[Thermique] Panne seche serviette atlantic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne seche serviette atlantic



  1. #1
    mike031

    Post Panne seche serviette atlantic


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un radiateur de salle de bains avec sèche serviette qui a un petit problème de fonctionnement. En fait, il a un sélecteur de mode pour choisir entre éteint/radiateur-chauffage/sèche serviette avec soufflerie/programme. Puis pour chaque fonction le réglage de la puissance, ou de l'heure pour la fonction programme.
    Mon problème, c'est que quelque soit la position du mode, la radiateur peu fonctionner, c'est à dire que même en position éteint, je peux lancer un programme ou le radiateur. La fonction sèche serviette elle ne fonctionne par contre qu'avec le programme, pas en manuel.

    Alors après avoir démonté la bête et avoir fait quelques tests, je me suis rendu compte que c'est tout simplement le potentiomètre de sélection des modes qui est HS, il indique n'importe quoi et est totalement instable.

    Le vrai problème dans tout ça, c'est que j'ai n'ai rien trouvé en remplacement, et impossible de déterminer avec précision le modèle de ce potentiomètre.

    Ce que je peu vous dire, marque ACP made in Spain, Réf indiquée dessus : 2K 7D5, de couleur bleue, montage vertical. J'ai regardé sur le site du fabricant et il s’agirait à première vue du modèle CA14 V15, mais je n'en suis pas du tout sûr. Autre chose également, il n'a que 4 positions crantées (départ/2 positions intermédiaires/fin, on peux dire 6 si on compte les extrêmes mais qui ne sont pas utilisées je pense) et ce n'est pas un multitours. Vu qu'il est totalement instable, impossible de savoir la valeur au multi, je pense que c'est du 10 kohms qui varie de 2 en 2, mais là aussi, rien de sûr.

    Le radiateur en question est un Atlantic C3S-3 alias Thermor Belle-Ile (ref : 493061), ce sont les mêmes.

    Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quel potentiomètre il s'agit et ou je peux le trouver, parce que j'ai trouvé quelques boutiques mais je ne sait quoi prendre, et j'ai envoyé des mails mais sans réponses, même le fabricant lui même m'a envoyé paitre, sous prétexte que je ne suis pas un pro...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Dernière modification par mike031 ; 20/06/2011 à 15h48.

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne seche serviette atlantic

    bonjour,
    il est plutot rare qu'on prenne un potentiomètre comme commutateur, a la limite on pourrait admettre un commutateur muni de resistances entre les bornes ce qui serait bien plus precis . je crains donc que vous faites fausse route en prenant cela comme un potentiomètre
    http://www.acptechnologies.com/ il s'agit peut etre d'un "thick film" avec diverses points pour les diverses phases
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mike031

    Re : Panne seche serviette atlantic

    Bonjour, oui en effet, j'appelle ça potentiomètre mais c'est un peu fantaisiste de ma part, commutateur ou sélecteur me paraît plus adapté.
    J'ai l'impression effectivement qu'il y a une résistance entre les bornes, mon avis est que entre chaque position, on augmente de 2kohms mais en mesurant au multi, les valeurs sont anarchiques, ce qui me fait penser que le sélecteur est HS.

    Mais ce n'est pas un thick film, c'est sûr, il s'agit d'un CA14, reste à savoir la valeur et le modèle exact.

    J'ai mis des photos en pièces jointe.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 21h10
  2. [Thermique] panne radiateur séche-serviette
    Par invitea2ba4887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2009, 09h04
  3. [Blanc] soufflerie seche serviette hs
    Par invite296cc43d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 14h13
  4. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
  5. [Blanc] sèche serviette en panne !!
    Par chrco dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2007, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...