Bonjour tout le monde,
bon alors voilà ma bonne vieille machine à laver (7 ans) m'indique depuis avant hier : "nettoyer le filtre".
J'ai retiré le filtre (le gros en façade en bas à droite), il y avait une chaussette de ma fille coincé dedans ainsi que 3 petites pièces de monnaie
Je démarre un programme vidange.
Je vois bien les petites ailettes au fond du filtre qui tournent mais rien ne sort du flexible d'évacuation.
Si je secoue le flexible, j'ai plein de crasses gelatineuses noirs qui sortent. J'ai tapoté dessus et versé de l'eau afin d'essayer de déboucher/nettoyer ce truc et maintenant quand je lance une machine à 95° (histoire d'essayer de déboucher) j'ai un tout petit filet d'eau qui sort mais au bout d'un moment, la machine s'arrête et il indique nettoyer filtre.
Bref, je pense que ce "nettoyer filtre" c'est parce qu'il n'arrive pas à évacuer l'eau assez rapidement. Quel est votre avis?
Autre chose, comment faire pour nettoyer la pompe, les petites ailettes qu'on voit au fond du logement du filtre est-ce ça qui pompe l'eau vers le flexible? Y a t il un filtre là dedans aussi?
Toute idée est la bienvenue.
Un tout grand merci d'avance
Ce que je vois ressemble à ceci :
-----