Bonjour je reviens vers vous pour un problème de lave vaisselle :
Bosch Typ:S9ET1B
E-NR:SGS8542FF/07
Cet appareil appartient a ma fille qui me signale des fuites sous la machine, je pensai d'abord a un problème de pompe de vidange, en ayant ouvert le panneau latéral gauche , j'ai épongé l'eau du bac de récupération, le flotteur étant revenu au repos j'ai pu démarrer le lave vaisselle et au cour de son cycle de remplissage d'eau j'ai constaté que la "boîte à eau" ,qui occupe pratiquement toute la partie gauche, avait une ouverture en haut (située sur la demi boîte la plus proche de l'arrière ) et c'est par cette ouverture, lorsque il y a une demande d'eau, qu' un jet d'eau s'écoule quelques instants et vient au fur a mesure remplir le bac du bas , déclenchant la mise en sécurité de la machine et actionnant la pompe de vidange.
Ce bac étant assez transparent je n'ai rien remarqué d'anormal ., sauf un petit dépôt blanchâtre sur le haut dans l'une des conduites moulées et a cet endroit il y a aussi a l'intérieur une espèce de petit flotteur noir qui semble venir fermer le circuit d'eau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce problème, car je pense que l'ouverture est normale , car elle compense la pression a l'intérieur des conduites, mais pourquoi ce débordement d'eau qui ne dure que 20 secondes jusqu'a ce que le niveau d'eau se stabilise dans la conduite a 2 centimètres en dessous de l'ouverture.
Désolé d'avoir été aussi long , mais je préfère donner le plus de renseignements possibles.
Cordialement à vous tous
-----