[Blanc] grosses fuites sous chauffe eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

grosses fuites sous chauffe eau électrique



  1. #1
    proldos

    grosses fuites sous chauffe eau électrique


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de constater que mon chauffe-eau électrique fuit abondamment et subitement au niveau des 2 joints bleu et rouge qui se situent dessous. j'ai dû couper l'alimentation au niveau du compteur de la maison pour que la fuite cesse. Le chauffe eau était en marche au moment où la fuite s'est déclarée et l'eau coulait autour de chacune des rondelles et pas au niveau des écrous situés plus bas.
    Nous avons un bébé et dés demain cela risque d'être très compliqué, merci de me conseiller.
    Très cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    bonjour,
    deja vous pouvez couper l'eau au niveau de la vanne du groupe de sécurité ce qui vous permettra d'avoir de l'eau dans la maison
    une fuite au niveau des connections de l'eau au ballon est plutot rare et pour moi ce cas ne peut se faire qu'a cause que le groupe de sécurité soit bloqué et que des lors la pression interne du ballon depasse les normes et a fait craqué celui-ci . je ne vois aucun remède si ce n'est tout remplacer vu qu'on ne peut atteindre le ballon enfui dans son isolement thermique . désolé ....c'est une des raisons qui doit obliger l'utilisateur a faire travailler le groupe de sécurité au moins une fois par mois le mieux une fois semaine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    proldos

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai effectivement trouvé la vanne et je peux ainsi avoir de l'eau dans la maison, c'est déjà un bon point. Je vais aller me renseigner pour le remplacement du cumulus, je suis néanmoins très sceptique sur l'éventualité de trouver un installateur das la journée. Pensez-vous qu'il me soit possible de le changer moi-même ? Comment le vider en limitant la fuite ? Quel poids fait une cuve vide de 150 Litres ?

  4. #4
    michelduc

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    bonjour,
    c'est pas si lourd un ballon de 150l, ca se met seul . maintenant s'il est fixé au mur vous aurez peut etre la chance de tomber sur les mêmes points de fixation.
    pour le vider , on ne peut qu'ouvrir la vanne de securité si elle fonctionne manuellement(le second point sur la vanne de securité) et ouvrir le robinet d'eau chaude pour le vider. ca peut durer plus d'une heure , l'écoulement n'étant pas rapide surtout a la fin
    c'est un travail d'une 1/2 journée sans compter l'achat du ballon et d'un nouveau groupe de sécurité et des accessoires pour le remonter (filasse, etc)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    proldos

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    D'accord merci pour toutes ces infos. Pourriez-vous juste me préciser la manip pour vidanger. "le second point sur la vanne de sécurité", je ne vois pas bien. J'ai fermé une vanne, ce qui a coupé l'eau chaude et m'a permis de remettre l'eau dans le reste de la maison mais je n'ai pas vu d'autre vanne.
    Cordialement

  7. #6
    proldos

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    Re-bonjour,
    J'ai réussi à actionner la vidange. si je pouvais avoir des conseils sur les marques de chauffe-eau électriques à rechercher et/ou à éviter ainsi que sur les éléments à prendre en compte au moment de l'achat ce serait super. Cordialement

  8. #7
    robrico

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    bonjour
    Moins optimiste que Michelduc ! Ca dépasse les 60 kg .
    L'installation est elle bien accessible ? appareil vertical ou horizontal ? As tu une expérience de plombier, et l'outillage ?
    Tu nous dis avoir un bébé à bord donc nécessité d'eau chaude à plusieurs moments de la journée: en attendant l'intervention d'un pro, tu peux garder ton chauffe eau plein et chaud en fermant l'arrivée du groupe avec un seau pour collecter la fuite qui restera assez faible.
    Rouvrir l'arrivée seulement le temps de remplir le lavabo ou la mini baignoire.
    J'ai remplacé le mien dans la chaufferie d'un pavillon, relativement bien accessible: 1/2 journée à 2 avec l'outillage pour reformer les tubes aux positions du nouveau; rare de trouver exactement le même.
    Pour faire tomber la pression, il y a sur le groupe de sécurité un bouton de purge, celui qu'il faut faire fonctionner régulièrement pour éviter le grippage (souvent un bouton rouge à tourner lentement car il ouvre brutalement et ça gicle !
    Bon courage.

  9. #8
    proldos

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

  10. #9
    michelduc

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    bonjour,
    il faut etre optimiste car chez moi un 200l pèse 31kg...soit la moitié .
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    robrico

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    Bonjour,
    OUI, le mien est mixte: chauffage par la chaudière + électrique.
    c'est sans doûte le poids du serpentin en tube acier en plus!.
    Si Proldos relit, j'ai une préférence pour la protection par anode permanente système ACI, plutôt que celle en magnésium qu'il faut penser à remplacer: c'est peut-être ça la cause de sa fuite entre cuve et enveloppe puisqu'elle apparait autour des tubes d'entrée et sortie.
    C.R.

  12. #11
    Cram 64

    Re : grosses fuites sous chauffe eau électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    c'est peut-être ça la cause de sa fuite entre cuve et enveloppe puisqu'elle apparait autour des tubes d'entrée et sortie.
    Oui robrico très probable, ne pas oublier d'installer de préférence deux joints diélectriques sur l'eau froide et sur la sortie eau chaude.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.
    Par invitec46c9e62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2009, 17h54
  3. [Thermique] Fuites au GS après remplacement chauffe-eau. [résolu]
    Par invite0a26eebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2008, 10h37
  4. [Thermique] Fuite sous chauffe-eau électrique
    Par invite82afa486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 10h17
  5. [Thermique] Fuites d'eau sur chauffe eau électrique [Résolu]
    Par invitec533cf12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2007, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...