[Brun] Soucis TNT [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Soucis TNT [Résolu]

invite3ad5b8f5

Re : Soucis TNT

------

bonjour,je comprend très bien votre problème j'ai été confronter a ces problèmes de réception, suite au passage du numérique, pour essai essayer de remonter votre ant le plus haut que vous pourrez de votre grenier , pour rattraper plus de gain a votre ant car votre problème au départ vient du gain de l'ant , vous avez beau mettre du pré ampli pour charger le coaxial ce qui compte c'est au départ l'antenne ,pour les coaxiaux s'est secondaire histoire des normes, c'est mon avis d'antenniste, voila a suivre- jc

-----

f6bes

Citation Envoyé par behache Voir le message
    - les mêmes problèmes chez le voisin avec une antenne extérieure

Et surtout que vous inspire la perte de subite de FR3 en 30 s ce soir alors que tout était nickel pendant 2:06 ?
    Bjr à toi,
    Donc la conclusion semble s'imposer d'elle meme .
    C'est "l'émission" du dit canal (35) qui a un probléme.
    Néammoins il ya de grande chance que l'installation soit en limite de ses
    possibilités et le moindre "défaut" sur un canal et hop...
    ça coince.
    Par curiosité je rallongerais le cable d'antenne et ferais un essai SUR toiture, histoire de "voir" ce que cela fait !
    A+

invite3ad5b8f5

bonjour f6bse oui c'est aussi une solution valable, a titre d'essai? car je pense comme dit plus haut au départ le problème et l'antenne trop basse et dans le grenier si pas de gain au départ le pré- ampli n'y feras pas grand chose il mélange au niveau rx l'analogique et le numérique , c'est tous a fait différent, voila 73s de jc

behache

Cette fois bravo Skylab ! et merci
    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour,je comprend très bien votre problème j'ai été confronter a ces problèmes de réception, suite au passage du numérique, pour essai essayer de remonter votre ant le plus haut que vous pourrez de votre grenier , pour rattraper plus de gain a votre ant car votre problème au départ vient du gain de l'ant , vous avez beau mettre du pré ampli pour charger le coaxial ce qui compte c'est au départ l'antenne ,pour les coaxiaux s'est secondaire histoire des normes, c'est mon avis d'antenniste, voila a suivre- jc
    Il fallait l'écrire de suite. j'attache plus d'importance à une réponse de pro qu'à un amateur, fut-il éclairé (génial) !
    Je suis convaincu,mais beaucoup moins par le fait de remonter avec succès l'antenne et je ne pourrait gagner que quelques dizaines de centimètres en hauteur avant que l'antenne ne percute les tuiles.
    Maintenant un conseil gratuit (citation " pour essai") d'un pro se doit d'être suivi, je sens que mon installation est à la limite du bon fonctionnement (je n'ai pas dit conforme à ce qu'est en droit d'attendre un client) aussi j'essayerai et vous tiendrai bien sûr au courant.

J'ai été sensible à l’honnête retour en AR " pour les coaxiaux s'est secondaire histoire des normes " si je n'y connais rien en signaux faibles j'ai de sérieuses connaissance en Electrotechnique et un peu de bon sens et malheureusement beaucoup d'expérience
    C'est très différent de " pour la voiture c'est une comparaison a vos coaxiales," sentant le marchand de soupe, le vendeur de cravates "
    Maintenant je comprends que dans votre activité vous utilisiez ce genre d'argument car vous avez à la différence de beaucoup d'autres une obligation de résultat.

Volontairement violent dans mon post #30, j'aurais au contraire pu écrire qu'un décodeur d'une autre marque aurait peut être masqué tout problème ou au contraire prouvé que mon installation ne pouvait fonctionner.

Personne n'a contre-dit ma conclusion le passage à la TNT s'est accompagné d'une baisse très importante du signal reçu c'est ce qu'il faudrait souligner quand il y a des problèmes .

De là à soupçonner qu'il y a encore une explication technico-mercantile dans la diffusion du R1 il n'y a qu'un pas
    Il faut préciser que chaque multiplexe est concédé à une société différente, n'est-ce pas ? avec tout ce que cela suppose.

