[Divers] Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !



  1. #1
    inviteed946dc9

    Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !


    ------

    Depuis quelques jours, quand je branche ma centrale vapeur DOMENA, elle émet un vrombissement surprenant et le fer produit un surplus de vapeur (assimilable à une fuite).
    J'ai démonté la centrale en elle-même et n'ai rien remarqué de particulier.
    Des suggestions de réparation avant de devoir racheter une nième centrale ?
    Merci beaucoup pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invited83943f5

    Re : Centrale vapeur Doména : fuite !

    salut.la fuite se fait elle sans appuyer sur la commande vapeur du fer,ou apres appuis.quand il y a des problemes de vapeur,il y a possibilite que ce soit l'electrovanne ,vous n'avez rien vu d'anormal .car pour intervenir il faut demonter entierement la pieces .repondez a mes questions nous verrons ensuite et nous la depannerons.cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Centrale vapeur Doména : fuite !

    Citation Envoyé par LELAURE68 Voir le message
    Depuis quelques jours, quand je branche ma centrale vapeur DOMENA, elle émet un vrombissement surprenant et le fer produit un surplus de vapeur (assimilable à une fuite).
    J'ai démonté la centrale en elle-même et n'ai rien remarqué de particulier.
    Des suggestions de réparation avant de devoir racheter une nième centrale ?
    Merci beaucoup pour vos conseils
    BONJOUR à toi,
    Comme dit par MP (afin que tu puisses trouver le forum dépannage), un bonjour est ACCEPTE sur le forum.
    Il n'y a pas de contre indication.
    Bonne journée

  4. #4
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Doména : fuite !

    Bonjour à tous

    Merci de préciser le modèle pour que tous puissent mieux t'aider.

    Est-ce que le vrombissement ressemble à celui que produit la pompe normalement lorsque l'on appuie sur l'interrupteur du fer ???

    parce que si oui, on pourrait imaginer que cet interrupteur est bloqué en position fermé et que donc la centrale produit constamment de la vapeur...

    sachant que dans les Domena, il n'existe en principe pas d'électrovanne, mais une pompe qui envoie de l'eau dans le générateur de vapeur.

    (car c'est bien de la vapeur qui sort du fer et non de l'eau ? n'est-ce pas ? )

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed946dc9

    Re : Centrale vapeur Doména : fuite !

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et questions.

    Avant toute réponse à vos nombreuses interrogations, je vous communique la marque de ma centrale : DOMENA SILVER PRO.

    1. Le bruit émis ressemble à celui produit lorsque le réservoir est vide, mais en plus fort.
    2. La fuite provient d'un excès de vapeur ET d'eau
    3. Et elle survient à tout moment, bouton de vapeur enfoncé ou non.

    J'espère avoir été claire dans mes informations et vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

    Bonne journée

  7. #6
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !

    Salutations à tous

    j'aimerais savoir si j'ai bien compris: Donc:

    quand tu allumes ta centrale (inter derrière), le bruit se produit TOUT DE SUITE et continue jusqu'à l'arrêt de la centrale. OUI/NON ?
    il se produit dans la centrale dans la partie arrière, là où sont les voyants et le réservoir. OUI/NON ?

    le voyant du fer s'allume (thermostat) jusqu'à atteindre la bonne température ( et donc le fer chauffe ). OUI/NON ?

    Maintenant une petite manip avant de tout démonter.
    Avant d'allumer ta centrale, pose le fer à repasser froid à côté de la centrale (sur quelque chose qui supportera la chaleur du fer. une brique, un repose plat métal, etc)
    Allume la centrale et pose ta main sur la plaque avec les caoutchouc où se trouve le fer d'habitude (plaque qui s'enlève si nécessaire). Tu dois sentir monter doucement la chaleur du générateur de vapeur; Est-ce bien le cas ???? OUI/NON ?

    de + :

    si tu bouge le sélecteur de vapeur sur le côté (doux, moyen, fort) est-ce que le bruit change de vitesse ????

    Quel sont les voyants allumés ????

    y a t il plus d'eau que de vapeur qui sort du fer ?

    A+

  8. #7
    inviteed946dc9

    Re : Centrale vapeur Doména : fuite !

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et questions.

    Avant toute réponse à vos nombreuses interrogations, je vous communique la marque de ma centrale : DOMENA SILVER PRO.

    1. Le bruit émis ressemble à celui produit lorsque le réservoir est vide, mais en plus fort.
    2. La fuite provient d'un excès de vapeur ET d'eau
    3. Et elle survient à tout moment, bouton de vapeur enfoncé ou non.

    J'espère avoir été claire dans mes informations et vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.

    Bonne journée

  9. #8
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !

