[Blanc] Panne congélateur Bosch GSE 032422
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne congélateur Bosch GSE 032422



  1. #1
    invitea9be55fe

    Question Panne congélateur Bosch GSE 032422


    ------

    Bonjour, je me suis décidé à poser ma question car je ne m'en sort pas avec mes recherches internet sur le sujet : mon congélateur ne tournait plus (impulsions périodiques vers le compresseur qui semblait vouloir se lancer puis rien). J'ai alors tenté de shunter deux bornes au niveau de la carte électronique comme j'ai vu sur un site internet. A ce moment, ça a disjoncté à mon tableau électrique. J'ai dû faire une connerie mais laquelle ? ça a dédouané le compresseur qui tourne très bien depuis! Le problème subsiste cependant car maintenant il fait du froid (je l'ai laissé congeler une bouteille d'eau) mais ça bip avec voyants -16°C et alarme et quand je veut changer les T°C je n'accède qu'à -16°C et -18°C clignotants. Quand je sélectionne "super" ça s'allume mais toutes les quelques secondes il s'éteint. J'en veux certes à la carte électronique mais si je la change puis-je être certain qu'il n'y a pas autre chose (sonde par exemple). Que faire maintenant ? Je précise que je n'y connais pas grand chose.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    bonsoir
    tu as du court circuité phase neutre et ta platine en a pris un coup

  3. #3
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    Certes, mais cela ne m'aide malheureusement pas beaucoup. Il faudrait que je sache ce qui ne va pas pour pouvoir dépanner si possible à moindre coût. Le fait que le compresseur ne démarrait plus avant et fonctionne maintenant devrait peut-être aider au diagnostique... Merci pour les conseils à venir.

  4. #4
    michelduc

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    bonjour,
    plutot confus votre explication.
    "Quand je sélectionne "super" ça s'allume mais toutes les quelques secondes il s'éteint." si je comprend bien cela ca veut dire que le moteur "tourne" quelques secondes puis s'arrete....et reprend apres un certain temps.
    si c'est cela il faut voir si le relais de démarrage moteur n'est pas brulé sinon groupe défectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    bonjour,
    Citation Envoyé par louxor Voir le message
    le compresseur ne démarrait plus avant et fonctionne maintenant
    cela se contredit avec ceci:
    Quand je sélectionne "super" ça s'allume mais toutes les quelques secondes il s'éteint.
    la fonction super ne fait que court-circuiter la régulation,
    le compresseur devrait donc fonctionner en continu,
    reste ceci a préciser:
    pour lancer le compresseur en continu via l'inter orange,
    cela ne doit jamais s'effectuer a bis répétita,
    une pause minimale de 5 mn doit avoir lieu au préalable,
    sinon effectivement le compresseur se bloque et déclenche le klixon de sécurité
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    Je n'ai pas été clair en effet. "Quand je sélectionne "super" ça s'allume mais toutes les quelques secondes il s'éteint." Je parlais du voyant (fallais deviner!). Le compresseur tourne toujours quoique je fasse et ça fait du froid (dès lors que j'appuie sur "marche" bien entendu!). J'espère qu'avec mes différents messages vous recollerez les morceaux et que c'est plus clair avec cette précision. J'ai juste essayé maladroitement d'expliquer que mon congélateur fonctionne maintenant mais je n'arrive plus à contrôler comme avant avec les boutons de sélection et le compresseur ne semble plus s'arrêter. Je l'ai laissé tourner en continu pendant au moins 5heures sans qu'il s'arrête (je ne sais pas en combien de temps on atteint -16°C congélateur vide).
    Merci pour votre patience.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    re,
    puisque le compresseur est ok
    la platine de régulation est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    merci pour la réponse. Etes-vous certain que si je change la platine de régulation je ne vais pas découvrir autre chose (du fait notamment qu'avant mon shunt malheureux le compresseur ne se lançait pas et qu'il fonctionne après cette manipulation) (la sonde ou autre chose?).
    Je ne suis pas familier avec les termes. Par "platine de régulation" désignez-vous toute la carte électronique avec les divers composants fixés dessus et sur laquelle sont les petits boutons et voyants (derrière le bandeau de façade). Est-elle facile à changer?

  10. #9
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    à votre avis ? d'après ce que j'ai décrit précédemment, si je change la carte électronique comme préconisé, ça marchera et je ne découvrirait pas une autre panne qui nécessitera une autre intervention ? Je pose la question car j'ai lu qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes de sondes ou autre.

  11. #10
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    Pas de réponse, j'en déduis que personne ne peut être certain que le changement de la carte va solutionner à coup sûr le problème. Merci à ceux qui ont pris du temps pour essayer de m'aider.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    re,
    rien ne peut être sûr a 100% sur une panne par contre a 95% cela est la bonne statistique reste ceci:
    vous pouvez augmenter le taux en contrôlant la sonde en la mesurant calibre kohms sur le multimètre,
    si pas coupée ou en court circuit le taux sera a 99,99%
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitea9be55fe

    Re : Panne congélateur Bosch GSE 032422

    je vous tiens au courant : j'ai changé le module électronique et tout va bien. Merci pour le diagnostique et à ceux qui ont pris de leur temps pour me renseigner.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L
    Par invite71257970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2009, 09h38
  2. [Blanc] Bosch KGS3771FF/09: Panne congelateur
    Par invite05feab53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 13h37
  3. [Blanc] panne, congélateur Bosch GSU 3001
    Par invitee2e8efb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h45
  4. panne congélateur bosch
    Par invite84eaf30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h10
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...