[Thermique] Clim Daikin FTXS35J2V1B panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Clim Daikin FTXS35J2V1B panne



  1. #1
    invite4583daa6

    Clim Daikin FTXS35J2V1B panne


    ------

    Bonjour,

    Je me trouve dans une situation très désagréable, mon climatiseur DAIKIN a cessé de fonctionner. Lorsque je fait le diagnostique des pannes la télécommande n'indique rien, les diodes vertes situées dans le bloc intérieur et extérieur sont allumées en continu ce qui signifie (normalement) que tout fonctionne.

    Cependant lorsque je la met en route en mode refroidissement elle n'expulse pas d'air rafraichi et cesse de fonctionner au bout de 50 minutes environ. Après l'arrêt de la clim la diode verte en façade clignote et impossible de la remettre en marche il est impératif de disjoncter le circuit de la clim et le réenclencher pour pouvoir la remettre en route.

    En mode Chauffage elle ne souffle presque pas d'air et ce dernier n'est pas chaud ... et la force de ventilation n'est pas aussi importante que d'habitude.

    Le ventilateur du bloc extérieur tourne.

    Un réparateur est venu et m'a dit que la panne viendrai de la pompe de relevage des condensats qui serait HS et c'est elle qui empêcherait le fonctionnement normal de la clim. En effet l'évacuation des condensats ne peut se faire par gravité dans mon cas de figure j'ai donc du opter pour se système d'évacuation.

    L'explication du réparateur vous semble-t-elle bonne?

    Merci par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Bruno832n


    En effet l'évacuation des condensats ne peut se faire par gravité dans mon cas de figure j'ai donc du opter pour se système d'évacuation.

    L'explication du réparateur vous semble-t-elle bonne?
    Oui, le contacteur flotteur de la pompe de relevage est inverseur quand le niveau est haut l'alimentation de l'UI (unité intérieure) est interrompue. Par contre 50 ' me paraît long, à moins que la pompe fonctionne par moment, et le fait de la couper et de la voir redémarrer ne semble pas logique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Je viens de mettre en marche afin de réaliser le diagnostique de panne avec la télécommande et celle-ci m'indique une erreur U0 (long bip sonore lors du défilement des erreurs). Et j'ai aussi eut deux bips sonores rapides avec les erreurs U4, UA, UH et U2.

    D'après le manuel d'utilisation l'U0 serait liée à un manque de gaz réfrigérant.

    Je disjoncte la clim et la remet en route pour vérifier à nouveau si les mêmes messages d'erreurs me sont donnés.

    D'après mes recherches sur internet il ne serait pas rare que des fuites soient présentes sur du matériel DAIKIN neuf au niveau du compresseur....

    Si l'origine de la panne viens de la pompe en la débranchant la clim devrait donc se remettre à faire du frais non ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    En effet le défaut U0 = manque de réfrigérant, U4 = erreur générale de transmission, UA = mauvais câblage interne ou trop d'unités, UH = surcharge de réfrigérant et U2 = inversion ou coupure de phase.

    Donc tout et son contraire ! l'intervenant a posé les manomètres ?

    L'installation est ancienne ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    L'intervenant n'a pas sorti son manomètre du camion... et l'installation date d'il y a 2 mois.

    Par contre il n'y a pas de différence entre une erreur signalée par un signal sonore "long" et une erreur signalée par deux signaux sonores rapides et consécutifs?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Alors pas d'hésitation l'entreprise qui a réalisé les travaux doit assurer la garantie, ne manque pas de leur rappeler l'obligation de résultat qui les lie par acceptation du contrat.

    Il est difficile de recueillir ces signaux sonores.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Ok et merci pour l'aide mais même si l'installation est garantie j'aurai aimé comprendre l'origine du problème car parfois, quand on laisse faire sans essayer de comprendre, la solution tarde à venir et il fait trop chaud en ce moment

  9. #8
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Il est difficile de donner un avis seule la pose des manomètres éclairera sur une fuite éventuelle si c'est le cas le comportement de l'UI est passée par un givrage de l'échangeur ce qui peut expliquer le manque de soufflage et le redémarrage après un dégivrage rapide étant donné la température. Je reviens à la pompe de relevage des condensats ! tu l'entends fonctionner ?

    Les codes erreurs ne donnent rien d'exploitable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Non on ne l'entend absolument pas

  11. #10
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Elle doit fonctionner depuis le temps de l'eau aurait ruisselé sous l'UI. Je viens de regarder les caractéristiques de ton appareil, c'est un inverter (la puissance s'adapte aux besoins) et le réfrigérant du R 410 A, en fonctionnement normal la basse pressiion doit tourner à+/- 5 b correspondant à une évaporation de l'ordre de 0 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Je viens d'accéder à la pompe de relevage et j'ai tenté une mise en route manuelle en retournant la pompe afin que le contacteur s'enclenche.

    On n'entend pas le contacteur dans la pompe s'enclencher et rien ne se produit.

    Il y a encore de l'eau dans le tube cristal avant la pompe et après la pompe.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Le contacteur flotteur ne se trouve pas sur la pompe mais normalement dans l'UI qu'il faut déclipser.

    En déposant la carrosserie tu dois l'apercevoir, la sortie des condensats se trouve à droite donc le contacteur se trouve vers la gauche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Je reviens compléter mon post précédant tu peux vérifier le fonctionnement de la pompe en remplissant le bac à condensats sous l'échangeur de l'UI en le remplissant doucement au goulot d'une bouteille ou à l'aide d'un pulvérisateur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Merci pour l'indication, en effet je mettait trompé. Après vérification de la pompe manuellement elle fonctionne.

    L'eau, pour remplir le bac à condensats, peut elle couler sur les parties métalliques assurant le rafraichissement de l'air?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Oui c'est ce qui se passe avec la condensation qui ruisselle le long de l'échangeur.

    Avant de remonter la carrosserie, remets l'appareil en service et observe si la surface givre rapidement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invite4583daa6

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Après vérification la pompe de condensat fonctionne et la partie métallique assurant le refroidissement n'est pas du tout froide. Fonctionnement en mode Climatiseur durant 50 minutes en gros et puis cesse de fonctionner et le mode chauffage ne fonctionne guère mieux.

    Donc on peut en déduire que le problème ne vient pas de la pompe.

    En lisant le manuel il est indiqué que des diodes vertes se trouvent dans le split et l'unité extérieure. Si ces dernières clignotent cela signifie qu'il y a un problème matériel apparemment.

    Demain je remet le mode clim voir si elles clignotent en attendant l'arrivée du réparateur.

    Déjà sa première idée était fausse j'ai bien fait de chercher par moi même.

    Merci beaucoup pour ton aide Cram.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Clim Daikin FTXS35J2V1B panne

    Re,

    Je crois que tu as fait le tour, l'appareil est vide de réfrigérant. Dernier contrôle sur l'UE pose les doigts sur le départ liquide 'petit tube) qui doit être tiède, et sur le retour gazeux qui lui devrait être froid. Si la température est proche de la température ambiante, il vaut mieux l'arrêter afin de ne pas faire pénétrer de l'air autrement dit de l'humidité qui est l'ennemi du circuit frigorifique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par invitef9589fdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 18h38
  2. [Thermique] clim réversible DAIKIN
    Par invitecb1d7420 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h15
  3. [Thermique] Panne clim Daikin
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2008, 07h14
  4. [Thermique] Panne Clim DAIKIN
    Par invite6f47bd5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2008, 18h51
  5. panne clim daikin
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...