Continuer en fac ou changer ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Continuer en fac ou changer ?



  1. #1
    gallos986

    Red face Continuer en fac ou changer ?


    ------

    Bonjour

    Je suis titulaire d'un bac technologique obtenu en Grece . Équivalent de S.T.I.

    Mon problème est le suivent:
    Je suis en trin de faire pour la 3éme fois ma première année de fac à montpellier en stpi. Mon problème pour lequel je ne valide pas mes semestres sont quelques matières un peut"bidon" (Du moins pour moi).
    Ainsi sachant bien se que je veux faire (électronique, en recherche si passible. Et pas meca ni math ni ) je me demandai si ça serai pas mieux que j'aille an I.U.T. Mais j'ai quelques questions:
    1° Quelle est la différence entre un diplômer BAC+3 (elec) de fac et d'un d' I.U.T. ?
    2° Le diplôme de l' I.U.T. est il reconnu sans problème dans toute l'Europe ?
    3° J'aurais la possibilité de faire de la recherche avec un diplôme I.U.T. ?

    Une petit aide S.V.P. merci

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : continuer en fac ou changer?

    Citation Envoyé par gallos986 Voir le message
    Bonjour

    Je suis titulaire d'un bac technologique obtenu en Grece . Équivalent de S.T.I.

    Mon problème est le suivent:
    Je suis en trin de faire pour la 3éme fois ma première année de fac à montpellier en stpi. Mon problème pour lequel je ne valide pas mes semestres sont quelques matières un peut"bidon" (Du moins pour moi).
    Ainsi sachant bien se que je veux faire (électronique, en recherche si passible. Et pas meca ni math ni ) je me demandai si ça serai pas mieux que j'aille an I.U.T. Mais j'ai quelques questions:
    1° Quelle est la différence entre un diplômer BAC+3 (elec) de fac et d'un d' I.U.T. ?

    2° Le diplôme de l' I.U.T. est il reconnu sans problème dans toute l'Europe ?
    3° J'aurais la possibilité de faire de la recherche avec un diplôme I.U.T. ?

    Une petit aide S.V.P. merci
    Le DUT est reconnu sur le marché du travail et te permet d'aller travailler
    Le DUT = 120ECTS reconnues dans toute l'europe
    60% des DUT GEII finissent en ecole d'ingénieur, d'autres en M2, 20% des maitres de conferences en IUT sont passés par un DUT.... Dans mon IUT je connais plusieurs diplomés qui sont en thèse (ou qui en sont sorti).

    Par contre apres 3 années de fac, tu dois absolument aller voir le chef de dept pour lui expliquer ton cas et plaider ta cause, c'est pas forcement gagné d'avance

Discussions similaires

  1. redoubler ou continuer
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 20h17
  2. Comment changer de fac et se réorienter en physique/chimie ?
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2007, 16h42
  3. continuer en thèse ou pas?
    Par invitec84a5646 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 15h45
  4. Continuer la prépa ou aller à la fac ?
    Par invite295ade13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 16h14
  5. Changer de fac pour la licence
    Par invite3e1953b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 11h29