (mais peu en électronique TV...)
J'ai ouvert et fait quelques mesures:
J'ai le condensateur de l'alim a découpage qui est chargé à ~300Vdc, un léger grésillement permanent me fait pensé que le transistor de découpage fonctionne.
J'ai environ 71Vac entre 2 des pattes du secondaire du transfo qui sépare la tensions secteur du reste du circuit.
Cela me fait dire (vous me confirmerez), que l'étage d'alimentation à découpage coté secteur fonctionne et que le problème viendrait plutôt du coté tht.
J'ai déjà fait pas mal de recherche mais je n'ai pas pu trouver le schéma de TX92... si des fois quelqu'un l'a, ça pourrait m'aider.
En cherchant sur le forum (et d'autre), j'ai pu comprendre que ma panne pouvait être le transfo tht qui serait mort et qu'il fallait regarder la résistance cms Rl08.
On dirait bien qu'elle est morte, elle à chauffé et sa valeur (mesuré en place sur le circuit) est de 1300 ohm alors qu'il semblerait quelle devrait faire 6.8k... A vérifié... Cela prouve-t-il que le transfo est HS?
D'après cela, qu'est-ce que vous en pensé et quelle serait la solution?
Merci d'avance de votre aide.
-----