[Info] renseignements sur cette Self
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renseignements sur cette Self



  1. #1
    sepp

    renseignements sur cette Self


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,

    qui peut me renseigner sur cette self,qui je crois en ait une.Elle se trouve sur le coté alimentation de mon ordinateur portable toshiba M60-167.Je peux mesurer 0.2 ohm entre les pattes donc d'apres moi elle n'ait pas completement griller,mais vous pouvez apercevoir une fissure sur le dessus.Est -elle á l'origine de ma panne ?Au démmarage de l'ordinateur j'entends pour quelques secondes le ventilateur fonctionner puis la DEL bleu du "power"s'eteind.Aprés plusieurs tentatives celui-ci démmare normalement.A combien de µh correspond une self de 0.2 ohm de resistance,

    Amicalement sepp

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : renseignements sur cette Self

    Bsr,
    Si tu mesures une continuité sur ta self , c'est qu'elle n'est pas coupée (0.2 ohm).
    La résistance d'une self n'a rien à voir avec sa self induction.
    Le plastique est peut etre fissuré, mais apparmment le fil (self) est intact.
    A+

  3. #3
    michelduc

    Re : renseignements sur cette Self

    bonjour,
    votre problème n'est il pas le ventilateur en lui même qui a froid ne tournerait pas a sa bonne vitesse mettant l'alimentation en securité et apres plusieurs essais aurait sa bonne vitesse qui laisserait l'alimentation en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    sepp

    Re : renseignements sur cette Self

    Bonjour,
    merçi de m'avoir répondu ,je viens d'aprendre quelque chose de plus,donc j'ais remis la self en place.Michelduc pour ce qui est du ventilateur je vais voir de plus pres.
    Amicalement joseph

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignements sur l'ENM
    Par invitebe15107d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 20h29
  2. Renseignements sur l'UTC
    Par invited7ea9d57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/02/2008, 00h47
  3. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...