Bonjour,
Je suis chez Numéricable et j'ai un souci avec la netteté de certaines chaînes (France 3 pas net par exemple, mais il y en a d'autres).
J'ai 3 télés, voilà le schéma de la division du signal à mon armoire :
Signal d'entrée => Répartiteur 2 sorties
Répartiteur sortie 1 => 3m de câble vers la prise de la box (sur la prise murale y'a 2 embouts vissables : un pour internet et un pour les 30 chaînes gratuites dont certaines ne sont pas nettes) - Télé 1
Répartiteur sortie 2 => vers un ampli avec 2 sorties
Ampli sortie 1 => + de 10m de câble vers Télé 2 (chaînes TNT classiques, réception ok)
Ampli sortie 2 => + de 10m de câble vers Télé 3 (chaînes TNT classqiues, réception ok)
Ma question : est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'avoir l'ampli directement après le signal d'entrée et de mettre le répartiteur sur l'une des 2 sorties amplifiées ? Quelqu'un pourrait me répondre avec une explication ?
Si mon idée n'est pas la bonne, que pourrais-je faire pour que l'image soit meilleure sur ma Télé 1 en gardant un bon signal sur les 2 autres ?
Question subsidiaire : sur l'amplificateur, il y a 2 boutons qu'on peut tourner : Gain et "slope". C'est au petit bonheur la chance ou y at-til moyen de régler ça au mieux ?
Merci d'avance,
Samuel.
-----