[Blanc] Prise de courant HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise de courant HS



  1. #1
    creacker

    Prise de courant HS


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, et j'ai 2 prises de courant (qui sont sur la même gaine je pense) qui font sauter le plomb correspondant dans le boitier electrique. J'ai changé le plomb, et je me rends compte qu' au bout de qques minutes, le plomb saute, alors que rien n'est branché sur ces prises....
    Je ne sais pas quoi faire pour detecter d'ou vient la panne ?
    Je ne pense pas qu'il y ait un court circuit sinon des que je changerai le plomb, le nouveau sauterait tt de suite, ce qui n'est pas le cas (il peut se passer 1 heure avant que le plomb ne saute)

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Prise de courant HS

    bonsoir,
    le plus simple est de debranché les 2 prises des connections 220v ainsi vous pourrez determiner en mettant de nouveaux "plombs"si c'est les prises ou le cablage ou qui sait un circuit parallèlle sur le même circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    f6bes

    Re : Prise de courant HS

    Citation Envoyé par creacker Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, et j'ai 2 prises de courant (qui sont sur la même gaine je pense) qui font sauter le plomb correspondant dans le boitier electrique. J'ai changé le plomb, et je me rends compte qu' au bout de qques minutes, le plomb saute, alors que rien n'est branché sur ces prises....
    Je ne sais pas quoi faire pour detecter d'ou vient la panne ?
    Je ne pense pas qu'il y ait un court circuit sinon des que je changerai le plomb, le nouveau sauterait tt de suite, ce qui n'est pas le cas (il peut se passer 1 heure avant que le plomb ne saute)

    Merci pour votre aide
    Bjr à toi,
    Hum je doute qu'il n'y ai que DEUX prises sur cette MEME ligne .
    Donc conclure que se sont UNIQUEMENT ces deux prises qui sont en défaut, c'est allé un peu vite en besogne.
    Sur qu'il y a AUTRE chose de "brancher" sur ette ligne....qui saute .
    Reste à le...découvrir.
    A+

Discussions similaires

  1. Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !
    Par dane7471 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2009, 22h10
  2. Etincelles sur prise de courant.
    Par invitef18085e0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2008, 15h14
  3. probleme prise de courant
    Par inviteee62f564 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 10h18
  4. [Divers] Probleme avec prise de courant
    Par invitefa5e52bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 08h28
  5. [Divers] Probleme prise de courant
    Par invited4b7e2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...