[Divers] Pas de couture arrière sur Machine à coudre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de couture arrière sur Machine à coudre



  1. #1
    Alankoz

    Angry Pas de couture arrière sur Machine à coudre


    ------

    Bonjour,

    Ma femme possède une machine à coudre Husqvarna modele Combina 3260. Il est impossible de faire le réglage de la longueur des points et le retour arrière pour bloquer une couture ne fonctionne plus.
    J'ai essayé de voir d'ou venait le problème. C'est infernal pour démonter la partie qui à l'air d'être en cause.
    Quelqu'un aurait il la doc de démontage et de réglage de cette machine? Et des conseils avisés?
    Merci d'avance

    Alankoz

    -----

  2. #2
    invite127a6f37

    Re : Pas de couture arrière sur Machine à coudre

    bonjour
    tout dabor faus voire si la canet sous la platine de couture et plein regarder en suite la tention de la canet sorter la canet avec sont suport tenir le fil avec 2 doigs laisser pendre le conple et donner des acoup si il ce deroule trop vite seret la petite vis si c le contraire desserai la remonter le tout sur la machine fait sortir le fille en fesen tourner la machine a la main mais en tout cas c une histoire de tension des fils de canet et de la bobine voila

  3. #3
    Papy Octet

    Re : Pas de couture arrière sur Machine à coudre

    Bonjour Alankoz,
    J'ai eu un problème semblable, une fois. La machine avait fonctionné pendant de looooongues années puis ... quelques petits soucis comme le tiens, ou un fil qui casse souvent, des points irréguliers, ...

    J'ai ouvert les capots et passé un solide coup d'aspirateur dedans pour tout dépoussiérer puis, avec une huile fine (dite "de machine à coudre"), j'ai lubrifié les points de graissage - souvent reconnaissables au niveau des palliers supportant un axe en rotation et où il y a un petit trou de graissage.) mais pas le noyer !!! Une petite goutte suffit largement !!!
    Il faut aussi lubrifier légèrement (une goutte d'huile sur un bout de chiffon puis faire glisser le chiffon sur la tige) les tiges qui coulissent dans des guides - comme, par exemple la tige porte-aiguille, le pied de pression, ...

    De petits bourrelets de poussière peuvent empêcher les axes de se déplacer correctement et ne permettent plus un fonctionnement correct.

    Temps de travail ? Environ 2 heures et ... sans rien démonter car pour les réglages, ensuite ... la galère si on ne connaît pas la matière mécanique à fond !

    A+
    Cogito ergo sum !

  4. #4
    Alankoz

    Re : Pas de couture arrière sur Machine à coudre

    Citation Envoyé par Papy Octet Voir le message
    Bonjour Alankoz,
    J'ai eu un problème semblable, une fois. La machine avait fonctionné pendant de looooongues années puis ... quelques petits soucis comme le tiens, ou un fil qui casse souvent, des points irréguliers, ...

    J'ai ouvert les capots et passé un solide coup d'aspirateur dedans pour tout dépoussiérer puis, avec une huile fine (dite "de machine à coudre"), j'ai lubrifié les points de graissage - souvent reconnaissables au niveau des palliers supportant un axe en rotation et où il y a un petit trou de graissage.) mais pas le noyer !!! Une petite goutte suffit largement !!!
    Il faut aussi lubrifier légèrement (une goutte d'huile sur un bout de chiffon puis faire glisser le chiffon sur la tige) les tiges qui coulissent dans des guides - comme, par exemple la tige porte-aiguille, le pied de pression, ...

    De petits bourrelets de poussière peuvent empêcher les axes de se déplacer correctement et ne permettent plus un fonctionnement correct.

    Temps de travail ? Environ 2 heures et ... sans rien démonter car pour les réglages, ensuite ... la galère si on ne connaît pas la matière mécanique à fond !

    A+
    Bonjour
    Effectivement , après avoir cherché un moment, j'ai trouvé un axe gommé avec la graisse d'origine. Mais pour sortir l'ensemble, 2 heures!
    Débloquage avec WD40, puis nettoyage des pièces à l'acétone, enfin huilage de l'ensemble. Apparemment ce doit être cela. Il me reste à remonter et régler.
    Merci de votre soutien

    Cordialement
    Alankoz

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine a coudre ne prend pas le fil de canette
    Par marrgo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 01h48
  2. [Divers] Pb du bloc tension sur machine à coudre singer starlet 495
    Par ccciolll dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 17h11
  3. [Divers] problème sur machine à coudre LERVIA KH 4000
    Par invite5a766698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 09h08
  4. [Divers] Crochet déphasé sur machine à coudre
    Par invite780a495d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 15h16
  5. Machine arrière
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2006, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...