[Divers] Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9



  1. #1
    linewid

    Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9


    ------

    Bonjour,
    J'ai sous la main un moniteur qui affiche une image qui disparait assez rapidement comme si de la "peinture noire coulait sur l'écran". A noter que la dalle reste bien éclairée... et l'écran allumé avec une image noire...

    L'effet est assez surprenant, d'autant plus que si j'allume l'écran sans y connecter de PC dessus, il affiche parfaitement bien "RGB" et "Disconnector" pendant 5/6 secondes avant de se mettre en veille.
    J'ai essayé une autre machine dessus, c'est bien un problème de l'écran.

    Après démontage et inspection de la carte alim et vga. R.à.s, les condo sont en parfait état, je me suis même "amusé" à les dessouder pour les tester au capacimètre (en tout cas pour l'alim. Je n'ai testé un seul condensateur de la carte vga).

    J'ai refait quelques soudures "au pif" sur les deux cartes.

    Un topic traite déjà de soucis rencontrés sur cet écran, et j'ai suivi les conseils qui étaient suggérés, mais cela n'a rien donné.

    Est-ce qu'il faut tenter de refaire soudure par soudure ? Ou auriez-vous une autre piste à suivre.

    Bertrand.

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    bonsoir,

    quelques bonnes photos des cartes dessus dessous?

    cordialement

  3. #3
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Bonsoir !
    Voici les photos des deux cartes en question :

    Merci de respecter le procédure concernant la mise en place des pièces jointes ! les documents hébergés ne sont pas admis sur le site. Pour la modération, Cram 64.

    J'ai fais aussi une petite vidéo avec mon téléphone portable. Je mettrai un lien demain.
    Merci par avance.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/07/2011 à 20h59.

  4. #4
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    re,

    vaches de photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon, j'ai un pb qui conduit aussi à l'extinction au bout d'une ou deux secondes, mais j'en ai trouvé l'origine, un des fils venant de l'inverter alimentant un néon, en lui donnant une légère contrainte, l'écran fonctionne à nouveau (il faut tatonner) dailleurs mon écran est toujours les cartes et l'arrière de la dalle à l'air.

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Salut,

    Ah oui c'est de la bonne photo de 12,5 megapixels... mais au moins on voit comme si on avait le nez collé dessus

    J'ai une vidéo que tu peux télécharger à cette adresse http://bpoupeau1.free.fr/iisonic.3gp. On y voit bien l'effet "pot-de-peinture-qui-se-déverse-dessus".

    Tu dis laisser ton écran les cartes à l'air ? On ne doit pas avoir exactement les même modèles, car pour démonter le miens, il a fallu que je déclipse la façade avant de l'écran, dévisser et débrancher la dalle, et enfin pouvoir accéder aux cartes qui sont elles-même vissées sur le fond du boitier...

  7. #6
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    bonsoir,

    je me suis sans doute mal exprimé, je n'ai pas re-clipsé le fond de l'écran sur la façade, car à chaque fois que je le refermais, mon pb reparaissait; c'est la contrainte non désirée sur le ou les fils qui fait ou un cc ou un ouvert; à laquelle j'ai substituer une contrainte désirée, le résultat est là, comme cela le rétro-éclairage fonctionne.

    ton pb n'est pas le même, la vidéo est très démonstrative en effet! .......................

    tes néons fonctionnent.

    ça semble provenir plutôt de la partie "vidéo" (ou de son alimentation) et non pas de l'alimentation des inverters causes de beaucoup de soucis sur les écrans de ce type
    tu pourrais regarder si les tension sur le connecteurs qui relie les 2 cartes correspondent à celles qui devraient être présentes, les valeurs sont serigraphiées sur la carte d'alim

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les pièces jointes provenant de sites d'hébergements extérieurs ne sont pas acceptées, suis la procédure suivante placée en épinglé de haut de page :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonsoir,

    ça semble provenir plutôt de la partie "vidéo" (ou de son alimentation) et non pas de l'alimentation des inverters causes de beaucoup de soucis sur les écrans de ce type
    tu pourrais regarder si les tension sur le connecteurs qui relie les 2 cartes correspondent à celles qui devraient être présentes, les valeurs sont serigraphiées sur la carte d'alim

    cordialement
    Oups pour les photos...
    Je regarde les tensions ce week-end, et je te dirai !
    @ très bientôt, et encore merci de ton aide.

  10. #9
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    re,
    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    re,
    vaches de photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pour le coup on se demandera longtemps dans le futur et encore pendant de nombreuses générations, "c'est quoi qu'y l'a voulu dir'euh'l'ga" (supposition de ma part quant au langage employé dans ce futur, pure hypothèse phonétique).

    trèfle de plaisanterie!

    il est possible qu'une des tensions, voir toutes, s'écroulent exceptée peut être celle libellée on/off.
    on/off = 0v qd l'écran est éteint
    =~5v lorsque il n'y a pas de pb.

    je serais curieux de connaitre le comportement de on/off dans le cas qui te préoccupe, car les néons restent éclairés.

    chez moi,on/off ne restait à 5v que le temps de l'allumage de l'écran.

