[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : plus d'ECS ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : plus d'ECS ? [résolu]



  1. #1
    invitec5181d14

    Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : plus d'ECS ? [résolu]


    ------

    Bonsoir,
    j'ai un gros problème avec ma chaudière Elexia, l'eau chaude marche plus!!
    Quand j'ouvre le robinet de l'eau chaude c'est le chauffage qui se met en marche malgré que le bouton du chauffahe est étains.
    aidez moi SVP

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Elexia

    Bonsoir kyo69, il semblerait que ta vanne 3 voies soit bloqué, celle ci se trouve en bas a gauche de ta chaudiere, tu peux essayer de la débloquer en tapotant dessus, quand tu tires de l'eau chaude ton témoin sanitaire s'allume t'il (petit robinet) ? pour info peux tu nous dire si c'est un modèle a tirage naturel (CF) ou flux forcé (FF) merci @+

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Elexia

    Bonsoir, en effet si c'est les radiateurs qui chauffes quand tu tires de l'eau chaude c'est que la v3v est bloquée.
    Essayes de la debloquer en tapotant dessus et en manipulant le bouton arret/ete/hivers plusieurs fois.
    Si le probleme recommences il faudra envisager de remplacer le moteur de la v3v.

  4. #4
    invitec5181d14

    Re : Elexia

    Merci STONIO22 d'avoir répondu à ma question d'abord.
    la vanne 3 me semble débloquer, j'arrive à la faire tourner facilement par contre la thermistance sanitaire est bloquée! c'est normal?
    comment puis je connaitre le modèle, ce n'est pas marquer. merci @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STONIO22

    Re : Elexia

    Re, en fait ce que tu bouges sur la vannes 3voies est le moteur tu peux le bouger facilement mais c est en dessous que ca travaille, tu peux enlever la broche du moteur (alim electrique) ainsi que l'épingle du dessous (y a pas de risque) et tu verras un petit piston appuie dessus pour voir si il peut bouger, sinon ne tires pas les clipses des thermistances sinon grosse douche

    ps suit aussi les instructions utiles de joh 93
    Dernière modification par STONIO22 ; 06/09/2011 à 20h52.

  7. #6
    invitec5181d14

    Re : Elexia

    RE, merci STONIO22 de m'avoir consacrer un peux de votre temps. Malheureusement le problème persiste! j'appellerai demain Confogaz.
    merci @ plus

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Elexia

    EUH sur une elexia le moteur n'est pas clipser, il est visser.
    Et quand tu parles de le tourner librement je penses que tu parles pas de la bonne piece.Le moteur n'est pas accessible sans demonter la v3v.
    La thermistance sanitaire qu'elle tourne ou pas on s'en fou lol.
    A force avec l'eau calcaire sa ce colle mais c'est pas grave.

    La v3v c'est le bloc noir a gauche de la chaudiere celui sur lequel il y a la thermistance chauffage.
    Au fond a gauche si tu regardes du dessous de la chaudiere tu verras un connecteur a 4 fils (orange blanc blanc jaune), c'est sur cette piece qu'il faut tapper (en ne cassant pas tout quand meme), et ensuite
    tu manipules le bouton arret/ete/hivers.Ca ce debloques a chaque fois sans probleme mais si le moteur est fatiguer il se rebloquera rapidement.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Elexia

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut joh93, je joins l'éclaté le n° 505 est la vanne trois voies, le 508 le moteur.

    Cordialement,

    Marc.Nom : Eclaté ch. Enexia..PNG
Affichages : 2613
Taille : 189,8 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Elexia

    Salut Cram 64, je penses qu'avec l'eclaté il ne peut plus se tromper la

    Merci

  11. #10
    invitec5181d14

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : plus d'ECS ?

    Bonjour tt le monde,
    j'ai réussi à débloquer la vanne on suivant les instructions de joh93, au début je confondais la thermistance et la vanne !
    Un grand merci à vous tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2011, 12h42
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 15h35
  3. [Brun] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia II plus d'ECS reset impossible !
    Par invite7c6837b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 10h43
  4. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 23h06
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury type Elexia : radiateurs chauffent en été ! [résolu]
    Par invite01168b18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...