Changer de fac pour la licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de fac pour la licence



  1. #1
    invite3e1953b5

    Changer de fac pour la licence


    ------

    Bonjour à tous

    Je viens de finir mon DEUG SM, et je souhaiterais, après ma licence, présenter mon dossier pour Polytechnique... Ce n'est qu'un rêve mais qui ne tente rien n'a rien...

    Ma question est donc : est-il intéressant de changer de fac pour que ça "fasse mieux" sur le dossier ? je suis actuellement à Versailles, je vais avoir mon deug avec mention très bien, entre 16,5 et 17, et je me demande s'il serait donc intéressant d'aller à Paris VI, le niveau y étant reconnu et peut-etre plus élevé... Vaut-il mieux avoir une licence de physique à Versailles ou bien avoir la même à Paris VI avec peut-être 1 point de moins ?

    Mercie de votre aide...

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Changer de fac pour la licence

    salut,

    Je ne peux pas repondre pour la physique, mais en bio c'est ce que j'ai fait au niveau de la maitrise, celle de versailles ne me plaisant pas, je suis passe a P6. Je peux donc te dire que si tu es dans les meilleurs a UVSQ tu seras aussi dans les meilleurs a P6, car (en bio en tout cas) la difference reside surtout dans le nombre d'etudiants suivant les cours que dans la qualite de ceux-ci.

    Maintenant pour integrer une ecole d'ingenieur, j'aurai tendance a dire que la reputation de la fac joue un role (mais c'est un avis purement perso). Renseigne toi si il existe des "quotas" pour ce genre de chose attribués a chaque fac.

    Yoyo

  3. #3
    invite3e1953b5

    Re : Changer de fac pour la licence

    Au niveau réputation, ça donne quoi Versailles ? C'est un avantage que ça soit une presque-parisienne ?

Discussions similaires

  1. [Formation] Choix d'une fac pour licence archéologie
    Par inviteff7a2103 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2007, 09h53
  2. Comment changer de fac et se réorienter en physique/chimie ?
    Par inviteea8de974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2007, 16h42
  3. [Formation] Fac de Nantes licence archéologie
    Par invitefc82c89d dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2006, 18h00
  4. Rentrer en FAC pour une licence
    Par remixtech dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2006, 17h18