[Blanc] Plus de Froid Congélateur.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Plus de Froid Congélateur.



  1. #1
    invite5611a5a7

    Plus de Froid Congélateur.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un congélateur coffre Proline d' environ 2 ans et demi.

    Récemment j'ai eu le voyant rouge (alarme) qui s'est allumé et le congélateur a cessé de produire du froid. Le compresseur était chaud.

    A chaque branchement électrique le compresseur se déclenche, tourne 10 secondes et s'arrête brusquement. Cela se répète plusieurs fois quand je le laisse branché mais ne produit pas de froid.

    Après diverses recherches sur se forum et d'autres http://forums.futura-sciences.com/de...ngelateur.html , j'ai testé plusieurs choses:

    - En branchant directement le compresseur sans passer par le thermostat le problème est le même.

    - En supprimant le klixon et en branchant ensemble les 2 fils qui arrivent dessus, le compresseur ne s' arrête plus et chauffe rapidement.

    - En laissant refroidir le compresseur et en rebranchant pendant 1 heure, celui ci continu de fonctionner toutes les 2 minutes environ et pendant pas plus de 10 secondes. La cloche est chaude mais sans plus...

    Compresseur ou klixon HS ???

    Merci de bien vouloir m'apporter vos diagnostics et conseils

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    bonjour,
    c'est flagrant que ce groupe est hs si le relais de demarrage est correct . mettre le klixon en court circuit c'est du suicideun bon moyen pour avoir le feu. quand au thermostat ca ne peut etre lui du fait qu"il attend la bonne température donc inutile de passer outre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5611a5a7

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    Bonjour michelduc,

    J'ai mis le klixon en cours circuit juste pour avoir un maximum d'indices à vous apporter...
    Si j'ai bien compris, celui ci fait son boulot et coupe quand le compresseur est trop chaud mais pourquoi coupe t-il également après un long temps d’arrêt quand le compresseur est froid

  4. #4
    invite5611a5a7

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    c'est flagrant que ce groupe est hs si le relais de demarrage est correct . mettre le klixon en court circuit c'est du suicideun bon moyen pour avoir le feu. quand au thermostat ca ne peut etre lui du fait qu"il attend la bonne température donc inutile de passer outre
    - Le relais de démarrage c'est bien l'autre nom du klixon ?
    - Y a t-il un moyen simple de vérifier si il est justement correct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rawette

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    Bonjour,
    Le klixson (petit boîtier circulaire noir en contact avec le groupe) est un thermique qui déclenche également si le groupe est en sur-tension.
    Il est câblé en série avec le relais de démarrage; le ponter force ce relais à travailler sans sécurité.
    Le bobinage du moteur est peut-être abîmé et ne peut plus démarrer correctement ou bloqué ou encore a ses paliers usés.
    Il est de toutes façons hors service.
    @

  7. #6
    michelduc

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    bonjour,
    le klixon est en gros une petite resistance qui est en serie avec le moteur et quand celui ci est bloqué le courant devient enorme ce quii fait chauffer la resistance et declencher le circuit, c'est donc juste une securité thermique , un fusible automatique tel un dijoncteur
    le relais est une bobine qui est connectée pour que le moteur tourne dans le bon sens , c'est une autre pièce donc a ne pas confondre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite5611a5a7

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    Merci à vous deux.
    En conclusion, le compresseur est mort et j'ai 2 choix:
    Remplacer celui-ci mais c'est pas rentable ou carrément changer le congélateur...

  9. #8
    u96

    Re : Plus de Froid Congélateur.

    bonjour,
    comptez entre 300 et 500 € pour remplacer le compresseur, ce qui est largement au dessus du prix de votre appareil neuf chez But (proprietaire de la marque).
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] congélateur ne fait plus de froid
    Par marco62118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2010, 15h19
  2. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Blanc] froid ,congelateur
    Par invitef9a46d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 18h31
  5. [Blanc] Congélateur ne fait plus de froid
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2007, 07h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...