[Blanc] Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre



  1. #1
    inviteda4808ef

    Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre


    ------

    Bonjour tout le monde,

    bon alors voilà ma bonne vieille machine à laver (7 ans) m'indique depuis avant hier : "nettoyer le filtre".

    J'ai retiré le filtre (le gros en façade en bas à droite), il y avait une chaussette de ma fille coincé dedans ainsi que 3 petites pièces de monnaie

    Je démarre un programme vidange.
    Je vois bien les petites ailettes au fond du filtre qui tournent mais rien ne sort du flexible d'évacuation.

    Si je secoue le flexible, j'ai plein de crasses gelatineuses noirs qui sortent. J'ai tapoté dessus et versé de l'eau afin d'essayer de déboucher/nettoyer ce truc et maintenant quand je lance une machine à 95° (histoire d'essayer de déboucher) j'ai un tout petit filet d'eau qui sort mais au bout d'un moment, la machine s'arrête et il indique nettoyer filtre.

    Bref, je pense que ce "nettoyer filtre" c'est parce qu'il n'arrive pas à évacuer l'eau assez rapidement. Quel est votre avis?

    Autre chose, comment faire pour nettoyer la pompe, les petites ailettes qu'on voit au fond du logement du filtre est-ce ça qui pompe l'eau vers le flexible? Y a t il un filtre là dedans aussi?

    Toute idée est la bienvenue.

    Un tout grand merci d'avance

    Ce que je vois ressemble à ceci :

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre

    bonjour,
    il faut voir si la durite cuve pompe n'est pas bouchée , sauf erreur une balle s'y trouve et donc peut retenir les saletés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    stef88

    Re : Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre

    Bonsoir,

    Votre pompe est dite "auto-nettoyante" Si l'helice tourne c'est ok.
    Par contre d'après vos dire, il y'a sans doute un bouchon dans le circuit de vidange.
    Demonter le tuyau d'evacuation et bien nettoyer l'interieur.
    Demonter et ne toyer egalement la durit cuve/pompe.

  4. #4
    inviteda4808ef

    Re : Whirlpool Rainbow 1400 : nettoyer filtre

    Je pense que bingo, j'ai déposé la machine sur un flan pour voir le dessous et accéder à la pompe. Il y a un gros flexible qui part du dessous du tambour vers le filtre. Je l'ai débranché à la sortie du tambour et là surprise : une grosse chaussette bouchait tout. Il y avait une grosse bille en plastique que j'ai laissé là, à mon avis ça fait partie de la machine.

    Depuis je fais tourner à vide et tout semble fonctionner à merveille.

    Mais je me demande comment une chaussette peut arriver à se glisser jusque là. Ça n'arrivait jamais et depuis quelques mois ça arrive de temps en temps. Elles passent par où ces chaussettes?

    Merci pour vos avis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool sensation 1400
    Par invite2c878cd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 10h01
  2. [Blanc] Lave-linge Whirlpool Anniversary 1400 qui ne veut plus s'ouvrir
    Par mariedelphine dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 07h12
  3. [Thermique] Comment nettoyer filtre pompe à chaleur ?[résolu]
    Par invite9b86c58e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 18h19
  4. probleme machine à laver whirlpool monaco 1400
    Par invite36ae8a81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2006, 17h26
  5. Nettoyer le filtre sur LV ariston LL 65
    Par invite4fd04fbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...