[Blanc] LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !



  1. #1
    invitee53fa991

    Angry LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !


    ------

    Bonjour je reviens vers vous pour un problème de lave vaisselle :
    Bosch Typ:S9ET1B
    E-NR:SGS8542FF/07
    Cet appareil appartient a ma fille qui me signale des fuites sous la machine, je pensai d'abord a un problème de pompe de vidange, en ayant ouvert le panneau latéral gauche , j'ai épongé l'eau du bac de récupération, le flotteur étant revenu au repos j'ai pu démarrer le lave vaisselle et au cour de son cycle de remplissage d'eau j'ai constaté que la "boîte à eau" ,qui occupe pratiquement toute la partie gauche, avait une ouverture en haut (située sur la demi boîte la plus proche de l'arrière ) et c'est par cette ouverture, lorsque il y a une demande d'eau, qu' un jet d'eau s'écoule quelques instants et vient au fur a mesure remplir le bac du bas , déclenchant la mise en sécurité de la machine et actionnant la pompe de vidange.
    Ce bac étant assez transparent je n'ai rien remarqué d'anormal ., sauf un petit dépôt blanchâtre sur le haut dans l'une des conduites moulées et a cet endroit il y a aussi a l'intérieur une espèce de petit flotteur noir qui semble venir fermer le circuit d'eau.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème, car je pense que l'ouverture est normale , car elle compense la pression a l'intérieur des conduites, mais pourquoi ce débordement d'eau qui ne dure que 20 secondes jusqu'a ce que le niveau d'eau se stabilise dans la conduite a 2 centimètres en dessous de l'ouverture.
    Désolé d'avoir été aussi long , mais je préfère donner le plus de renseignements possibles.
    Cordialement à vous tous

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    bonsoir,
    bien des chances que ce panneau latéral soit bouché en partie ce qui freine et donc fait un écoulement vers le bas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Merci de m'avoir répondu, mais je ne crois pas car je vois bien circuler l'eau dans toutes les parties , et comme j'ai essayé de l'expliquer elle monte trop haut et sort par un petit embout destiné a mettre le circuit d'eau a la même pression que l'environnement
    Sur la photo jointe le tournevis est placé a l'endroit par ou l'eau est explusée.
    Cordialement

    C:\Users\pf\Documents\Photo012 0.jpg
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    u96

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Bonsoir,
    au vu de la photo le remplisseur semble bouche.
    perso je vous conseille de le remplacer.
    vous pouvez essayer de la nettoyer avec un produit de type javel ou autre (resultat non garanti a 100%).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    bonsoir,
    pour vous aider dans les codes pièces
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...07&ESHOPTYPE=A
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    Bonsoir,
    au vu de la photo le remplisseur semble bouche.
    perso je vous conseille de le remplacer.
    vous pouvez essayer de la nettoyer avec un produit de type javel ou autre (resultat non garanti a 100%).
    cdt.
    Merci u96 pour la réponse , mais je confirme a nouveau que je vois bien circuler l'eau dans tous les conduits. J'ai même bouché avec le doigt cette ouverture et la machine a parfaitement fonctionnée.
    Le problème c'est que comme a chaque demande d'eau il ya un jet d'eau de 20 secondes qui sort , l'eau coule le long de la paroi et vient se déposer dans le bac du bas et c'est a partir de là , quand le bac a reçu suffisamment d'eau que la machine se met en mode sécurité. J'en conclus donc que l'eau circule parfaitement dans le remplisseur.
    cdt

  8. #7
    u96

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    re,
    remplacez le remplisseur, et verifiez que les tuyaux connectes dessus ne soient pas bouches.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    pour vous aider dans les codes pièces
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...07&ESHOPTYPE=A
    Bonjour et merci encore à vous u96 et michelduc pour vos réponses.
    Si c'est vraiment le remplisseur qui est en cause je n'ai rien a perdre avant d'en acheter un neuf de procéder a son démontage et son nettoyage.
    Mais n'ayant jamais effectué ce démontage pourriez-vous m'indiquer les opérations a effectuer, car j'ai remarqué que la partie arrière du remplisseur était constituée d'une fragile membrane, donc des bons conseils sont toujours utiles.
    Je profite de cette occasion pour vous demander également si vous pouvez m'indiquer la fonction des tuyaux qui arrivent a la base du remplisseur,(en l'occurrence les 3 tuyaux souples arrivant sur la base a gauche ainsi que les 4 embouts dans lesquels vient s 'enficher le remplisseur.
    Merci encore pour vos conseil et réponses.
    Cordialement à vous.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    bonjour,
    la dépose du remplisseur est simple a effectuer ,
    déposer les 2 tiges métal
    vous avez 2 tuyaux annelés, circuit de vidange (entrée /sortie)
    un tuyaux souple opaque= arrivée d'eau
    donc déboiter ces 3 tuyaux et tirer vers le haut, c'est fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Bonjour et merci à vous richard 31 , cela va me permettre d'être un peu plus confiant pour le démontage, mais avant , je vais faire un autre test.
    Je vais insérer un tube souple dans cette ouverture pour canaliser l'eau vers un récipient extérieur et laisser ma fille effectuer plusieurs lavages pour être sur que tout fonctionne (puisque je n'aurai plus théoriquement de mise en sécurité).
    Qu'n pensez-vous?
    Cordialement à vous.

  12. #11
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Re, bonjour , j'ai oublié de poser une question :
    A quoi sert l'élément de droite du remplisseur(partie vert clair sur la photo) , car il fait partie du remplisseur?
    Merci pour le complément d'information.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    re,
    pré-remplissage de cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Bonjour richard 31, merci pour l'information.
    Cordialement à vous

  15. #14
    invitee53fa991

    Re : LV Bosch exclusif Logixx S9ET1B E-NR:SGS8542FF/07 : fuit !

    Bonjour a mes interlocuteurs, je reviens vers vous pour vous informer qu'
    après l'insertion du tube souple dans l'ouverture et un sceau en bout de tuyau , ma fille n'a constaté aucune arrivée d'eau dans le tuyau, j'attend encore plusieurs lavages et vais retirer ce dernier.
    Auriez vous une explication?
    Merci pour toute réponse.
    Cordialement à vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL Bosch Exclusif TK WTL5481 : s'arrête après 5' ?
    Par invite5a4ae4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 15h26
  2. [Blanc] lave vaisselle BOSCH AQUASENSOR S9ET1B
    Par inviteb005750a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 13h47
  3. LV LOGIXX automatique BOSCH
    Par nat' dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 19h07
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch Logixx
    Par invite0c5ab424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 14h06
  5. Lave vaiselle BOSCH S9ET1B
    Par invite03dbf445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 22h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...