Renseignements sur l'UTC
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Renseignements sur l'UTC



  1. #1
    invited7ea9d57

    Question Renseignements sur l'UTC


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aimerai avoir des petits renseignements.
    Je suis intéressée par l'UTC mais j'ai quelques questions.

    -Je voudrais savoir quelles sont les formations d'ingénieur qui sont proposées ? Je suis allée sur leur site et j'ai pris connaissance des matières dispensées mais celà ne me renseigne pas sur les formations proposées. Je veux dire on peut-être ingénieur dans quels domaines à l'issu des cinq ans ?

    -J'aimerai également connaître les débouchés professionnels après l'UTC, à quels genre d'emplois on se destine. Ingénieurs je sais bien... mais en quoi ça consiste réellement ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef9e4da63

    Re : Renseignements sur l'UTC

    j'avoue leur nouveau site est pas forcément très clair. Mais la dessus tu devrais trouver ton bonheur http://www.utc.fr/formation_ingenieur/index.php

  3. #3
    invited7ea9d57

    Thumbs up Re : Renseignements sur l'UTC

    Merci beaucoup tutulutu, j'ai enfin trouvé dans quelles sont les formations d'ingénieurs qui sont proposées et même quelques débouchés professionnels.
    Merci c'est sympa. Je vais pouvoir regarder tout ça et faire mon choix

    Sinon une autre question... auriez-vous une idée du salaire auquel peut prétendre un ingénieur qui sort de l'UTC ?

    Merci !

  4. #4
    invitef9e4da63

    Re : Renseignements sur l'UTC

    selon le point le salaire moyen d'embauche serait de 32K€ brut, mais attention ce genre de chiffre est à prendre avec de grandes précautions d'autant que c'est l'école qui le fournit. Sinon je te renvois au lien du point qui ont un site intéressant et regroupant d'importantes informations http://www.lepoint.fr/html/grandes_e...nt_general.jsp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7ea9d57

    Re : Renseignements sur l'UTC

    Bon ben merci encore !

    C'est super sympa je vais bientôt être incollablegrâce à toi !
    Sinon une dernière chose, concernant encore le salaire, Le salaire de 32 000 € augmente t-il au fil des ans ou reste t-il relativement stable ?

    Merci et...bonne nuit !

  7. #6
    invitef9e4da63

    Re : Renseignements sur l'UTC

    Oui mais tu as raison, si j'ai bien compris tu veux rentrer en tronc commun (TC) et tu auras un entretien de groupe donc plus tu en sais plus tu pourras impressionner le jury. Sinon le salaire augmente c'est sur maintenant à quelle vitesse ça dépendra de ton travail et aussi de pleins d'autres facteurs (dont la chance...) en tout cas difficile de te donner un chiffre.

  8. #7
    invited7ea9d57

    Re : Renseignements sur l'UTC

    Voilà tu as tout compris !

    Je cherche à en savoir le plus possible car je me doute que lors de cet entretient on ne va pas te parler de la pluie et du beau temps. De plus, d'après ce que l'on m'a dit ils ne cherchent pas à évaluer nos connaissances donc je me doute qu'ils vont sûrement m'interroger sur leur école, ce qu'elle apporte comme formation, débouchés etc....

  9. #8
    invitecedd27aa

    Re : Renseignements sur l'UTC

    http://www.univtechno.net/
    L'est pas mal aussi ...
    Pkoi l'UTC et non l'UTBM ou l'UTT ?

  10. #9
    invited7ea9d57

    Re : Renseignements sur l'UTC

    On va dire que je suis "attachée" sentimentalement à Compiègne.

    De plus c'est celle-ci qui est la mieux classée.

  11. #10
    invitef9e4da63

    Re : Renseignements sur l'UTC

    "attachée" à Compiègne ??? C'est possible???
    A part ça je te donne un n-ième lien mais celui là vaut vraiment le coup, c'est un forum de discussion des UTs, par contre il est assez volumineux et les premières pages sont pas forcément d'actualité toutefois tu pourras y trouver des avis intéressants http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiE...et_17074_1.htm

  12. #11
    invited7ea9d57

    Re : Renseignements sur l'UTC

    oui oui c'est possible !
    En fait ce n'est pas à la ville que je suis attachée mais a une personne qui y vit !

  13. #12
    invitef9e4da63

    Re : Renseignements sur l'UTC

    Je me disais bien que y avait un truc ... parce que Compiègne quand même ...
    Bonne chance pour les entretiens

Discussions similaires

  1. Aprés prépa l'UTC ?
    Par Tisuisse dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 17h30
  2. Licence 2 à l'UTC
    Par invite5c53ce80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 02h13
  3. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
  4. Renseignements sur l'ESTP
    Par invite076430cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 12h32