[Blanc] Avis refrigerateur brandt[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis refrigerateur brandt[résolu]



  1. #1
    invite120d9d5f

    Avis refrigerateur brandt[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je vous sollicite non pas pour une panne, quoique , mais plutôt pour un avis.

    en rentrant des courses j'ai remarqué que mon refrigérateur à froid brassé et à compresseur unique de plus de 6 ans était arrêté, mais sous tension, en fait il était surement en degivrage automatique car des gouttes d'eau, vers le ventilo(arreté lui aussi) coulait le long de la paroie...jusqu'à la rien d'anormale.

    Mais voilà apparemment il degivre 3 fois par jour(24heures) et ça dure à peu près 45 minutes, donc j'ai decidé de prendre mon thermomètre et de contrôler tout ça, car je me dis que ça casse la chaine du froid).

    En fonctionnement normal et thermostat sur 3/6 je relève entre +1° et +3° dans le refrigerateur(en fonction des compartiments) et -26° dans le congélateur.

    En revanche en degivrage au bout de 30 minutes, je relève +4° dans le refrigerateur et -12° dans le congel(la température descend encore plus si j'ouvre souvent le congel)

    Quand la température du frigo atteint à peu près +5 ou +6° le compresseur se remet en route et il ne s'arretera que lors des degivrages.

    Alors voilà ma question: est ce un fonctionnement normale pour vous?
    Le fait que les aliments stockés dans le frigo passe de 1° à 5 voir 6° pendant 45 minutes n'est pas gênant?
    et idem pour le congel, température qui passe de -26° à -12°.

    Et aussi est ce normale que le compresseur ne s'arrete que 3 fois(degivrage auto) en 24heures? il est d'ailleurs plus ou moins chaud en fonction de la journée c'est à dire tiède à certains moments, très chaud à d'autres et froid en dégivrage..

    Merci pour vos lumières.

    PS, sur la notice rien de tout ça n'est expliqué.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Avis refrigerateur brandt

    bonjour,
    dans un frigo en froid statique le dégivrage a lieu a chaque arrêt du compresseur,
    cela sera donc variable en fonction de la température ambiante du local,
    pour la température des aliments dans le frigo,
    on relève la température via un verre d'eau dans lequel trempe le thermomètre durant 24h ,
    car ce qui importe n'est pas la température de l'enceinte,
    mais celle a cœur d'un aliment,
    pour le congélateur la donne est différente
    étant mono compresseur,
    sa température est fournie par compensation de volume d'enceinte en rapport avec le frigo
    ce qui est a respecter étant les températures ambiantes qui doivent impérativement se situer entre:
    +16°C a minima et +32°C a maxima
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite120d9d5f

    Re : Avis refrigerateur brandt

    Je vous remercie de votre réponse Richard

    Donc pour vous rien de choquant dans le fonctionnement de mon réfrigérateur?
    et le temps de degivrage de à peu près 45 minutes vous semble normal?ainsi que l'ecart de temperature entre le fonctionnement normal du compresseur et la fin du degivrage?

    Si oui me voilà rassurée...Car je n'ai pas envie de racheter un frigo, ni forcément les finances pour le faire

    Thank you

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Avis refrigerateur brandt

    re,
    je ne suis choqué en rien,
    mais je ne garanti non plus rien
    pourquoi???
    les critères d'arrêt du compresseur sont variables et pas un seul instant,
    perso,
    je n'affirmerai qu'un frigo s’arrête et repart au bout de 45mn,
    l'utilisation et les températures ambiantes le font trop varier pour donner une valeur fixe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite120d9d5f

    Re : Avis refrigerateur brandt

    en effet richard je comprends bien le raisonnement.il est logique que si je laisse la porte du frigo ouverte lors d'un degivrage, la température remontera plus vite et le compresseur se remettra plus rapidement en marche(donc moins que 45 minutes).

    quand vous dites que le Frigo est un Frigo en froid statique, vous parlez bien du mien?
    Qui est un frigo à froid brassé(par ventilateur) avec un seul compresseur.

    Bonne journée et au plaisir,merci.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Avis refrigerateur brandt

    re,
    il y a 3 grands principes utilisés actuellement
    -1- no frost,= froid ventilé sans givre(haut de gamme )
    -2- froid brassé sur un frigo statique (juste un ventilo apparent sur paroi évaporateur)
    -3- frigo statique donc sans brassage
    le tout étant que je fais référence au froid N° 2
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite120d9d5f

    Re : Avis refrigerateur brandt

    Merci bien,
    Je me coucherai moi bête ce soir.

    Sujet réglé pour moi
    bye et encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb réfrigérateur Brandt TTB 123 WE[résolu]
    Par invitecee77043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2011, 10h12
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 21h14
  3. [Blanc] Réfrigérateur Brandt C3022X : dépanner la platine ! [résolu]
    Par TEXASBILL dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2011, 19h24
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 07/02/2010, 20h09
  5. [Blanc] Réfrigérateur Brandt Sphéris Type A 207310 : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invitef09cdd2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...