    cordialement

  11. #10
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    re,

    j'oubliais, dessous les cartes (j'ai pu copier les autres avant..................), notamment la carte d'alim il y a aussi une flopée de composants cms t'aurais pas des photos?????????????? par curiosité.
    cordialement

    cordialement

  12. #11
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    re,

    j'oubliais, dessous les cartes (j'ai pu copier les autres avant..................), notamment la carte d'alim il y a aussi une flopée de composants cms t'aurais pas des photos?????????????? par curiosité.
    cordialement

    cordialement
    Bonjour Serrepate,
    Je viens de prendre les clichés que tu m'a demandé.
    Maintenant je vais essayer de prendre les mesures sur le connecteur blanc.
    @ très bientôt.
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Alors pour prendre les valeurs, voici comment j'ai procédé.
    J'ai retiré (et débranché) la dalle (cable vidéo et inverter). J'ai branché sur le 220v et mesuré, témoin de marche éteint et allumé.
    Je note que les valeurs ne changent presque pas, que ce soit sous ou hors tension... à savoir :
    Les deux bornes 12v donnent 13.5v sur OFF, et 13.7v sur ON
    0V sur ON/OFF
    0.1v sur ADJ
    Les bornes 5V varient un peu entre 4.8 et 5V

  14. #13
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    bonjour,

    merci pour les photos, mais on voit pas grand chose.

    le scanner à plat, c'est bien pour ce genre de prise de vues.

    cordialement

  15. #14
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Peux-tu me donner une adresse mail pour que je t'envoie les photos originales. Le site donne des contraintes telles que les photos ne peuvent avoir aucun rendu...

  16. #15
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    En inspectant la dalle de près, j'ai vu qu'il y a encore de l'électronique CMS à l'arrière. Une plaque métallique protège l'ensemble.

    La vidéo ne le montre pas car elle n'est pas "assez fine", mais quand l'image est (encore) présente, cette dernière n'est pas "parfaite" mais comme si un pixel sur deux seulement était présent.

    Tout cela pour dire : ne serait-ce pas la dalle qui serait tout simplement défectueuse ?

  17. #16
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    re,


    je serais curieux de connaitre le comportement de on/off dans le cas qui te préoccupe, car les néons restent éclairés.

    chez moi,on/off ne restait à 5v que le temps de l'allumage de l'écran.

    cordialement
    J'ai dû me gourer en prenant les mesures.
    ON/OFF donne 0,05v à l'arrêt ou en veille
    et 4,88v en marche.

  18. #17
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    re,

    4.88 ou 5v comme dirait pierrot, faut pas chipoter, c'est du kif.

    si j'ai tout bien lu, même lorsque "la peinture noire " coule sur l'écran, la tension sur on/off reste à l'état haut.

    pour les autres tensions sur le connecteur dont auquel on a causé, elles sont au bons niveaux?

    "ne serait-ce pas la dalle qui serait tout simplement défectueuse?"
    si tu pouvais essayer une autre dalle tu aurais la réponse!

    sur le forum il me semble que des écrans iisonic 19" ont fait l'objet de questions, relatives aux alim et non réparer, faudrait contacter les demandeur, on sait jamais, un échange un prêt .............. peut être envisagé.

    a+

  19. #18
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    Merci de ton aide. Je vais essayer d'en trouver un autre HS.


  20. #19
    linewid

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    C'est vraiment curieux ce problème. Je viens de trouver une sorte de mode de test de cet écran.
    Lorsqu'on l'allume, sans le brancher sur un ordinateur, il affiche alors successivement "RGB" puis "Disconnector".
    A ce moment là si l'on appuie simultanément sur les trois boutons "bas/menu/haut", alors il rentre dans une phase d'affichage de fonds de couleur unie. Toutes les couleurs y passent.
    En clair tout est nickel tant que je ne le branche pas sur un ordi...

    En procédant par élimination : c'est pas la dalle, c'est pas l'alim non plus. Il ne me reste que la carte gérant la vidéo VGA.

    @++

  21. #20
    serrepate

    Re : Ecran TFT 19 IISonic IIMJ9

    bonjour,
    je n'ai pas vu cette réponse
    Citation Envoyé par linewid Voir le message
    Alors pour prendre les valeurs, voici comment j'ai procédé.
    J'ai retiré (et débranché) la dalle (cable vidéo et inverter). J'ai branché sur le 220v et mesuré, témoin de marche éteint et allumé.
    Je note que les valeurs ne changent presque pas, que ce soit sous ou hors tension... à savoir :
    Les deux bornes 12v donnent 13.5v sur OFF, et 13.7v sur ON
    0V sur ON/OFF
    0.1v sur ADJ
    Les bornes 5V varient un peu entre 4.8 et 5V
    pour faire les mesures:
    il faut impérativement que tout soit branché normalement, cartes connectées entre elles et cordon raccordé à l'écran (au fait tu l'as changé au cas ou il serait fautif?).
    nb:j'ai tout à fait idée du coté délirant de ce que j'écris, vu que l'écran doit être désossé pour faire les mesures!!!!
    le on/off devrait passer de 0v=off à 5v=on. les autres tensions hors adj sont des alim elles devraient être stables
    cordialement

Discussions similaires

  1. Problème écran IISONIC IIMJ9 TFT 19 pouces
    Par desmosedici dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2013, 09h36
  2. [Divers] Problème écran IISONIC IIMJ7 TFT 17 pouces - LED clignote ! [résolu]
    Par Clecle01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/08/2010, 21h53
  3. [Divers] Ecran Iisonic (IIMJ9) qui s'allume 2s et s'éteint
    Par invite324950d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 23h36
  4. Réponses: 41
    Dernier message: 21/08/2008, 19h49
  5. [Divers] Ecran LCD Iisonic TFT 17 model MJ7BNA qui ne sallume plus
    Par danou07200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...