[Brun] TV Philips chassis MD2.2
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

TV Philips chassis MD2.2



  1. #1
    Woodbird69

    TV Philips chassis MD2.2


    ------

    Bonjour

    Je me suis décidé à venir sur le forum comme il y a quelques années où j'ai pu trouver une aide pour réparer un ancien poste e TV.

    Aprés avoir galéré plusieurs jours tout seul sur la réparation de mon poste TV Philips de 1997 référencé 29PT8303/19 je me lance sur le forum. Je dispose du manuel Philips sur le poste, multimétre et oscilloscope.

    Voici le problème, le poste actuellement ne fonctionne pas du tout, pas de son ni d'image, le voyant vert en facade s'allume en continu puis quelques secondes après passe en clignotement lent.

    Avant d'être dans cette situation lors d'une mesure j'ai grillé le transistor principal de l'alimentation primaire et l'ai remplacé par un BUZ332A, le transistor initial ne se fabricant plus.

    Aprés examen de l'alimentation celle-ci semble fonctionner hormis le 5,2v qui se coupe rapidement lorsque le poste passe en clignotement rouge lent. Je dispose de deux jours pour trouver la solution avant de partir en déplacement.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Cordialement
    Woodbird 69

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Woodbird69,
    bonjour,je n'ai pas la documentation sous la main mais comme tu es pressé...
    Le contrôle de l'alim c'est déja pas mal mais as tu contrôlé le transistor haute tension et les condensateurs qui l'encadrent.
    Le problème est il venu brusquement ou lentement....
    Tu peux aussi ,si ce n'est pas fait contrôler si tu n'as pas de soudures défectueuses.
    Bàt

  3. #3
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour petitprof

    Merci de vous intéresser à mon problème. On se sent seul parfois !

    J'ai contrôlé beaucoup d'éléments et aussi refait certaines soudures qui justifiaient ou non d'être refaites.

    Il me semble que le probllème s'est déclenché petit à petit.

    J'ai oublié de signaler que j'avais changé tout au début la résistance 3373 de la platine CRT qui était coupée. Aprés l'avoir cha

  4. #4
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour petitprof

    Merci de vous intéresser à mon problème. On se sent seul parfois !

    J'ai contrôlé beaucoup d'éléments et aussi refait certaines soudures qui justifiaient ou non d'être refaites, circuit déviation, transo ligne , tht...

    Il me semble que le probllème s'est déclenché petit à petit.

    J'ai oublié de signaler que j'avais changé tout au début la résistance 3373 de la platine CRT qui était coupée. Aprés l'avoir changé le problème était le même, la LED clignotait rouge en fréquence rapide. A ce moment la tht fonctionnait. J'ai malheureusement lors des mesures fait griller le transistor primaire de l'alimentation qui difficile à trouver m'a fait perdre du temps et amener par la suite des réactions nouvelles du TV, led en clignotement lent.

    J'ai l'impression de ourner en rond.

    Coridalement
    Woodbird69

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Je n'ai tjs pas la doc sous la main
    Essaie de faire démarrer ton appareil en retirant le socket de ton tube de telle manière a ce que le tube ne soit plus branché,attention au moment ou tu vas le rebrancher des condensateurs peuvent tjs être chargés (prudence).
    A+

  7. #6
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Petitprof

    Aprés la manipulation cela ne change rien.

    Je joins le manuel Philips avec les plans.

  8. #7
    technicienbrunblanc76

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    tu as toutes les chances que le petit condensateur bleu soit crame au pied de la tht ou coupe et que par la meme occasion il est entrainer la destruction du transistor mosfet de la correction est ouest panne tres courante sur le md2

  9. #8
    technicienbrunblanc76

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    si jamais pas cela regarde comme tu dis une resistance hs sur le support crt verifie que tu na pas un ampli video de hs sur le crt

  10. #9
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Merci technicienbrunblanc76 de t'intéresser à mon problème.

    Cette partie du TV a été contrôlé et des composants ont été changés bien fonctionnant correctement comme la capacité 2418 démontée mesurée 220p.

    En ce qui concerne le circuit CRT en effet j'avais trouvé la résistance 3373 coupée. Elle est dans le circuit d'alimentation 200V.

