[Brun] problème réception BFMTV, direct 8 etc...
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

problème réception BFMTV, direct 8 etc...



  1. #1
    invite44555214

    problème réception BFMTV, direct 8 etc...


    ------

    Bonjour,
    Depuis un bon moment (quasiment depuis l'instauration des nouveaux réglages de la TNT) j'ai du mal à recevoir certaines chaines ...
    Bizarrement, ce matin à 9h, BFM TV est quasiment parfait (avec parfois des légers soucis sur l'image), arrivée 10h sa commence à poser des soucis, problème d'images et de sons, et ensuite plus rien, la chaine ne va plus ... je ne comprends pas et cela concerne les chaines BFM TV direct 8... que faire ? PS : j'ai déjà fais plusieurs fois une recherche de canaux

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Salut!

    Problème d'antenne ou de son installation, beaucoup de raisons possibles:

    -défaut d'orientation ou d'emplacement de l'antenne
    -manque de puissance (antenne trop faible)
    -problème de connections sur la ligne d'antenne
    -ligne trop longue,d'où perte de puissance obligeant à ajouter un ampli
    -ligne qui dessert plusieurs prises d'où également manque de puissance

    Décris-nous ton installation, peut-être qu'on pourra t'aider

    A+

  3. #3
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Bonjour,
    Alors pour mon installation je vais essayer d'être clair lol , on a deux télés, celle du haut possède le boitié canalsat et celle du bas est relié normalement, on possède une parabole de type "SEDEA" et une antenne...

    Dois-je passer par un magasin et demander un rendez-vous ?

  4. #4
    f6bes

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Citation Envoyé par Catharcis Voir le message
    Bonjour,
    Alors pour mon installation je vais essayer d'être clair lol , on a deux télés, celle du haut possède le boitié canalsat et celle du bas est relié normalement, on possède une parabole de type "SEDEA" et une antenne...

    Dois-je passer par un magasin et demander un rendez-vous ?
    Bsr à toi,
    Donc tu as DEUX systémes de réception ...différents.
    Coté parabole ça doit etre clean !

    Coté antenne RATEAU, ça doit pécher par MANQUE de signal!
    Revoir gain d'antenne, , peut etre préampli à prévoir....
    Le numérique terrestre (vrai TNT) est plus capricieux que l'ancien systéme terrestre ANALOGIQUE.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Donc si j'ai bien compris je dois acheter quelque chose qui amplifie le signal de mon antenne pour la réception des chaines c'est sa ?

  7. #6
    skylab21

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    bonsoir, oui c'est cela -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    PIXEL

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    ça dépend aussi de l'âge de l'antenne....

  9. #8
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Je ne serais pas te dire ... mais toute les autres chaines vont bien sinon ...

  10. #9
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Pardon pour le double post, mais justement je me demandais, si toutes les autres vont bien, est-ce que c'est bien le signal qui est faible ou sa serait plus plausible que ce soit l'antenne mal placé ?

  11. #10
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Pour info l'amplificateur fait pire que mieux car je n'ai plus aucune chaines ... 50€ pour rien ... les mecs de Gitem pourrait être plus performant quand même ...

  12. #11
    PIXEL

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    un ampli n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois si l'antenne et son câble ne sont pas farpaits. Car , dans ce cas , l'ampli amplifie les défauts autant que le signal utile : bilan ZERO.

    et un ampli à 50€ : ça ne peut pas marcher de toute façons !

  13. #12
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Que dois-je donc faire ?

  14. #13
    skylab21

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    bonjour pixel ,que veut dire un câble farpaits , je pense que tu a voulut dire parfait-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    PIXEL

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Citation Envoyé par Catharcis Voir le message
    Que dois-je donc faire ?
    (faire) vérifier ton install d'antenne avant tout, 99% des problos viennent de là !

    la réception par TNT , malgré une légende urbaine qui raconte le contraire, est EXTRÊMEMENT POINTILLEUSE sur la qualité des antennes et de leur accastillage (Câble , prises , etc).

    @ Skylab : farpaitement !

  16. #15
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    (faire) vérifier ton install d'antenne avant tout, 99% des problos viennent de là !

    la réception par TNT , malgré une légende urbaine qui raconte le contraire, est EXTRÊMEMENT POINTILLEUSE sur la qualité des antennes et de leur accastillage (Câble , prises , etc).

    @ Skylab : farpaitement !
    Vérifier ? lol
    Excuse moi mais je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine donc même si je monte sur mon toit en allant voir l'antenne je ne serais pas qu'est-ce qui va ou qu'est-ce qui ne va pas :S...
    Au pire je prends rendez-vous et vous tiens au courant pour qu'au cas ou si un problème similaire se présente on puisse le résoudre

  17. #16
    PIXEL

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    comment ça marche chez les voisins ?

    si OK tu as bien un problo d'antenne.

  18. #17
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Ah bah chez eux tout va bien même un peu plus loin, c'est vraiment pour certaines chaines que moi sa merde..

