tension de claquage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tension de claquage



  1. #1
    invitef05234f1

    tension de claquage


    ------

    Bonjour

    je viens d'effectuer un test de tension de claquage sur un carte vernis pour mesurer le courant de fuite. pour cela j'ai placé deux électrode au borne d'un Y et j'ai mesuré à l'aide d'un microampermetre la valeur du courant de fuite. je voulais juste savoir si pour avoir mon résultat il fallait que je prenne la surface comprise entre les pattes du Y et que je divise pour trouver ma valeur au cm² ou alors est ce que je me trompe completement

    bien cordialement

    flavien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tension de claquage

    Bjr à toi,
    HUm tu nous parles de "tension de claquage" qui est une chose (tension MAXI que peut supporter "l'objet" SANS destruction) et tu "dérives" sur un courant de fuitequi dépends de l'ISOLATION entre le "composant" et le point de fuite.
    Tu peux avoir un courantde fuite Sans ATTEINDRE la tension de claquage .
    Je vois pas ce que tu peux mesurer entre les bornes ( lesquells ?= un y à TROIS "points")
    Si tu mesures entre deux bornes du Y et comme les bornes onnt un point COMMUN (centre du Y) je ne vois pas ce que tu peux espérer comme résultat : les DEUX bornes sont ciurt circuitées par le "point central du Y.
    A+

  3. #3
    invitef05234f1

    Re : tension de claquage

    bonjour,
    quand je parle de Y je parle en faite de deux lignes de cuivre qui ne se touche jamais mais qui on la forme d'un Y la barre du bas du Y étai constitué par deux lignes de cuivres parallèle qui ne se touche pas et qui sont espacé de 2mm.

    je parle de tension de claquage car c'est le nom qui est donné a se test qui consiste a envoyer pendant 1min une tension de 1200V sur les électrodes et de calculé le courant de fuite par rapport au valeur mesuré.

Discussions similaires

  1. tension lors d'un claquage
    Par invite0ce977e8 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2010, 11h36
  2. LOI DE PASCHEN (Tension de claquage).
    Par invite6bf3b488 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 07h35
  3. Tension de claquage
    Par invite04978021 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2009, 14h33
  4. Tension de claquage
    Par invite3e7de3b6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2009, 07h01
  5. tension de claquage transistor
    Par sdec25 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/08/2008, 17h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...