    Maintenant voici les constats suite à quelques mesures aprés avoir isolé les circuits du SSP, afin d'éviter de recevoir le signal STANDBY :

    - BU-LIGNE : le transistor MOSFET SERIES SWITCH est bloqué, il y a une tension 0 sur sa gachette due au transistor 7475 qui reçoit un signal sur sa base FAST ou SLOW DOWN
    -ALIMENTATION :
    1) VOS 141v est OK,
    2) + 8S mesuré 8,6v 0K
    3) +5v Standby 5,7v
    4) Pas de 5,2v, le circuit est coupé par le signal STANDBY qui arrive bienque la platine SSP est déconnectée (si l'on déconnecte ce signal, le 5,2v est ok
    5) IC7520 aucun signal en sortie PIN 3, VCC 10v (le circuit réagit correctement en utilisant une source extérieure de tension

    Je continue mes mesures en essayant d'isoler au plus les circuits alimentés.

    Si tu as une idée, je suis preneur. Je continue.

  11. #10
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonsoir

    J'ai remonté tous les circuits pour refaire des mesures.

    les tensions mesurées à certains repères du schéma en mode démarrage, led verte continue pendant environ 6 secondes, avant de passer en clignotement lent rouge que j'appelle mode standby :

    P1 145 et 16v
    P2 14v
    P3 5v
    P10 8,4/ 0
    P11 4,5 et 0,1v
    P12 26 et 2,5v
    P14 18 et 2,2v

    Certaines tensions sont correctes d'autres non, en particulier les tensions en P1 et P14 qui ne devraient pas changées.

    Qu'en pensez-vous ? Je vais y travailler encore demain.

    Bonne soirée
    woodbird69

  12. #11
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Je travaille mieux le matin que le soir.

    P1 145 et 16v
    P2 320v
    P3 14v
    P9 5v
    P10 8,4/ 0
    P11 4,5 et 0,1v
    P12 26 et 2,5v
    P14 28 et 2,2v

    Certaines tensions sont correctes d'autres non, en particulier les tensions en P1 et P14 qui ne devraient pas changées. Le fait que je mette en mode standby 6 secondes aprés le démarrage du poste fait penser que le problème n'est pas du à un défaut majeur ?

    Qu'en pensez-vous ?


    woodbird

  13. #12
    romudlabal

    Arrow Re : TV Philips chassis MD2.2

    Salut
    Vérifie C2524..

  14. #13
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour romudlabal merci de venir à mon aide, j'ai en effet contrôler les principaux condensateurs, en particulier chimiques, le C2524 aussi étant présent sur la VCC du 7520.

    Je continue, toujours en quête d'idées.

  15. #14
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonsoir

    J'ai réussi à faire partir le poste mais en retirant la liaison STANDBY qui arrive sur la carte 5V. Je n'ai pas changé de composants mis à part quelques condo de filtrage.

    Je n'ai pas encore relié le poste à l'antenne mais le tube s'est allumé et le son semble présent. Il répond normalement à la télécommande.

    Je ne sais pas si je conserver cette modification. Est-ce que c'est la carte 5v qui est en défaut ? Pourtant je l'avais essayé, elle répondait normalement.

    Qu'en pensez-vous ?

  16. #15
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonsoir

    Encore une nouveauté aujourd'hui, le poste commençait à fonctionner, THT présente, puis après un nouveau démarrage la LED verte se met à clignotter lentement en s'arrêtant trés brièvement, puis repart sur des cycles différents. Est-ce que cela signifie quelquechose ?

    Merci pour vos idées, bonne soirée,

    woodbird

  17. #16
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Je sais plus trop ou tu en es ds les faire et défaire.
    Vu ce qu'il vient de t'arriver je pencherais vers un mauvais filtrage d'alimentation,je remplacerais donc les principaux condensateurs d'alim.
    Peux tu me dire exactement ce que tu fais quand tu débranches le ssp pr ne pas recevoir le mode st/by et ce que tu fais quand tu débranches le st/by (c'est peut être 2 fois la même chose)
    Bàt

  18. #17
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour petitprof

    En effet cela doit être difficiile à suivre, j'essaie plusieurs solutions :
    -j'ai remplacé la plupart des condensateurs de filtrage de l'alimentation, en dehors du gros condensateur 2505 que j'ai contrôlé bon au capacimétre.