A l'appui, je relève une curieuse concordance avec les posts de
    http://www.tvnt.net/forum/vous-avez-...92be2655f88c48

Quand un seul multiplexe pose problème c'est plus souvent R1, quelque soit la région !
    Cordialement.

invite3ad5b8f5

bonjour, j'ai lu avec grand intérêt votre dernier passage, concernant moi perso je suis en retraite depuis 2003, donc plus d'activité depuis cette date, mais cela m'empêche pas d'essayer de résoudre des problèmes (comme le votre) nous ici en cote d'or pas de problèmes de réception tv depuis le passage de la tnt, suite a mon installation ancienne (analogique) j'ai refait mon installation = coaxial, fiche (type f ) et tv il me reste a enlever la bande 3 '( canal+)-voila je suis surpris de la hauteur de votre grenier car l'antenne et a ras de la dalle béton , voila pour l'instant bon w/e a vous @ plus tard -jc

Kissagogo27

bjr, en tant que non PRO et ayant avoir a résoudre des soucis de réception de certains multiplex qui paraissent ne pas être reçus correctement, un repointage de l'antenne assez difficile puisque les canaux qui posaient pb changeaient en fct de l'orientation + la présence d'obstacles aériens, j'ai fini par trouver un pointage correct pour tout recevoir ^^ sans changer les fondamentaux de l'installation de l'antenne jusqu'au coax , chaque cas étant particulier, rien n'est facilement transposable a chacun

behache

Bonsoir Skylab
    je suis surpris de la hauteur de votre grenier car l'antenne et a ras de la dalle béton , voila pour l'instant bon w/e a vous @ plus tard -jc
    Je suppose que vous voulez dire la faible hauteur
    L'explication est la suivante : le sol est constitué par de la laine de verre déroulée directement sur le plafond genre bacula d'un étage en comble mansardé. La photo montre la partie comble perdu dont la largeur disponible pour l'antenne n'est pas si importante. Il n'a que 2 m entre le dessus de la laine de verre et le dessous de la poutre faîtière et l'antenne doit malheureusement être orientée sensiblement perpendiculairement à la ligne de faîte.
    Cordialement.

behache

Bonsoir et merciKissagogo
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    ... j'ai fini par trouver un pointage correct pour tout recevoir ^^ sans changer les fondamentaux de l'installation de l'antenne jusqu'au coax , chaque cas étant particulier, rien n'est facilement transposable a chacun
    Je n'avais pas imaginé qu'un changement de pointage puisse favoriser un multiplexe.
    Cela mérite d'être essayé, peut être même que mon pointage d'amateur n'est pas suffisamment soigné !

Mais je serais obligé de changer de méthode et de pratiquer par 2 ou 3 degrés dans un sens et d'attendre le résultat sur plusieurs jours.

En effet dans correction de pointage qui a suivi l'installation de mon décodeur j'avais constaté que l'opérateur perturbe beaucoup le champ .

Je suis persuadé que mon antenne réistallée au dessus du toit fonctionnerait sans problème et peut être même sans ampli.
    Je ne suis pas capable de faire cela (toit à forte pente et petites tuiles)
    Si je fais appel à un pro, il changera tout contre un gros chèque
    Cordialement.

invite3ad5b8f5

bonsoir, je ne pense pas que de changer de 2 a 3 degrés puisse faire qelque chose votre ant et monter a élements croiser en x ces antenne on un angle d'ouverture d' environ de 20 a 30 degrés d'ouverture pour prendre le champ du relais , ( je doute,) une antenne type yagi oui (voir ma photo ou il y a encore mon ant canal +) voila , oui j'ai bien compris pour votre grenier manque de hauteur, dommage donc voila @plus de jc

behache

Bonjour Skylab
    bonsoir, je ne pense pas que de changer de 2 a 3 degrés puisse faire qelque chose votre ant et monter a élements croiser en x ces antenne on un angle d'ouverture d' environ de 20 a 30 degrés d'ouverture pour prendre le champ du relais
    Si je comprends bien, tout cloche dans mon instal, mon antenne est aussi un filet à parasites
    , ( je doute,) une antenne type yagi oui (voir ma photo ou il y a encore mon ant canal +)
    Une antenne yagi (je découvre le mot et sa théories sur Wilkipédia, je ne sais pas comprendre) d'encombrement compatible avec l'espace disponible serait-elle à même de résoudre les problème si je m'obstine à vouloir l'installer sous le toit ?
    Cordialement.

