[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas



  1. #1
    inviteffe8683f

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas


    ------

    Bonjour tous le monde
    Je viens de découvrir ce forum et c'est super sympa
    J'ai une chaudière Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 (je suis locataire depuis un mois) et depuis une semaine la chaudière ne s'allume plus, alors la veilleuse s’allume bien et reste allumer mais que je demande de l'eau chaude y a rien qui se passe niveau brûleur??
    je précise que ca ne marche ni sur ÉTÉ ni HIVER,??
    la pression est a 2 bars
    Merci de votre aide.
    Ah ça serai sympa si qq peux m'envoyer la doc technique de cette chaudière

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ctkalhed,

    Il faudrait vérifier que la pompe tourne, si tu as un contrôleur de tension elle doit recevoir 230V en demande d'eau chaude ou de chauffage. Si oui, essaye de la lancer en déposant la grosse vis en façade de la pompe, avec un tournevis appliqué dans la fente de l'axe, tourne vivement dans le sens de la flèche jusqu'à ce qu'elle démarre.

    Voila pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    merci pour la reponse marc,
    Peux tu me donner la demarche a suivre pour demonter le paneaux electrique en plastique, j'ai une sur le barometre?
    Merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour remonter la pression il faut ouvrir la vanne de remplissage "8" sur l'éclaté joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour, le chauffage fonctionne correctement?

    La chaudiere est correctement alimenté? Tu as verifier les 2 fusibles de la chaudiere aussi?

    Il faudrait regarder sur la droite de la chaudiere dans le petit boitier (noir ou blanc ca depend) pour voir si l'axe monte quand tu tires de l'eau chaude.

    Si l'axe ne montes pas c'est que la membrane est percé probablement.

  7. #6
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour,
    Je viens de verifier tous le circuit:
    alors pour comencer j'ai constater que l'un des deux fusible a peter et le boitier Prise avec, j'ai donc changer le fusible
    Maintenent la chaudiere marche corectement mais Pas d'ECS en position été le bruleur prend pas.
    J'ai verifier le boitier et l'axe monte normalement en demande d'eau chaude.
    Donc probleme a moitier regler

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour, donc le chauffage maintenant fonctionne correctement?
    Quand l'axe monte ca enclenche normalement le micro contact superieur, est ce bien le cas? Essayes de manuellement monter le balancier pour voir si ca l'aide a demarrer.
    Tu peux essayer manuellement avec un tournevis par exemple de faire contact entre les 2 cosses du micro contact superieur voir si la chaudiere demarres.
    Ce micro contact est une source frequente de panne, il est peut etre defectueux.

  9. #8
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Oui le chauffage fonctionne bien
    Mais quand dés j'ouvre l'eau chaude le brûleur arrête.
    J'ai vérifier les micro switch le fin de course est bon, j'ai essayer manuellement le même résultat, j'ai même intervertit les deux switch, pareille.

    Par contre une chose ma intriguer, sur l'interupteur principal quand je met sur position Hiver tous les fils bleu rouge et noire sont relier, et sur position été aucun n'est en contact avec l'autre es normal?
    merci de votre aide

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    As tu essayer de debrancher le connecteur du boitier micro contact (souvent mauvais contact ici a cause de l'oxydation) pour shunter direct sur le connecteur ?

    Ton bruleur s'arretes mais est ce que ta pompe continu de tourner?
    Tu as un limiteur 85° dans la chaudiere qui te coupes le bruleur en cas de surchauffe, ca peut arriver qu'il soit HS et donc plus d'allumage en eau chaude.


    Apres si ca marche toujours pas c'est probablement le circuit imprimé.Je n'ai jamais rencontrer de problemes sur les interrupteurs.

  11. #10
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Bonjour
    Alors oui quand le bruleur coupe la pompe aussi.
    Bon les micro contact sont bon (branchement et fonctionement)
    alors dans le boitier des micro contact, celui d'en haut ( ECS) ne recoit jamais de courant les deux fil bleu et noir Avec le N rien de rien sur tts les position de l'interupeur?
    Pouvez vous m'expliquer le fonctionement et l'eùplacement des sondes 85 et 57 si j'ai bien compris??
    Le circuit imprimer est bon, les conecting aussi. moi je pense que ca peux etre les sondes ( y a t'il un moyen de tester?
    merci

  12. #11
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Suivant des conseils sur un autre poste j'ai essayer de shunter le thermostat sanitaire celui ou ya ecrit V 10.03 . et la surprise court circuit le plomb a sauter???
    es normal? ou es une signe d'une autre panne???

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Le 57° et 85° sont dans le boitier derriere la facade plastique sur lequel est le bouton ETE/HIVER.

    Tu verras 2 bloc rectangle ou carré sur lesquels viennent 2 fils et d'ou partes un petit tube capillaire qui montes prendre la temperature sur les tuyaux de la chaudiere.
    C'est indiqué dessus 57° et 85°.
    Le 57° si il est HS la chaudiere reste en petit debit au bruleur, c'est donc pas lui le probleme.
    Le 85° lui parcontre coupe le bruleur entieremment mais la pompe devrait quand meme tournée.
    Eteinds la chaudiere et debranches la, ensuite tu debranches du circuit le connecteur qui va jusqu'aux micros contact.Et tu test que le cable soit bon, il peut etre couper en parcours.
    Si tout est bon des micros contact jusqu'au circuit le probleme ne peut pas avoir 36 origines.
    Soit le bouton ETE/HIVER soit le circuit.

  14. #13
    inviteffe8683f

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Merci de la reponse
    sur ma chaudiere je trouve une seul sonde 57° pas de trace de la 85??
    Je viens de shunter la 57 en l'enlevant du syteme et la ca a marcher sauf que ca a tourner pendant 20 s en suite la pression comencer a varier apres extinction total.
    Donc déja le thermostat est a changer, es suffisant?
    merci

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas

    Ca ressemble a un manque de circulation.
    Voir ton niveau d'eau et que la pompe tourne bien.
    Si elle tournes pas regardes si elle est alimentée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Celtic 2-20 RSc.b : pas d'ECS !
    Par invite9ebd41f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h16
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : comment ajouter de l'eau ?
    Par invite23a85dd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 22h39
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSc 2.20 : ne s'allume pas.
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2009, 22h25
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic RSC s'arrête.
    Par geckocha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2008, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...