[Brun] incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?



  1. #1
    papygégé

    incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis que j’ai installé le magnétoscope numérique évolution de SFR je n’arrive plus à enregistrer avec mon vieux magnétoscope à cassettes VHS oui je sais ce n’est pas moderne mais j’y tiens. Il fonctionne très bien si j’enregistre sans passer par l’adsl en branchant la télé sur l’antenne TNT. Pourquoi je n’y arrive plus alors qu’avant avec l’ancien magnétoscope numérique de SFR je pouvais regarder une émission et l’enregistrer sur une cassette VHS. Par contre j'arrive à lire sans problème toutes mes cassettes enregistrées.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    bonjour,
    bien des chances qu'il n'yait plus d'analogique sur votre dernier appareil et des lors plus de possibilité de l'ancien a moins de mettre un convertisseur numérique /analogique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    quels sont les signaux sortis par la "box" ? ça permettra de répondre .

    si pas de signal composite (Pal ou Secam) enregistrement impossible par un VHS

    (sauf transcodage , mais c'est une autre histoire)

  4. #4
    papygégé

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    Je vais me renseigner.

    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?


  7. #6
    behache

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    Citation Envoyé par papygégé Voir le message
    .... Il fonctionne très bien si j’enregistre en branchant la télé sur l’antenne TNT...
    Etes-vous sûr que ce ne soit pas en branchant votre magnétoscope sur l'antenne analogique ?
    Moi, je pense que lorsque votre région passera au tout numérique ce ne sera plus possible !
    Cordialement.

  8. #7
    papygégé

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Etes-vous sûr que ce ne soit pas en branchant votre magnétoscope sur l'antenne analogique ?
    Moi, je pense que lorsque votre région passera au tout numérique ce ne sera plus possible !
    Bonjour,

    Je suis sur d'être sur le numérique nous n'avons plus l'analogique et pour enregistrer il suffit de laisser la TV allumée sur le programme à enregistrer je le fais régulièrement sur un poste TV, qui n'a pas le décodeur SFR et qui reçoit la TNT via l'antenne sur le toit. J'ai compris pourquoi je ne pouvais plus enregistrer en regardant sur le site, que m'a conseillé ptigui29, que je remercie au passage, malheureusement je n'ai pas réussi mais je vais contacter SFR.

    cordialement

  9. #8
    papygégé

    Re : incompatibilité magnétoscope VHS et Neufbos de SFR ?

    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai trouvé, un peu par hasard, en changeant la prise HDMI de place sur la tv tout fonctionne je peux enregistrer sur le magnétoscope ce qui fait le bonheur d'une personne agée qui n'arrive pas a se servir d'un DVD.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Jog wheel-shuttle de magnétoscope VHS
    Par cgiles dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 09h59
  2. [Blanc] Recherche lecteur/magnétoscope VHS
    Par hammadi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2010, 09h53
  3. deverouillage magnetoscope vhs
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h05
  4. Connecter un magnétoscope VHS à Freebox HD
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 07h19
  5. magnetoscope svhs ou vhs
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...