invite3ad5b8f5

bonjour, l'antenne type yagi fait partie vu s'a construction une très bonne antenne plus vous avez de directeurs , plus vous avez de gain et de la directivité, la votre comporte 5 directeurs , donc gain moyen , et en plus dans un grenier qui atténue son gain et sa directivité(je pense être clair), je n'est jamais dit que votre antenne et un foyer a parasite? oui pour mettre une ant a l'extérieur(meilleur choix) ci joint une ant yagi a 12 élément directeurs a haut gain pour réception éloigner 'trop grande pour votre situation, c'est pour vous donner un exemple, voila a vous de voir je pense vous avoir donner assez d'explication a votre problème @ plus de jc

invite3ad5b8f5

voici une antenne type yagi a 12 directeurs
    Images attachées Images attachées  

behache

Bonjour Sylab et Merci pour votre intérêt à me répondre
    bonjour, l'antenne type yagi fait partie vu s'a construction une très bonne antenne plus vous avez de directeurs , plus vous avez de gain et de la directivité, la votre comporte 5 directeurs , donc gain moyen , et en plus dans un grenier qui atténue son gain et sa directivité(je pense être clair), je n'est jamais dit que votre antenne et un foyer a parasite? oui pour mettre une ant a l'extérieur(meilleur choix) ci joint une ant yagi a 12 élément directeurs a haut gain pour réception éloigner 'trop grande pour votre situation, c'est pour vous donner un exemple, voila a vous de voir je pense vous avoir donner assez d'explication a votre problème @ plus de jc
    Oui Vous et tous les Autres m'avez donné de précieuses informations.
    Effectivement, vous n'avez pas dit " que votre antenne et un foyer a parasites " c'est moi qui interprète (à partir de " angle d'ouverture d'environ de 20 a 30 degrés d'ouverture " que :
    moins l'antenne est directionnelle plus elle " drague " de signaux parasites et j'imagine que lorsque le décodeur montre que la qualité du signal du R1 se dégrade fortement alors que la force reste constante, c'est aussi à cause de parasites. Peut être que le décodeur se contenterait d'un signal plus faible s'il était moins parasité.

Je n'ai pas communiqué un renseignement qui a peut être une importance:
    Je suis situé en limite de l'Aéroport de 95 Roissy

J'ai possibilité de monter une antenne Yagi sous toiture ailleurs (maison en L) mais l'altitude serait cette fois le raz de la laine de verre (+- 12 m au dessus du terrain naturel)
    Pensez vous que le résultat pourrait être parfait (actuellement ce n'en n'est pas loin sauf le soir sur R1) et que je puisse me passer alors de l'ampli actuel ,
    Je rappelle le champ théorique du signal à l'extérieur ; Pour mon adresse www.tnttest.org indique :
    Signal :5/5 | PARIS TOUR EIFF En service
    très bonne réception à cet endroit.
    TNT-R1 35H 246° 22.2km 73.1dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    Dans quelle antenne investir
    - Quel Gain minimum (et à combien estimez-vous l'antenne actuelle) ?
    - Dois-je rechercher à une large bande (mes canaux reçus 22 à 35) ?_______
    Cordialement.

invite3ad5b8f5

bonjour, pour en finir avec votre problème d'antenne , le bon choix pour vous, investir dans une bonne antenne type en yagi en 12 élements large bande (21a 69) installée en extérieur, soit sur cheminée ou pignon, (a votre choix et possibilité ) quand a votre antenne le gain ( répondu gain moyen ) pas de marque et pas de doc sur votre ant ,pour savoir il faut un mesureur de champ panoramique (j'ai ) bon voila je pense avoir tous répondu a votre problème , le reste vous avez plus (ka ..), une fois fait nous tenir du résultat, bon courage @plus de jc

