[Brun] TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu



  1. #1
    leserieux123

    TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu


    ------

    Bonjour
    La TV a tombé en panne après trois jours du fonctionnement il s’agit du même problème pourtant j’ai tout changé au niveau de BU, au niveau du T701, ainsi que le circuit du vertical CI 401. Je demande si c’est la THT qui peut être coupable ou autre chose ?
    Merci bien pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    bonjour,
    la tht n'est pas sur ce transistor et donc je ne vois pas comment elle peut influencer. en gros ce circuit c'est l'ic vertical et le e/w par le biais de la double diode . c'est quasi impossible de savoir ce qui est en defaut surtout si ca fonctionne 3 jours
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    carcan

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Hello !

    tes BU de remplacement, quelle marque ???
    J'ai eu des BU ligne de m##### qui m'ont provoqué ce genre de pannes + des retours et des clients pas contents.

    A+
    Laurent

  4. #4
    leserieux123

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Bonjour
    Le IC vertical est changé avec celui d'origine, même chose que le BU C5909 Panasonic, aussi la double diode FMV-3FU.
    Si vous regardez la commande BU est ce n'est pas correcte? C’est ce que je soupçonne, car la hauteur du pic de commande est assez grande par rapport a celui du schéma non?
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par leserieux123 ; 23/07/2011 à 08h47. Motif: faute de frappe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miracle.s

    Smile Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    la référence de bu mon frère.......

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Salut

    Causes classiques de claquage répété de BU :
    Mauvais U système (filtrage)
    Mauvaise commande de base, capa, soudure sèche
    Soudure sèche sur Circuit de "bouclage" au déviateur (connecteur, self linéarité, capa, diode) faut bien observer à la loupe.

    A suivre

  8. #7
    leserieux123

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Bonjour
    J'ai tous ressoudé au niveau de la THT et ces derivées.
    Pour le signal de commande de la Base du BU on m'a dit qu'il n'est pas correcte, alors la j’ai changé les deux transistors Q501, Q502, les deux chimiques C501 et C503, et la diode D501, toutes les résistances R502, R503, R504, R505, et R506, j’ai laissé uniquement sur les céramiques C502, C504, et C505 qui constituent la partie driver, mais le signal n’as changé de forme.
    Je demande s’il y a autre chose à voir pour rendre ce signal correcte je signale que le BU est d’origine C5909
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    michelduc

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    bonjour,
    je ne vois pas d'anomalie sur ce diagramme , le signal rectangulaire est plutot correct. avez vous essayé avec ube autre marque de ce transistor? certaine fabrication peuvent etre moins performante
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    leserieux123

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Bonjour
    Oui j'ai essayé avec un BU C5929, et le signal de commande est le même. Alors maintenant je carrément bloqué je ne sais pas quoi toucher au juste, si vous avez une idée avec plaisir je la suit
    Merci pour votre aide

  11. #10
    leserieux123

    Re : TV JVC HV-32P37SUE claquage du BU continu

    Bonjour
    Je demande s’il y a autre idée pour ce probleme du BU que vous me renseignez à voir je suis preneur.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV JVC HV-32P37SUE : problème BU ? [résolu]
    Par leserieux123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/07/2011, 08h46
  2. tension de claquage
    Par invitef05234f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 10h16
  3. [Brun] Magnétoscope JVC JVC hr-d790MS : images brouillées, pas de son !
    Par invite254c3287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 19h17
  4. Claquage du diélectrique
    Par invited7883d51 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2009, 13h04
  5. Tension de claquage
    Par invite3e7de3b6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...