Bonjour,
Je ne sais pas trop vers qui me tourner et j'ai vu que sur ce forum on trouvait beaucoup de réponse utile alors je me lance .
Voila j'ai une gazinière (neuve) qui fonctionne avec bouteille de gaz butane, j'ai installé les bons injecteurs pour le butane j'ai fais mon réglage du débit comme indiqué sur le manuel pour les bouteilles gaz butane.
Mais voila je trouvais les flammes un peu trop "importantes" et toujours un peu de jaune au bout de la flamme, je savais cela pas normal j'ai donc fait une petite recherche sur le net. J'ai vu que cela pouvait venir du détendeur de la bouteille, le mien étant vieux je me suis dis bon je le change cela doit venir de la.
Mes flammes sont effectivement un peu plus modéré mais toujours du jaune au bout lorsque le gaz est en mode fort.
Un autre soucis est apparu suite au changement de ce détendeur après 2 ou 3 semaines d'utilisation la je vais pour ouvrir ma bouteille et allumer mon gaz rien pas de gaz qui arrive, je me dis plus de gaz faut changer la bouteille.
Au moment de la démonter je la trouve un peu trop lourde pour une bouteille vide je me dis le flexible est coincé ou pincé je le démonte en entier il était un peu coincé je le réinstalle tout fonctionne.
Mais stuppeur après 2 jours d'utilisation normale j'ai fermé et ouvert ma bouteille pour chaque utilisation comme à mon habitude pouf meme probleme le gaz n'arrive plus.
Je dévisse le détenteur de la bouteille puis je le revisse et ça remarche....
Depuis je suis obligé de faire cette manip régulièrement sinon le gaz n'arrive pas. Qu'en pensez vous ?
Détendeur défectueux (il est neuf) ?
Bouteille défectueuse ? Gazinière ? Bref je ne sais plus comment faire.
J'envisage de changer de nouveau le détendeur et si ça ne va pas mieux de changer la bouteille.
J'ai besoin de vos avis... Car j'ai un peu peur que tout me pète à la tronche .. D'ailleur Y'a t il un risque ?
Merci de vos réponses.
A bientot.
PS : Le modèle de mon détendeur et celui ci (le gris a sécurité sans indicateur)
http://www.banides-debeaurain.fr/det...teille-butane/
-----