Bruits bizzares machine a laver ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bruits bizzares machine a laver ariston



  1. #1
    invitec02235a5

    Bruits bizzares machine a laver ariston


    ------

    Bonjour..

    Ma machine ariston margharetta 2000 me fait un truc étrange.. comme un raclement (comme si qq chose etait bloqué dans le tambour, hors j'ai vérifié et je ne vois rien)..

    elle m'avait déjà fait ca il y a qq mois et au bout de qq fois, c'etait parti comme c'etait venu, là elle me le refait mais c'est assez fort (je coupe au plein milieu du programme ne sachant pas ce que c'est et quand je la redemarre, ca recommence et parfois pas )

    Le bruit provient de la partie sous l'hublot (est ce le moteur là?).. evidemment elle est plus sous garantie (elle a trois ans)

    Peut on acceder à cet endroit sans risquer de tt casser? (suis pas calée lol).. ca m'ennuie fortement car ai vraiment pas les moyens actuellement de faire venir un dépanneur

    mici

    -----

  2. #2
    invite4b7147de

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    bonjour
    A quel moment fait elle le bruit? à l'essorage ? pendant le brassage?
    peut etre un corps etrangé se trouve dans la cuve , (on retrouve souvent des balleines de soutien gorge) ou dans la pompe de vidange, nettoyer le filtre.

  3. #3
    invitec02235a5

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Bonjour, mici pour ta réponses,
    Elle ne le fait pas à l'essorage.. mais le fait de manière "sporadique" durant tout le reste du programme (et à l'essorage, parfois aussi mais moins, je ne sais pas si je suis très claire lol)

    ca fait vraiment comme un raclement (mais fort ) au départ j'ai aussi pensé à qq chose qui aurait pu aller se coincer, mais je fais attention justement.. (et mes soutients ont encore tous, leurs baleines héhé lol)

    On sait acceder à la pompe de vidange? (sans risquer de tout casser surtout lol)

    Une connaissance à moi a un ami reparateur en electro, elle lui a parlé et lui dit que ca pourrait être les roulements qui pourraient être foutus, que ca risque de me faire le bruit de tps en tps mais apres que ca deviendra de plus en plus regulier (ca promet je sens que je vais perdre ma machine avec ma chance légendaire actuelle )

    (le bruit provient vraiment de l'intérieur sous le hublot, je ne sais pas si ca aide à comprendre cette petite précision )

    Le jour ou je l'ai achetée, elle avait déjà un problème (pourtant neuve) le bouton des programme tournait fou (tt seul ) mais elle ne lancait pas le programme, ai appelé un réparateur (elle etait sous garantie evidemment), limite il m'a dit que c'etait moi qui savait pas l'utiliser (blonde d'accord mais qd meme lol) apres vérification, il a dû constater que c'etait pas moi mais le système electrique qui avait un problème. Ai demandé de me changer la machine mais ca ne fonctionne pas comme ca, il a préféré réparer (mais je pense donc que la machine a tjs eu des problèmes "meme non voyants".. ).

    Pourriez-vous me dire, un réparateur demande combien (approximativement) pour venir vérifier? et si il s'agit des roulements ca revient à cher? (histoire de voir si ca vaut le coup car si on me l'a répare et que dans trois mois c'est autre chose qui casse..)

    THE poisse .. c'est vraiment mais vraiment pas le moment

    mici!

  4. #4
    invite4b7147de

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Il est très frequent que sur ce modèle de machine les roulements lachent prématurement , (4 , 5 ans) , le bruit s'entend surtout à l'essorage.
    C'est difficile d'identifier un bruit à distance, sans constater.
    Essayez de tournez le tambour à la main. Et voir si vous entendez le bruit et savoir si c'est plûtôt tambour ou pompe.
    Il est vrai qu'une intervention de votre part lors du deroulement du programme sans passer par reset fait defiler le programme.

    Et pour le prix d'une intervention , c'est environ 25 euros le deplacement , 32 euros l'heure de MO et voir si il faut changer de pièces.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec02235a5

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Bon j'ai refait deux machines ce matin et elle ne m'a fait aucun bruit je lance ma derniere cet apres midi et là elle recommence.. (limite j'aimerai mieux qu'elle me le fasse tout le temps, là je me dit que si je fait venir qq'un et qu'elle ne fait pas de bruits j'aurais l'air "fine" ) pas de différence entres les machines (pas plus remplie par exemple)..