    Si je déconnecte la carte SSP sont correctes hormis le tension standby qui est de 5,4v au lieu de 3,9v.
    Par contre en connectant tout le poste mais en isolant le pic tension standby sur la carte le poste avait démarré normalement, tht, telecomande permettant de changer de chaîne ou d'arrêter. En procédant à plusieurs essais de démarrage cela a fonctionné jusqu'au moment où le poste n'a plus démarré et la led verte s'est mise à clignotter lentement, et parfois à s'arrêter trés briévement pour repartir.
    J'ai alors reconnecté le standby sur la 5V PANELet je suis revenu alors à la situation initiale allumage avec LED verte pendant 6 secondes puis clignotement lent de la led rouge.
    Afin de savoir si le problème venait de la carte 5V PANEL je l'ai démontée et contrôlée avec une alimentation régulée. Elle fonctione normalement, sort une tension de 5,1V qui chute à zéro si l'on met l'entrée standby à zéro.
    Voilà où j'en suis. Je ne pensais pas travailler sur le poste au début de mes congés mais le départ ayant été retardé, cela m' adonné plus de temps.

    Merci à toi de suivre mon diagnostic, j'avoue que la panne est vicieuse.

  19. #18
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Je mets provisoirement fin pour trois semaines ma réparation, je reviendrai à la fin du mois. Cela laissera le temps à la réflexion.
    J'aurai revu fonctionner mon poste pendant quelques instants, ce qui me laisse penser que la panne doit être très spéciale, mauvaise soudure ou composant à la limite du défaut.
    La Led commence par s"allumer verte pendant quelques environ 6 secondes puis passe en clignotement lent.
    Le fait d'avoir déconnecté le pic standby de la carte 5v a permis de faire repartir le poste mais temporairement.
    La coupure de l'alimentation de cette même carte par le +25v m'a permis de constater que cette tension devenait constante à 27v quelque soit le mode démarrage ou standby, alors que la tension chutait très sensiblement à 5v.

    A bientôt, bonne continuation de vos projets,

    woodbird

  20. #19
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour aux experts en dépannage TV
    Je suis revenu de déplacement. Pour mémoire
    Téléviseur PHILIPS en panne
    Référencé 29PT8303/29
    chassis MD2.22
    Situation : pas de son ni d'image, écran noir, LED verte au démarrage pendant 5 à 7 secondes puis LED rouge en clignotement lent
    Le poste a démarré quelques temps lors que j'ai isolé le picot 13 de la carte 5v correspondant au signal standby.
    Tensions mesurées au démarrage et en standby (..)

    P1 VOS 140/0
    P2 315v
    P3 10/12
    P9 4,9/4,9
    P10 8,4/0
    P11 4,4/0,1
    P12 25/3
    P14 27/2,4
    P15 2,7/0
    VT 62/5

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

    Salutation
    woodbird

  21. #20
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Pour rappel as tu bien contrôlé le cond 2418 ,cond bleu à côté de la tht ainsi que le TR ligne.
    Remplace d'office le Tr 7470 (IRF...)comme l'a signalé technicienbrunblanc.
    Essaie aussi de faire démarrer ton appareil en débranchant le 200V du print arrivant au socket du tube.
    A+

  22. #21
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    J'ai recontrôlé un certain nombre de composants et en particulier le C2418 et le 7421.
    Le condensateur est bon mais le transistor semble en défaut.

    J'ai fait le test de la lampe et celle-ci ne s'allume pas. Au démarrage j'ai une tension sur le drain du 7410 mais pas de tension sur la source. La gachette est à 0. En mode standby la tension de la gachette passe à 5,3v et la tension source reste à 0.

    En faisant une analyse des opérations, j'ai changé les composants 7410 et 7421, ce qui a fait que lorsque j'ai fait démarré le poste en isolant l'arrivée standby sur la carte 5,2V, l'écran s'est allumé et l'audio s'est mis en route. Aprés plusieurs essais les composants remplacés ont dû claquer et je revenais au point de départ. Il s'agit de comprendre pourquoi ces composants claquent. Le condensateur 2418 est toujours bon.

