[Brun] Problème de netteté, mauvais montage ampli ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de netteté, mauvais montage ampli ?



  1. #1
    invite6d87a392

    Problème de netteté, mauvais montage ampli ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis chez Numéricable et j'ai un souci avec la netteté de certaines chaînes (France 3 pas net par exemple, mais il y en a d'autres).

    J'ai 3 télés, voilà le schéma de la division du signal à mon armoire :

    Signal d'entrée => Répartiteur 2 sorties

    Répartiteur sortie 1 => 3m de câble vers la prise de la box (sur la prise murale y'a 2 embouts vissables : un pour internet et un pour les 30 chaînes gratuites dont certaines ne sont pas nettes) - Télé 1

    Répartiteur sortie 2 => vers un ampli avec 2 sorties
    Ampli sortie 1 => + de 10m de câble vers Télé 2 (chaînes TNT classiques, réception ok)
    Ampli sortie 2 => + de 10m de câble vers Télé 3 (chaînes TNT classqiues, réception ok)


    Ma question : est-ce qu'il ne serait pas plus logique d'avoir l'ampli directement après le signal d'entrée et de mettre le répartiteur sur l'une des 2 sorties amplifiées ? Quelqu'un pourrait me répondre avec une explication ?

    Si mon idée n'est pas la bonne, que pourrais-je faire pour que l'image soit meilleure sur ma Télé 1 en gardant un bon signal sur les 2 autres ?

    Question subsidiaire : sur l'amplificateur, il y a 2 boutons qu'on peut tourner : Gain et "slope". C'est au petit bonheur la chance ou y at-til moyen de régler ça au mieux ?

    Merci d'avance,

    Samuel.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    bonjour,
    l'ampli pour le bien ne peut etre sur cette prise car sinon cela perturberait le retour internet . soyons logique , si pas mal de programmes sont corrects c'est que le signal d'entrée est correct et que donc le manque de certaines chaines serait du au fournisseur

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    la TV par ADSL ça marche mal 9 fois sur 10 !

    combien de fois faudra t'il le répéter ?

  4. #4
    invite6d87a392

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    C'est câblé et non de l'ADSL, mais bon je suppose que 9 fois sur 10 ça marche mal aussi sur du câblé

    Sinon j'ai vu qqpart en cherchant qu'il n'était effectivement pas conseillé de mettre l'ampli à l'entrée sinon j'aurai des problèmes de connexion.

    => finalement j'ai mis un décodeur TNT sur la prise et j'ai les 18 chaînes nettes comme sur les 2 autres télés...c'est juste dommage de pas pouvoir avoir 30 chaînes "correctes" comme on s'y attendait à la souscription !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Problème de netteté, mauvais montage ampli ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage goldenboy68,

    Amical salut PIXEL, je fais remonter la moyenne 2 installations ADSL avec le fournisseur national résultat très satisfaisant.

    Ici je suis raccordé chez Numéricable, sans problème, mais il faut un décodeur par TV comme sur la-plupart des FAI (fournisseurs d'accès à internet).

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Mauvais signes sur ampli Audiophony cx600
    Par invite634e54e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2011, 18h31
  2. Probleme calcul valeur résistance montage ampli MOSFET
    Par inviteddcaa088 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 19h52
  3. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par invitec84b592d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
  4. [Brun] Probleme de nettete d´image sony kv2135M3
    Par safae08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 00h08
  5. porte NOR capricieuse ou mauvais montage?
    Par invited149ea8c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2008, 07h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...