  19. #18
    f6bes

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Citation Envoyé par Catharcis Voir le message
    Ah bah chez eux tout va bien même un peu plus loin, c'est vraiment pour certaines chaines que moi sa merde..
    Bsr à toi,
    On peut voir ton antenne/rateau de toit (photo d'ensemble) ?
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    A+

  20. #19
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Bien sur, je m'en charge dès demain et je vous poste sa, Bonne nuit

  21. #20
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Voici les photos :

    Les photos provenant de sites d'hébergements ne sont pas acceptées sur le site, suivre la procédure donnée par f6bes que je joins à nouveau :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/07/2011 à 11h28.

  22. #21
    apap

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    J'ai eu à m'occuper d'une antenne collective pour 54 maisons.

    pour info, maintenant, il y a plusieurs chaines mélangées dans un même multiplexe, et qui occupent le même canal.


    Au passage à la TNT, certaines maisons recevaient toutes les chaines, et d'autres pas. En fait, il a fallu changer :
    1/ le râteau - pour un râteau plus long (car un multiplexe était sur une fréquence/canal plus élevé, ce qui demandait une longueur de rateau différente pour optimiser une réception correcte)
    2/ le filtre avec des réglages pour chaque canal/multiplexe,

    Egalement, beaucoup de particuliers avaient des installations très oléolé. Voici éventuellement quelques conseils.
    En finale, avec tous ces changements (dont un bon cablage à l'intérieur de chaque maison), cela fonctionne très bien depuis 2 ans.

    https://docs.google.com/leaf?id=0B01...ZjExYzMz&hl=fr

  23. #22
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Je dois acheter de nouveaux cables alors ?

  24. #23
    apap

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Avant d'acheter de nouveaux cables, allez jusqu'au bout de la lecture : vous cablez peut-etre mal vos appareils (si vous mettez plusieurs appareils sur une même prise, c'est mauvais. Il faut en brancher un seul, et brancher le suivant sur laprise de sortie du précédent, etc).

  25. #24
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Oula je comprends pas ... c'est vrai que j'ai une multiprise si c'est ce dont vous parler mais je vois pas en quoi cela gène .. désolé si je comprends rien ...

  26. #25
    f6bes

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Citation Envoyé par Catharcis Voir le message
    Oula je comprends pas ... c'est vrai que j'ai une multiprise si c'est ce dont vous parler mais je vois pas en quoi cela gène .. désolé si je comprends rien ...
    Bj rà toi,
    Pour comprendre faut lire......posément !
    MULTIPLEXE.... n'est pas ....MULTIPRISE!
    La description concerne une distribution MULTI utilisateurs, ce qui n'est pas ton cas (antenne individuelle).
    Toujours pas de photo ??
    A+

  27. #26
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Voila les photos,
    bah oui mais pourquoi ils auraient installer cela en sachant qu'une seule télé irait par ce biais ?
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    apap

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Je pense que les recommandations suivantes sont également valables pour des maisons individuelles :
    Certains avaient mis des boitiers du type "dominos electriques" pour diviser le signal en 3 ou 4 branches afin de fournir le signal TV à plusieurs pièces de la maison (alors qu'il faut des spliters).
    D'autres avaient mis des tés (ce que j'ai appelé improprement "multiprises" dans le mail précédent) pour diviser le signal entre la télé et leur enregisteur vidéo, alors qu'il faut brancher sur un premier équipement, puis utiliser la sortie de l'équipement afin de se brancher sur le 2nd.
    D'autres avaient forcé des fiches bleues dans des prises vertes (ou inversement). Or, il y a une différence de 2mm de diamètre entre ces 2 types de prises.

    Tout cela induit des affaiblissements et des réflexions de signaux, ce qui perturbe la réception. Un ampli n'apporte alors pas grand chose car il ne fait qu'amplifier du bruit.

    Egalement, d'autres ont 3 ou 4 appareils générant des rayonnements (un boitier Wifi, un téléphone sans fil, une alim à découpage qui génère souvent beaucoup de rayonnements, etc) et qui sont très très proches les uns des autres. Dans ce cas, il est important d'avoir des câbles suffisamment blindés pour que ces rayonnements ne perturbent pas les signaux.

    Tout cela pour dire qu'il faut un minimum d'installation sérieuse. Sans avoir à refaire de grands travaux, un peu d'ordre s'impose.

  29. #28
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Je veux bien te croire mais alors sa voudrait dire que les gars de chez Gitem sont mauvais ? ^^

  30. #29
    apap

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Si Gitem est venu chez toi faire l'installation, alors Gitem est "mauvais".
    Si c'est toi qui gère ton installation, et si il faut absolument mettre un qualificatif de mauvais sur quelqu'un, alors, devine...!

  31. #30
    invite44555214

    Re : problème réception BFMTV, direct 8 etc...

    Nous ne sommes jamais monter sur le toit si c'est ce que tu veux savoir
    En l'occurence il a fait toute l'installation bon sa marché très bien mais avec le passage au numérique bah ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Problème ELISA direct avec les puits non coatés
    Par inviteb80b099a dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2011, 10h53
  2. [Blanc] probleme d essorage avec ma machine a laver LG DIRECT DRIVE 8KG
    Par invitedaf3c531 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 06h24
  3. [Brun] Probleme reception TV
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2009, 15h25
  4. Problème avec mise à jour Direct X
    Par jpbibens dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 15h46
  5. Probleme direct x !!!!!!
    Par invite5177d771 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 14h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...