  23. #22
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Tu as remplacé le TR7410 ou le 7470 comme je te le signalais
    Ces transistors s'occupent de quoi? (j'ai pas le plan a disposition)
    Le test de la lampe ne fonctionne pas sur cet appareil je pense.
    A+

  24. #23
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour
    Les composants actifs remplacés dans un premier temps sont le 7421 bu ligne et le 7470, utilisé pour couper l'alimentation du bu ligne en cas de problème. Le bu ligne a du griller de nouveau; je dois le remplacer encore.

    j'ai découvert aussi que la diode 6576 est mauvaise et après l'avoir remplacé par une 1N4148 mes différentes tensions sont devenues correctes et en particulier le 5,2V qui était aussi un de mes soucis. La diode ne semblait pas mauvaise au test du multimétre mais en y examinant de plus prés elle fuyait.

    J'ai fait le test avec une lampe pour remplacer le bu ligne.

    Voila ce qui se passe maintenant :
    - au démarrage led verte continue mais 1 seconde après, la led passe en rouge continu
    - en utilisant la télécommande la led passe en vert continu quelques secondes, la lampe s'allume puis s'éteint et la led passe maintenant en clignotement rapide et non plus lent comme avant. Le transistor ifr620 joue bien son rôle d'interrupteur.

    La question est de savoir si en remplaçant le bu ligne il ne va pas reclaquer s'il y a un autre défaut comme celui évoqué par technicienbrunblanc. J'ai contrôlé au multimétre les 3 amplis du CRT et je n'ai pas vu d'anomalie. Par contre je ne sais pas le transistor Mosfet de la déviation SUD-OUEST n'est pas défectueux.

    CORDIALEMENT
    woodbird69

  25. #24
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Aprés la remise en place du nouveau BU2520D le poste de redémarre pas normalement et je constate que :
    - la led est verte et clignotte lentement (1 /sec) avec des temps plus longs parfois.
    - les différentes tensions fluctuent, et même la tension primaire DC qui varie 300 à 307 V
    Si j'isole le circuit ligne en retirant le pont 9471 je reviens à la situation précédente.

    Est-ce que le probléme vient d'un défaut sur un circuit en aval ?

    Je reste à votre écoute de solutions.

    Cordialt
    woodbird69

  26. #25
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,

    Le BU ligne claque souvent a cause du petit cond bleu défectueux (2418 si j'ai bonne mémoire) ou alors à cause de mauvaise soudures au transfo driver
    vérifie donc bien toutes tes soudures,
    le 7470 claque qd le bu ligne claque en général
    A+

  27. #26
    Woodbird69

    Post Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour


    La capa 2418 est neuve et les transistors 7421 et 7470 ne présentent pas de défauts évidents.
    J'ai actuellement le clignotement de la led verte et toutes les tensions qui montent et qui baissent. La tension primaire 300v varie de 305 à 309.

    Certaines tensions au primaire de l'alimentation ont chuté comme celle qui alimente le CI 7520, 11 au lieu de 13v.

    Avez-vous une idée sur le problème ?

    woodbird

  28. #27
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Comme ça je n'ai plus bcp d'idées mais je ne lache pas.
    IRF... ne présente pas souvent de défaut évident (pr moi en tout les cas) je le remplace tjs pr être sûr (désolé).
    Si ton cond était défect il était défectueux aussi c'est sûr.
    J'essaie de voir ce que j'ai comme infos qui pourraient t'aider ce soir ou demain.
    A+

  29. #28
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Merci de me soutenir encore.

    Je vais remplacer l'IRF à titre de vérification. Je pense de plus en plus à un défaut du tube cathodique mais comment le vérifier ?

    woodbird69

  30. #29
    petitprof

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Re,
    Quand c'est le tube tu retires le socket du tube,tu fais bien attention qu'il ne touche nul part et tu mets ton tvc en fonctionnement.
    S'il démarre c'est que ton tube est défect,mais je pense que tu avais déja effectué cette opération au début si j'ai bonne mémoire.
    A+

  31. #30
    Woodbird69

    Re : TV Philips chassis MD2.2

    Bonjour

    Quand tu parles de socket, tu veux dire que l'on débroche compétement la carte CRT du tube en laissant les connexions branchées sur cette carte ?

    woodbird

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips chassis MD2.22
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 18h49
  2. [Brun] chassis tv philips md2.22
    Par d.villetorte dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/12/2007, 13h02
  3. chassis tv philips md2.22
    Par d.villetorte dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2007, 08h02
  4. [Brun] Pb au démarrage sur chassis Philips MD2.22 AA (32PW9503/19)
    Par marcmame dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/09/2007, 13h52
  5. TV Philips 32pw9523 Chassis MD2.2xx
    Par inviteb2da3d28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...