Bonjour,
Je vous sollicite non pas pour une panne, quoique , mais plutôt pour un avis.
en rentrant des courses j'ai remarqué que mon refrigérateur à froid brassé et à compresseur unique de plus de 6 ans était arrêté, mais sous tension, en fait il était surement en degivrage automatique car des gouttes d'eau, vers le ventilo(arreté lui aussi) coulait le long de la paroie...jusqu'à la rien d'anormale.
Mais voilà apparemment il degivre 3 fois par jour(24heures) et ça dure à peu près 45 minutes, donc j'ai decidé de prendre mon thermomètre et de contrôler tout ça, car je me dis que ça casse la chaine du froid).
En fonctionnement normal et thermostat sur 3/6 je relève entre +1° et +3° dans le refrigerateur(en fonction des compartiments) et -26° dans le congélateur.
En revanche en degivrage au bout de 30 minutes, je relève +4° dans le refrigerateur et -12° dans le congel(la température descend encore plus si j'ouvre souvent le congel)
Quand la température du frigo atteint à peu près +5 ou +6° le compresseur se remet en route et il ne s'arretera que lors des degivrages.
Alors voilà ma question: est ce un fonctionnement normale pour vous?
Le fait que les aliments stockés dans le frigo passe de 1° à 5 voir 6° pendant 45 minutes n'est pas gênant?
et idem pour le congel, température qui passe de -26° à -12°.
Et aussi est ce normale que le compresseur ne s'arrete que 3 fois(degivrage auto) en 24heures? il est d'ailleurs plus ou moins chaud en fonction de la journée c'est à dire tiède à certains moments, très chaud à d'autres et froid en dégivrage..
Merci pour vos lumières.
PS, sur la notice rien de tout ça n'est expliqué.
-----