[Brun] Problème de netteté, mauvais montage ampli ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de netteté, mauvais montage ampli ?



  1. #1
    invite6d87a392

    Problème de netteté, mauvais montage ampli ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis chez Numéricable et j'ai un souci avec la netteté de certaines chaînes (France 3 pas net par exemple, mais il y en a d'autres).

    J'ai 3 télés, voilà le schéma de la division du signal à mon armoire :

    Signal d'entrée => Répartiteur 2 sorties

    Répartiteur sortie 1 => 3m de câble vers la prise de la box (sur la prise murale y'a 2 embouts vissables : un pour internet et un pour les 30 chaînes gratuites dont certaines ne sont pas nettes) - Télé 1

    Répartiteur sortie 2 => vers un ampli avec 2 sorties
    Ampli sortie 1 => + de 10m de câble vers Télé 2 (chaînes TNT classiques, réception ok)
    Ampli sortie 2 => + de 10m de câble vers Télé 3 (chaînes TNT classqiues, réception ok)


    Ma question : est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'avoir l'ampli directement après le signal d'entrée et de mettre le répartiteur sur l'une des 2 sorties amplifiées ? Quelqu'un pourrait me répondre avec une explication ?

    Si mon idée n'est pas la bonne, que pourrais-je faire pour que l'image soit meilleure sur ma Télé 1 en gardant un bon signal sur les 2 autres ?

    Question subsidiaire : sur l'amplificateur, il y a 2 boutons qu'on peut tourner : Gain et "slope". C'est au petit bonheur la chance ou y at-til moyen de régler ça au mieux ?

    Merci d'avance,

    Samuel.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    bonjour,
    l'ampli pour le bien ne peut etre sur cette prise car sinon cela perturberait le retour internet . soyons logique , si pas mal de programmes sont corrects c'est que le signal d'entrée est correct et que donc le manque de certaines chaines serait du au fournisseur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    la TV par ADSL ça marche mal 9 fois sur 10 !

    combien de fois faudra t'il le répéter ?

  4. #4
    invite6d87a392

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    C'est câblé et non de l'ADSL, mais bon je suppose que 9 fois sur 10 ça marche mal aussi sur du câblé

    Sinon j'ai vu qqpart en cherchant qu'il n'était effectivement pas conseillé de mettre l'ampli à l'entrée sinon j'aurai des problèmes de connexion.

    => finalement j'ai mis un décodeur TNT sur la prise et j'ai les 18 chaînes nettes comme sur les 2 autres télés...c'est juste dommage de pas pouvoir avoir 30 chaînes "correctes" comme on s'y attendait à la souscription !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage goldenboy68,

    Amical salut PIXEL, je fais remonter la moyenne 2 installations ADSL avec le fournisseur national résultat très satisfaisant.

    Ici je suis raccordé chez Numéricable, sans problème, mais il faut un décodeur par TV comme sur la-plupart des FAI (fournisseurs d'accès à internet).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Mauvais signes sur ampli Audiophony cx600
    Par invite634e54e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 18h31
  2. Probleme calcul valeur résistance montage ampli MOSFET
    Par inviteddcaa088 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 19h52
  3. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par isda dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
  4. [Brun] Probleme de nettete d´image sony kv2135M3
    Par safae08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 00h08
  5. porte NOR capricieuse ou mauvais montage?
    Par invited149ea8c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2008, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...