[Blanc] Lv whirlpool:codes erreur clignotement led
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lv whirlpool:codes erreur clignotement led



  1. #1
    chrees

    Arrow Lv whirlpool:codes erreur clignotement led


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis a la recherche de la traduction du code d'erreur des leds vertes de tableau de commande de façade avant d'un lave vaisselle Whirlpool ADP 9626.
    Merci de vos indications
    Amicalement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    bonjour,
    cela clignote combien de fois d'affilé??
    préférable d'apprécier votre degré de compétence avant de vous laisser la main
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    chrees

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    Bonjour Richard,
    Nous nous sommes déjà parlés il y a qques mois pour dépannage ancien lave vaisselle. Celui concerné par ma question, je l'avais remisé depuis 1 an dans ma cave car il avait rencontré un pb technique avant mon déménagement et je n'avais pas trouvé le temps de le réparer... Je l'ai remisé..en panne en me disant que j'interviendrai en temps utile mais...je viens de le promettre a qqun qui vient d'emménager et je le porte ce soir.. ALors, avant de partir, je préférais prendre les codes erreur pour envisager intervention à l'arrivée. Suis électricien, pas Lave vaisselle, mais de bonnes bases... Où puis je trouver ces fameux "codes"? Merci de ton retour

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    re,
    via google je les ai trouvé ici:
    http://www.tout-electromenager.fr/do...vaisselle.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrees

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    Merci Richard! Bonne journée, je m'en débrouille, Au plaisir !

  7. #6
    chrees

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    Rebonjour à tous,
    Après nouveau test et redémarrage de la "bête" - WHIRLPOOL ADP 9626, bandeau plat, leds de cycle choisi, led de bouton Départ, led de 1/2 charge et de départ différé. Le probleme perdure: le prog "Rinçage" seul fonctionne ok, les programmes de lavage font: départ Cycle, vidange OK, amenée d'eau OK, cycle rinçage avec fonctionnement de la pompe de circulation & vidange (pour les prog non Eco), cycle lavage (le cycle fonctionne à priori correctement avec de l'eau à bonne température - prog "intense" à 70 deg testé), ensuite après plusieurs dizaines de minutes la led "départ" clignote sans discontinuer et le LV est à l'arrêt. A l'ouverture de la porte, le lave vaisselle est vidangé (avant ou après le clignotement? Je ne sais si la vidange correspond à une mise en "sécurité" du LV ou si la vidange a lieu normalement en fin de prog de lavage mais en tous les cas la cuve est vide!). Seul une mise à l'arrêt du LV, puis un appui prolongé de 5sec sur bouton Départ permet d'éteindre le clignotement de la led, de basculer sur l'étape de "Fin". Une nouvelle mise à l'arrêt et un nouveau Départ avec un cycle permet de redémarrer... Mais le nouveau clignotement de Défaut n'est pas loin!!!! Merci de vos informations. Pb de résistance de séchage? Pb d'arrivée d'eau pour le séchage en fin de lavage?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    re,
    pige pas trop cette panne
    voir si détecteur de présence d'eau (rond noir en plastique grillagé accolé a la paroi sous le filtre a droite)n'est pas encrassé (ou du moins commence a s'encrasser)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    chrees

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    Merci Richard,
    Je vérifie ce capteur de présence d'eau et te tiens informé mais je crois que je l'avais déjà bien nettoyé.... Bizarre.... Ne peut il s'agir d'un probleme des résistances de séchage qui seraient défectueuses ?
    Je vais nettoyer le bas à sel (car sel durci à l'intérieur), vais démonter le capteur dont tu me parles (déjà démonté) mais je ne comprends pas ce qui peut bien se passer au niveau de cette machine !!! Merci en tous les cas de ton aide. A tout à l'heure

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    re,
    il n'y a pas de résistance de séchage ,
    si le lavage est en température,
    la résistance est forcément bonne ,
    le séchage est inertiel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    chrees

    Re : Lv whirlpool:codes erreur clignotement led

    OK, j'imaginais bien qu'il n'y avait pas de résistance complémentaire à celle du lavage pour le séchage. C'est la raison pour laquelle j'insistais sur ce sujet en posant la question mais je me doutais de la réponse... La panne va être compliquée à identifier !! J'y vais! Bleu de travail et je démonte/nettoie/entretient/rince les équipements de la "bête" en espérant que cet entretien en profondeur fasse qu'il redémarre définitivement.
    Cela peut il être le programmateur qui "plante" systématiquement en fin de cycle lavage, juste avant séchage ? C'est une panne qui serait bizarre mais sait on jamais? A tout à l'heure. Je lirai les réponses en bricolant...

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv à tube PHILIPS - clignotement LED
    Par petitnicolas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 19h55
  2. Détecter un clignotement de led
    Par djo28 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2010, 07h43
  3. comment faire un clignotement d'une led ?
    Par just-a-man-but dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2010, 05h20
  4. Comment enlever le clignotement de ma led?
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2007, 10h57
  5. Clignotement LED
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 99
    Dernier message: 20/12/2007, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...