    Bonjour à tous

    la 1ère fois, c'est moi qui n'avais pas bien lu (car tu avais bien indiqué le modèle Silver Pro) mais cette fois, c'est à ton tour.
    Tu viens de remettre les même réponses, soit !
    Mais cela ne m'aide pas du tout pour établir un diagnostic à distance.
    Si tu souhaites poursuivre (pas d'obligation ) cette discussion, essaye de relire mes questions.
    Par elles, je voudrais comprendre si la pompe se met en marche toute seule dès le branchement ?
    si le générateur de vapeur chauffe bien ?
    et donc s'il envoie de la vapeur au fer
    ou
    de l'eau que le fer transforme en vapeur
    (dans ce 2ème cas, il y a beaucoup plus d'eau que de vapeur et cela ressemble donc à ce que tu appelles une "fuite")

    quant aux lampes, est-ce que celle de la vapeur s'allume (et s'éteint) franchement (comme un bouton marche/arrêt) ou est-ce qu'elle clignote, grésille, etc. cela indique un problème de thermostat sur le générateur de vapeur.

    Mille excuses pour ces questions qui peuvent paraître compliquées, et la longueur du texte, mais à distance, comme faire autrement ??!
    A+

  10. #9
    inviteed946dc9

    Re : Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !

    Bonjour à tous,

    En fait, je suis néophyte en matière de forum et je ne savais pas si ma réponse adressée à doubleyou était également reçue par hypolithe, d'où mon doublon. Toutes mes excuses pour mes tatonnements.

    Alors, je vais tâcher de répondre à toutes les questions formulées :

    1. le bruit se produit tout de suite jusqu'à l'arrêt de la centrale et provient bien de la partie arrière de la centrale ; la densité du bruit n'est pas fonction du sélecteur de vapeur.

    2. le voyant du fer s'allume effectivement jusqu'à obtention de la température voulue au niveau du fer ; par contre, la plaque de la centrale ne chauffe pas du tout

    3. les voyants allumés sont donc celui du fer jusqu'à température souhaitée et celui de la vapeur (et ce franchement allumés) ; celui de la vapeur semble toujours rester allumé

    4. la teneur de la fuite générée tient nettement plus de l'eau que de la vapeur

    J'espère avoir réussi à fournir toutes les réponses nécessaires et désolée pour mes "bafouillages" de blogueuse débutante.

    Bon après-midi et merci pour tout

    PS : pensez-vous qu'il y ait le moindre petit espoir de réparation ou faut-il que j'envisage un rachat ?

  11. #10
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !

    Bonjour

    Ok, pas de soucis pour les tatonnements et mille excuses de ma part pour mon insistance.
    Je me questionne pour savoir s'il n'y a qu'une panne ou deux.
    A 1ère vue, ce que l'on entend, c'est la pompe qui envoie de l'eau depuis le réservoir jusqu'au générateur de vapeur (situé sous la plaque) mais cela sans arrêt, et elle finit par noyer ce générateur et ensuite envoyer l'eau jusqu'au fer à repasser et le remplir lui aussi. Celui-ci étant chaud va transformer une petite partie de l'eau en vapeur, mais la partie principale va s'écouler donnant l'impression d'une fuite.

    Après, il faudra voir si le générateur chauffe ou pas Il n'a peut être pas le temps de chauffer car de l'eau froide passe en continu dedans.

    pour la pompe, cela peut être un simple problème de contact (cela vaut le coup d'essayer de réparer) ou alors un problème de carte électronique (et là il faut voir le prix des pièces par rapport à un rachat)

    1ère idée: la pompe est commandée par le bouton vapeur du fer et ce bouton est peut être resté bloqué en position fermé. C'est un micro interrupteur situé dans le manche du fer (on ne le voit pas, il est en dessous du bouton plastique sur lequel on appuie pour la vapeur) et qui produit un tout petit clic lorsque l'on appuie dessus ou lorsqu'on le relâche.
    Essayez d'écouter malgré le bruit de la pompe en éloignant le fer.
    Vérifiez que la poignée n'a pas tournée, bloquant ainsi ce petit inter, ou le bouton plastique "vapeur".
    Bougez tout cela d'avant en arrière, de droite à gauche. Pour voir.

    si pas de changement, il faudra procéder au démontage de la centrale.
    Quel sont vos possibilités en bricolage (ou quelqu'un autour de vous) ?

    Amicalment, A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Domena Executive 3 Pro Type RT101A : plus de vapeur !
    Par invitee8c032b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 19h45
  2. [Blanc] panne centrale vapeur domena Success PRO T
    Par invitebd7737d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2010, 07h19
  3. [Divers] Problème Centrale vapeur Domena Class 150 pro
    Par inviteadaf7e92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2008, 17h53
  4. [Blanc] Fuite centrale vapeur domena
    Par invite3b3f672c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 14h39
  5. [Divers] Fuite durite centrale vapeur domena
    Par invite8dd3b1db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...