[Blanc] Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide



  1. #1
    invite02324a9c

    Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop vers qui me tourner et j'ai vu que sur ce forum on trouvait beaucoup de réponse utile alors je me lance .

    Voila j'ai une gazinière (neuve) qui fonctionne avec bouteille de gaz butane, j'ai installé les bons injecteurs pour le butane j'ai fais mon réglage du débit comme indiqué sur le manuel pour les bouteilles gaz butane.

    Mais voila je trouvais les flammes un peu trop "importantes" et toujours un peu de jaune au bout de la flamme, je savais cela pas normal j'ai donc fait une petite recherche sur le net. J'ai vu que cela pouvait venir du détendeur de la bouteille, le mien étant vieux je me suis dis bon je le change cela doit venir de la.

    Mes flammes sont effectivement un peu plus modéré mais toujours du jaune au bout lorsque le gaz est en mode fort.

    Un autre soucis est apparu suite au changement de ce détendeur après 2 ou 3 semaines d'utilisation la je vais pour ouvrir ma bouteille et allumer mon gaz rien pas de gaz qui arrive, je me dis plus de gaz faut changer la bouteille.
    Au moment de la démonter je la trouve un peu trop lourde pour une bouteille vide je me dis le flexible est coincé ou pincé je le démonte en entier il était un peu coincé je le réinstalle tout fonctionne.

    Mais stuppeur après 2 jours d'utilisation normale j'ai fermé et ouvert ma bouteille pour chaque utilisation comme à mon habitude pouf meme probleme le gaz n'arrive plus.
    Je dévisse le détenteur de la bouteille puis je le revisse et ça remarche....

    Depuis je suis obligé de faire cette manip régulièrement sinon le gaz n'arrive pas. Qu'en pensez vous ?
    Détendeur défectueux (il est neuf) ?
    Bouteille défectueuse ? Gazinière ? Bref je ne sais plus comment faire.

    J'envisage de changer de nouveau le détendeur et si ça ne va pas mieux de changer la bouteille.

    J'ai besoin de vos avis... Car j'ai un peu peur que tout me pète à la tronche .. D'ailleur Y'a t il un risque ?

    Merci de vos réponses.
    A bientot.

    PS : Le modèle de mon détendeur et celui ci (le gris a sécurité sans indicateur)
    http://www.banides-debeaurain.fr/det...teille-butane/

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide

    bonjour,
    je crains fort en fait qu'une fuite met le détendeur en sécurité ,
    pour cela,
    il vous faudrait en faire la vérification via un détecteur de fuite gazeuse que l'on trouve facilement en bombe aérosol,
    (c'est en fait de l'eau savonneuse)
    car aucun réglage de flamme n'est actuellement possible sur une gazinière,
    un débit fixe est prévu par le diamètre de l'injecteur pour soit le gaz bouteille (butane propane)
    ou gaz naturel un autre jeu d'injecteurs différent,
    les nouvelles normes de fabrication imposent en sus de ne plus avoir de réglage de débit d'air a effectuer,
    la forme de l'injecteur compense ce qui était l'obligation du réglage d'air pour les anciennes gazinières,
    seul le ralenti est a présent a régler
    et n'influence en aucun cas le réglage du débit autre que celui du ralenti
    reste ceci a présent :
    le tuyau de gaz ,
    a présent la norme impose de plus en plus les tuyaux a embouts mécaniques,
    il est de loin préférable de n'utiliser que ceux a durée de vie illimitée,
    c'est plus couteux mais bien plus sécurisant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite02324a9c

    Re : Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je crains fort en fait qu'une fuite met le détendeur en sécurité ,
    pour cela,
    il vous faudrait en faire la vérification via un détecteur de fuite gazeuse que l'on trouve facilement en bombe aérosol,
    (c'est en fait de l'eau savonneuse)
    car aucun réglage de flamme n'est actuellement possible sur une gazinière,
    un débit fixe est prévu par le diamètre de l'injecteur pour soit le gaz bouteille (butane propane)
    ou gaz naturel un autre jeu d'injecteurs différent,
    les nouvelles normes de fabrication imposent en sus de ne plus avoir de réglage de débit d'air a effectuer,
    la forme de l'injecteur compense ce qui était l'obligation du réglage d'air pour les anciennes gazinières,
    seul le ralenti est a présent a régler
    et n'influence en aucun cas le réglage du débit autre que celui du ralenti
    reste ceci a présent :
    le tuyau de gaz ,
    a présent la norme impose de plus en plus les tuyaux a embouts mécaniques,
    il est de loin préférable de n'utiliser que ceux a durée de vie illimitée,
    c'est plus couteux mais bien plus sécurisant
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Effectivement quand je parlais de réglage de débit il s'agissait bien de la vis de la ralentis que l'on règle en fonction du gaz utilisé.

