Bonjour à tous
D'habitude je poste plutôt sur des forums automobile afin d'aider les membres, mais là c'est moi qui ai une question.
L'objet : Un frigo table-top Listo (=1er prix boulanger) RTL112 acheté il y a 4ans. Ce frigo possède un compartiment 2 étoiles.
Mise en situation : Il y a une semaine je rentre de 3 semaines de congés pendant lesquelles j'avais laissé mon frigo en fonctionnement. A mon retour, je trouve que le compresseur est plus bruyant qu'avant. Puis au bout de quelques heures je aperçoit que le compresseur ne s'arrête plus. En ouvrant le frigo je constate que la paroi du fond a une bonne épaisseur de glace, et que la pastille de température n'indique plus ok. La partie congélateur ne semble pas poser de soucis.
Mesures :Tout d'abord, je sort le frigo de son logement afin de l'aider à respirer, mais cela ne semble rien changer. . Après avoir arrêté le frigo pour dégeler la paroi du fond, je le remet en route, puis après une nuit de fonctionnement, je mesure 9° dans la partie la plus froide du frigo, et -28° dans le congélateur (T° ambiante : 23°). Le condenseur situé derrière la paroi de gauche chauffe pas mal
Depuis, le problème empire, c'est à dire que 4 jours après, j'ai désormais 13° dans le frigo, et toujours -28° dans le congélo (T°ambiante = 24°)
Question : Malgré mes connaissances en clim automobile, je ne comprend rien , sauriez-vous me guider dans ma recherche ?
Merci d'avance
Accordiola1
-----