    Pour le tambour j'ai déjà essayé à la main et là elle ne me fait pas de bruit, jamais.. pour ca que moi je pensais que c'etait peut etre le moteur (comme je m'y connais pas du tout).. cet apres midi les bruits se sont accentués au moment de l'essorage donc je commence de plus en plus à me dire que ca sera peut etre les roulements (comme vous dites que c'est "fréquents" en plus sur ces machines..)

    merci pour vos réponses là je pense qu'il ne me reste plus qu'à appeler qq'un..

    petite question (je pense connaître la réponse mais sait on jamais) pensez vous que je puisse continuer de l'utiliser en attendant ou il y a un risque que je n'empire le tout? (comme elle me le fait pas a chaque fois,c'est tentant )

    à bientôt

  7. #6
    dadouhou

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Bonjour à tous,

    Je crois que j'ai un problême similaire.
    Voila, j'ai une Ariston Margarita (heu... Margherita en fait, pas comme la pizza...) depuis juillet 2002 (soit 3 ans et quelques mois...), et depuis une semaine elle fait un drôle de bruit, comme si j'avais mis un objet lourd dans le tambour (ce qui n'est bien sur pas le cas)...

    Je viens de faire tourner le tambour avec les mains doucement, un bruit "comme si quelque chose roulait dessous" se produit quand je fini mon tour... C'est comme si quelque chose c'était glissé sous le tambour, bref je cherchais comment le démonter lorsque je suis tombé sur ce post... A la lecture de celui ci il me semble évident que j'ai un problême de roulement sur ma machine (grrrrr).... A moins que vous ayez une autre idée , mais mon problême semble très similaire à celui de Babszzz, sauf que dans mon cas le bruit de roulement défaillant se fait entendre en permanence...

    Est il possible de procéder à la réparation de ce type de panne soit même quand on a un niveau de bricolage "moyen +" (en pasant avez vous une idée du prix de la réparation par un professionel) ?!

    Je suppose qu'il ne va s'en dire qu'il vaut mieux que j'arrête de faire des machines en attendant la réparation ?

    Bon je vous remercie d'avance de vos réponses, je suis un peu (beaucoup en fait) déçu par tout ces "nouveaux produits" electroménagers qui rendent l'âme après 3 ans et quelques mois (tiens, comme les extensions de garantie, que je n'avais pas prise au demeurant) !

    Bref, merci de vos conseils "éclairés" !

    David
    Dernière modification par dadouhou ; 17/11/2005 à 21h53.

  8. #7
    dadouhou

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Arf,

    Je voulais éditer mon post mais il semble que mes 5 mn fatidiques soient espirés !

    Bref je voulais juste rajouter que j'ai lu qu'on pouvait "graisser" les roulements, est ce que vous pensez que ça pourrait changer quelque chose dans mon cas ???

    Merci beaucoup,

    David

  9. #8
    dadouhou

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Citation Envoyé par titi67
    Et pour le prix d'une intervention , c'est environ 25 euros le deplacement , 32 euros l'heure de MO et voir si il faut changer de pièces.
    Citation Envoyé par dadouhou
    (en passant avez vous une idée du prix de la réparation par un professionel) ?!
    Heu... Sans commentaire

    Par contre si vous pouviez répondre à mes autres questions

    Merci,

    David

  10. #9
    dadouhou

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Heu... "up" !


  11. #10
    ptigui29

    Re : Bruits bizzares machine a laver ariston

    Bonjour
    Vous pouvez changer d'appareil car cette panne très fréquente sur cette marque entraine la destruction de la cuve par frottement car les roulements ont du lacher. Le prix d'une réparation dépasse 300€ (cuve complète, tambour et roulements)

Discussions similaires

  1. [Blanc] F.16 Machine à laver ariston
    Par invitee92f2a43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2008, 18h15
  2. [Blanc] Machine à laver Ariston
    Par invitedefb3cd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2007, 15h41
  3. machine a laver ariston
    Par rapacomir dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2006, 11h17
  4. Machine à Laver - Bruits à l'essorage
    Par invitea78cd673 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2005, 17h34
  5. pb machine à laver ariston
    Par invite4cc5400e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2004, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...