    Si je comprend donc bien votre réponse le problème pourrait provenir d'une fuite qui émanerait de ma bouteille et non du détendeur ?

    A noter que je ferme ma bouteille dès que j'ai terminé de m'en servir et que je la ré ouvre uniquement lorsque j'utilise le gaz. J'en déduit donc que si fuite il y a elle vient de la bouteille non ?

    Si c'est le cas ne puis je pas tout simplement commencer par changer ma bouteille ?

    Sinon ou puis je trouver ces bombes ? je m’apprêtais à aller chez castorama ou Leroy merlin pour acheter un détendeur puis je y trouver également cette bombe aérosol.

    La fuite pourrait elle provenir du détendeur ? que j'aurai trop serré ou pas assez et abimé ?

    Même si ce n'est pas hors de prix je préfèrerais éviter d'acheter un nouveau détendeur si cela proviens de la bouteille.

    Je ne sais pas par ou commencer je me sert beaucoup de mon gaz et j'ai peur d'un accident.

    Je continue biensur à fermer la bouteille dès la fin de l'utilisation.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bien cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide

    re,
    attention a ceci:
    si vous fermez le gaz avant extinction d'un bruleur,
    il est sur que le détendeur se mettra en sécurité ,
    vu que le tuyau sera vidé de son gaz ,
    donc plus en pression
    de même si vous ouvrez un bruleur avant d'ouvrir la bouteille de gaz,
    le détendeur se mettra en sécurité,
    le principe étant que le tuyau,
    s'il n'est pas en pression (28mbar ou 37mbar(gaz bouteille) ou 20mbar(gaz naturel) suivant la nature du gaz se mettra en sécurité
    donc ne jamais laisser ou ouvrir le bruleur si la bouteille n'est pas ouverte au préalable
    avez vous compris ou est a présent votre bug??
    car en fait vous semblez ne pas avoir de problème si ce n'est un défaut d'utilisation
    a vous lire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02324a9c

    Re : Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    attention a ceci:
    si vous fermez le gaz avant extinction d'un bruleur,
    il est sur que le détendeur se mettra en sécurité ,
    vu que le tuyau sera vidé de son gaz ,
    donc plus en pression
    de même si vous ouvrez un bruleur avant d'ouvrir la bouteille de gaz,
    le détendeur se mettra en sécurité,
    le principe étant que le tuyau,
    s'il n'est pas en pression (28mbar ou 37mbar(gaz bouteille) ou 20mbar(gaz naturel) suivant la nature du gaz se mettra en sécurité
    donc ne jamais laisser ou ouvrir le bruleur si la bouteille n'est pas ouverte au préalable
    avez vous compris ou est a présent votre bug??
    car en fait vous semblez ne pas avoir de problème si ce n'est un défaut d'utilisation
    a vous lire
    Merci beaucoup pour votre éclairage !!!

    Effectivement mon compagnon trouve ma manie d'éteindre le gaz systématiquement horripilante car il a souvent le réflexe de vouloir allumer la gazinière alors qu'il n'a pas ouvert la bouteille! (s'en suit toujours un petit moment de pestage après moi !) Et jusqu’à présent avec notre vieux détendeur (qui ne devait donc plus être sécurisé) nous n'avions pas se soucis. Maintenant que vous me le dite il est vrai que le soir ou nous avons eu le soucis pour la première fois il a avait essayé d'ouvrir le gaz avant la bouteille et la deuxième fois ou cela c'est produit j’étais avec une amie qui ne savait pas que je fermais la bouteille et qui a fait la même chose...

    Je vais tout de même acheter la bombe dont vous parlez j'ai vu qu'elle était vendu chez leroy merlin pour m'assurer qu'il n'y a pas de fuite,

    Et je vais écrire le mode d'emploi sur la gazinière à mon conjoint !

    Merci beaucoup en tout cas.
    Quant au débit de ma flamme je ne suis peut être pas habitué à un produit neuf qui fonctionne "a fond" mon ancienne gazinière était assez ancienne.

    Merci encore si le problème persiste malgré une utilisation correcte je ferrais les changements conseillés.

    Bien cordialement.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème gazinière et arrivée de gaz... Besoin d'aide

    re,
    voilà ou était le bug:
    car il a souvent le réflexe de vouloir allumer la gazinière alors qu'il n'a pas ouvert la bouteille! (s'en suit toujours un petit moment de pestage après moi !)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gazinière Sauter problème de GAZ
    Par invitea43156ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2011, 11h36
  2. [Blanc] Problème d arrivée de gaz sur mes brûleurs !
    Par invitef232293b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2011, 15h21
  3. PDM arrivée d'air extérieur ! besoin d'aide !!
    Par lelensoisdu67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2010, 02h17
  4. [Thermique] Chaudière SD Themis 23E - problème arrivée gaz
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 15h48
  5. [Blanc] Problème sécurité gaz du four d'une gazinière
    Par invite453cad7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2007, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...