behache

Bonjour à Tous
    bonjour, pour en finir avec votre problème d'antenne , le bon choix pour vous, investir dans une bonne antenne type en yagi en 12 élements large bande (21a 69) installée en extérieur, soit sur cheminée ou pignon, (a votre choix et possibilité ) quand a votre antenne le gain ( répondu gain moyen ) pas de marque et pas de doc sur votre ant ,pour savoir il faut un mesureur de champ panoramique (j'ai ) bon voila je pense avoir tous répondu a votre problème , le reste vous avez plus (ka ..), une fois fait nous tenir du résultat, bon courage @plus de jc
    Je pense qu'i me suffirais d'installer l'antenne actuelle à l'extérieur pour ne plus avoir aucun problème.
    Cette solution n'est pas à ma portée je n'ai plus l'age et pas le matériel pour commencer à m'aventurer sur un toit pentu et constitué de tuiles plates.
    J'anticipe les réactions d'un pro pour la seule prestation de déplacement.
    Installation d'une bonne antenne neuve sous les toits : résultat pas garanti par Skylab (voire déconseillée)
    Je vais donc revenir à la TV par adsl chez mon FAI pionnier en France de la solution parce que cela ne me coûtera que 2 €/mois.

NB : Au début, j'avais de la pixellisation occasionnelle par l'adsl puis le temps passant alors que je n'ai rien changé (et FT probablement non plus dans la "paire cuivre ") c'est devenu parfait
    Cordialement.

invite3ad5b8f5

re, pour en terminer j'ai 67 ans il m'arrive de temps en temps de remonter sur une toiture avec des tuiles plate et échelle plate pour des amis , je ne connaît pas votre âge , vu vos dires je ne puis savoir vos compétence de bricoleur mais c'est faisable, enfin a vous de voire,@plusde jc

inviteede7e2b6

à ROISSY il serait peut être plus valable d'orienter l'antenne sur SANNOIS

invite3ad5b8f5

re, salut pixel

behache

Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à ROISSY il serait peut être plus valable d'orienter l'antenne sur SANNOIS
    Ce serait probablement pire, le signal serait plus faible et l'aéroport entre mon antenne et Sannois
    Cordialement.

behache

Bonsoir Pixel et aussi Skylab
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr belache,....
    Ce phénoméne s'était présenté APRES un période pluvieuse (tuiles HUMIDES et qui le reste un certain temps= affaliblissement des signaux) ? ...
    Pour info et non pas pour bêtement insister (j'ai bien compris que le problème n°1 est mon installation après la baisse volontaire du signal en TNT) :

Cet après midi, sous pluie battante réception de France 2 nickel.
    Ce soir 20:15 les tuiles sont sèches ou en train de sécher et les Pixels arrivent
    Cordialement.

invite622592c1

Bonjour Behache. Avez vous essayé de remettre la programmation "usine" de votre boitier TNT ?.C'est souvent cela.

invite3ad5b8f5

re, non désoler rien a voir avec son problème d'antenne -jc

behache

Merci A Tous de me lire et Merci à Rodabus
    Citation Envoyé par rodabus Voir le message
    Bonjour Behache. Avez vous essayé de remettre la programmation "usine" de votre boitier TNT ?.C'est souvent cela.
    Voulez-vous dire " Rétablir valeur d'usine " c'est le charabia qui apparait dans mon menu à la rubrique " Accessoires " puis je suppose refaire une réinstallation.
    Non je n'ai pas fait
    mais, c'est tellement facile que j'essayerai et vous tiendrais Tous au courant.
    Cordialement.

behache

Résolu : Soucis TNT

Bonjour

http://forums.futura-sciences.com/de...cis-tnt-4.html

Depuis le 28/7, je n'ai plus eu de dysfonctionnement alors que je n'ai rien fait entre temps sinon de laisser l'installation " en congés annuels "
    Cordialement.

gienas
    Modérateur

Re : Résolu : Soucis TNT [Résolu]

Bonjour behache et tout le groupe

Merci pour le retour.

Ta réponse a été ajoutée au fil fermé, et j'y ajoute la mention de résolu dans le titre.
    Dernière modification par gienas ; 12/09/2011 à 12h01.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. [Info] Résolu : Soucis TNT
    Par behache dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2011, 09h54
  2. [Brun] probleme tnt[résolu]
    Par invite8f9aace8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 14h05
  3. [Brun] Pas de TNT ! [résolu]
    Par invite7ed5c674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2011, 21h37
  4. [Brun] Réception TNT ! [résolu]
    Par invitef58698d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 22h47
  5. [Info] soucis de TNT : premier geste
    Par invite14db6220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...